Aller au contenu

[Fanfiction] Restons humble appelle moi dieu...


Rahziell
 Share

Messages recommandés

Bon le titre est certes pompeux mais vous comprendrez plus tard si l'histoire vous plait.

Comme je ne suis pas sur que ma prose vous satisfera ou qu'elle s'integre dans l'esprit du site, je vous poste un debut d'histoire et en fonction de vos reactions je continue ou je delete.

 

sur ce place au chapitre 1 :

 

 

**** FLIC / FLOC ****

 

Le bruit que faisaient les bottes de Mandyss en marchant dans les couloirs de cet obscur souterrain.

 

**** SCHLING / SCHLONG ***

 

Le bruit des fourreaux de ses épées qui battaient contre ses cuisses.

 

**** TATOOM / TATOOM ****

 

Le bruit de son cœur qui battait à tout rompre.

 

******* VLAAMMMMM****

 

Et enfin le bruit qu’elle fit en s’étalant de tout son long pour la 25 ème fois de la journée.

 

- « Mais c’est pas vrai !!!! J’en ai marre !!!! Je me barre !!!!! C’est décidé je rentre a la maison, je suis vraiment pas faite comme mes sœurs……. Sniif sniff BEUHAAAAAAAAR c’est par où cette fichue sortie ?????? » Se lamentait Mandyss en se relevant.

 

 

Si Mandyss s’était retrouvée dans ce labyrinthe humide, c’était à cause de la tradition, ses sœurs tout comme elle durent explorer ce donjon a la recherche de ce qui deviendrait leur « Ggardien ».

Le Ggardien, cette créature qui devenait compagnon et protecteur, souvent une araignée ou un serpent parfois un scorpion mais toujours une créature capable de donner une mort rapide et violente, ainsi les filles gagnait en efficacité car si la fille échoue son Ggardien pouvait assurer la fin de la mission.

Depuis de nombreuses générations le clan des « Filles de l’Ombre » donnait ainsi naissance aux plus grands assassins que le monde ait portée.

 

Mais aujourd’hui la naissance de sa nouvelle fille donnait du souci à Mayenkall, la grande maîtresse de l’ordre.

- « Pensez-vous sincèrement qu’elle s’en sortira ? Je suis franchement inquiète là, même la plus lente d’entre vous en était sortie en moins d’une matinée et là, la nuit tombe…. » Tout en tirant une bouffée sur sa pipe Mayenkall interrogeait les sœurs de Mandyss.

 

- « Révérende mère, vous savez bien que Mandyss n’est pas la plus dégourdie d’entre nous, et que c’est même un miracle qu’elle ait pu survivre a notre entraînement, donc connaissant son sens de l’orientation elle aura tournée en rond la plupart du temps. Je ne sui pas inquiète, la déesse la veille depuis toujours.»

 

Car étonnamment, malgré sa maladresse légendaire, les événements tournait toujours à l’avantage de Mandyss, toutes eurent alors à l’esprit la première vie que dû prendre leur petite sœur, un vieillard qui périt d’un malaise en poursuivant Mandyss dans toute sa maison alors qu’elle aurait dû le tuer dans son sommeil. Certes la mort vint le chercher, mais pas de la façon dont s’y attendait l’ordre. S’en suivit une joyeuse cacophonie où chacune y allât de son anecdote concernant leur petite sœur.

 

 

********

Dans une pièce, oubliée de tous, au fin fond du labyrinthe une petite créature au pelage violet se lamentait :

 

-« …..Une banale porte en bois, certes du joli bois d’arbre, mais une fichue banale porte en bois, quand même ! Et dire que ça fait mille ans que je me la coltine en face de moi cette foutue porte. Si encore j’étais dans une salle vide et sombre j’aurais pu laisser mon esprit vagabonder à imaginer mon univers, ça m’aurait un peu occupé !

Mais non on me colle dans une prison éclairée par une chandelle éternelle. Mais j’ai fais quoi de si mal ?

Hein tu peux me le dire ?

Bon d’accord, paraîtrait que j’ai détruit la moitié de la population d’un plan d’existence. Mais c’est quand même pas ma faute si c’était le plan des gentils petits lapins rose et que je RAFFOLE du lapin.

Pffff c’est cher payé le kilo de barbaque tout de même, mais c’est quoi ces dieux tout en guimauve, et faut être gentil, mignon, tout plein, et gnagnagnagna, et pis pourquoi pas épargner la veuve et l’orphelin, non mais des fois.

Ce que je donnerais pas pour un bon gros massacre a l’ancienne, ha quand je repense aux bonne vieilles guerres d’autrefois……….Ralala bon c’est pas tous ça, au travail je dois compter combien de nouveaux vers ont creusé cette fichue porte, et dire que je dois passer l’éternité a le faire, des fois l’immortalité c’est déprimant……»

 

Puis un bruit assourdissant se fit entendre derrière la porte…

 

 

 

***********

 

Mayenkall reprit la parole après plusieurs minutes de fous rires avec ses filles :

 

« Dites les filles ôtez moi d’un doute, on a bien prévenu la gamine de pas toucher a la salle située au milieu du labyrinthe, hein ? Vous savez Celle qui a une rune explosive dessinée sur la porte…….hein !!! Dites les filles ??.... » Devant le silence inquiétant Mayenkall se leva d’un bond et parti en trombe en direction du labyrinthe, bientôt suivit de toutes ses filles

« Si jamais elle touche à cette porte………… »

 

Dans le souterrain Mandyss qui se relevait pour la 26ème fois, se retrouvât justement devant une porte plutôt richement décorée ce qui ne manqua pas d’attiser sa curiosité.

 

« OOOOOOOOh la belle porte…mais c’est quoi ce dessin, comme c’est joli. Ca doit renfermer un truc précieux pour que la porte soit si jolie… » Et elle avançât la main vers la poignée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal et marrant...Cependant il n'y a peut être pas assez d'expliquations (ça me fait penser à Dune on capte rien au début ^^")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

disons que c'est une mise en bouche :(

 

je reconnais que jai un style d'ecriture bien a moi donc ca plait pas toujours, c'est pourquoi je me lance pas dans des descriptions alambiquées tout de suite.

 

comme je le disais je me demandais si j'etais bien dans l'esprit du site donc j'y vais doucement

 

 

et puis toute legende a besoin d'un debut..... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum...sadique va !

Rahziell si tu pouvais me dire ce que tu penses du mien ce serait bien ^^

Je ne voulais pas dire que tes descrptions étaient trop compliquées, je voulais dire qu'il manque (enfin je trouve) des expliquations pour certaines choses...Enfin on verra peut être la suite plus tard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait jaime pas trop decrire les choses c'est un gros défaut dans mes textes, mais promis je decrirais plus de choses. je me concentre plus en général sur les dialogues et les emotions mon but étant de vous faire autant marrer en le lisant que moi je me suis poilé a ecrire.

 

sinon j'ai vraiment accroché sur ton texte ca me plait beaucoup, donc je suis resté un peu frustré de voir que y'avais pas de suite pour le moment. de toutes façons j'ai lu tout vos fanfic avant de poster. vous avez tous de bonnes idées mais je pense que le temps nous fait defaut a tous pour ecrire autant qu'on le voudrais.

 

En fait je me posais la question si y'aurais des gens interessés par une histoire qu'on ecrirais a plusieurs et ou chacun joue son role, le principe même d'une histoire en roleplay en fait.

Avis aux amateurs !!!! :plz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faire une histoire genre RPG? Oui ce serait marrant mais il faudrait partir d'un tronc commun avec un départ bien précisé (ton histoire a un départ compliqué à mon avis...).

Le prochain chap de mon bouquin ne va pas tarder !! :plz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais dans ce cas il faudrai donner une description précise des personnages: physionomie,caractere,humeur,langage,etc...

 

Et je sais pas pour vous mais ayant deja participée a ce genre d'écriture, un narrateur est souvent recommandé, c'est lui qui fait suivre la trame qu'il a mis au point avec les persos, sachant que les dialogues et actions intermediaire reste aux personne: une sorte d'impro en quelque sorte...

 

Je sais pas si vous m'avez comprise mais si besoin est, j'argumenterai ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le narrateur est le maitre du jeu en gros...C'est un rpg version roman :plz:

J'ai un peu la flemme de faire un news pour ça...Tu t'en occupe?(Demande qui veut participer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...