Aller au contenu

Erementar Gerad


Mayuko
 Share

Messages recommandés

Il y a de ça 4 mois environ, j'ai téléchargé le premier volume. Je l'ai lu assez vite, sans trop prendre la peine de le savourez comme je l'ai fait il y a un mois ou deux. Et il se trouve qu'à ma première lecture, je n'avais pas du tout accroché. Je trouvais premièrement les dessins pas très beau (les débuts, j'avoue sont bof mais la mangaka s'améliore très vite !!). Les personnages avaient moins de charisme et Ren était bien trop gentille. J'avoue aussi que le faite d'avoir vu la série au moins quarante fois n'a pas été en ma faveur. Je ne peux réellement apprécier les qualités du mangas, tellement je le compare avec l'anime qui m'a fait découvrir l'univers d'Erementar Gerad. Enfin maintenant plus. J'ai été perturbé au début. Le fait de nous retrouvez directement à El Blanka m'a fait peur, rien ne suivait le cours de l'anime. Et c'est ça qui m'a déçue. Mais en vérité je trouve le manga bien plus élaboré. Point de vu événements, ainsi que combat. Les personnages sont bien plus attachant (oui, je dis ça car je n'aimais pas trop Rowen, mais dans le manga, je le trouve excellent.) et l'histoire prend une autre tournure bien moins sentimentales. Dans l'anime, dès le début nos héros se lient d'amitié et très vite d'amour l'un vers l'autre, ça allait trop vite. Ici ça évolue petit à petit et c'est bien plus plaisant. Et puis, il y beaucoup de personnages (il suffit de voir dans l'artbook le nombre fulgurant de personnages aux tête inconnues).

Les personnages sont trop bien dans le manga. Coud ne change pas trop enfin il est bien plus pervers. Pas plus con, ni plus intélligent, il reste égale à lui même. Ren, est plus douce, plus gentil, plus enfantine mais reste toujours aussi deux de tension. Cisqua est toujours la nana encombrante de l'histoire, Rowen et Kuea ne change pas non plus. Quant à Wolx, il prend plus d'importance et ça dès le volume II *___* Il se bats trop bien et puis il est trop beau. Par contre Tiel m'ennerve trop alors que dans l'anime je l'adorais ...

Enfin, je m'arrêterai là, sinon vous n'auriez plus rien à dire XD. Enfin, je finirais juste par dire que le volume 10 est sortis y a quelque jours au Japon. Chez nous toujours rien. Patience, un article lui a été consacrer dans la revu mensuel de Taifu, donc qui sais :d Faudrait d'ailleurs que je le lise :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore ce mangas xD faudrai que je test ^^

 

Heu ça te dérange si je le met sur le site ce résumé ? Si possible tu peux rajouter quelques images ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce résumé ? Mais j'ai justement oublié de mettre le résumé :mdr:

Enfin, je préfére un peu attendre, pour pas écrire celui de l'anime à la place XD

Oui, oui, je suis toujours aussi à fond dedans. C'est depuis fin juillet XD CA se voit pas sur mon avatar ? :$

Et toi, tu l'as toujours pas testé ? Tu n'avais pas dis que tu avais télécharger quelques épisodes ?

Sinon, oui, oui, va-y mais je sais pas se que tu vas faires avec le peu de trucs que j'ai mis sans le résumés ^_^".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai pas spécialement aimé le premier. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr une critique certe y manque le résumé :P Mais y a la critique :P enfin sit ça t'intéresse, complète le ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Béné, là tu parles du manga ... Va dans Japanisation pour le dire :P

Oui, va-y, tu peux, sans soucis :P

Si tu y tiens, je te filerais sur msn, ou pas MP¨,, le résumé du manga si tu veux le rajouter sur le site :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

heu j'ai vu ke les 5 premier epidose et y sont franchement excellent tout commele volume 1 du mange miam x_x :inlove:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'attend toujours mon résumé :inlove:, d'ailleurs j'en aurai vraiment besoin pour le centre de dl, un chtit résumé de quelques lignes pas la bible ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum un résumé...

Erementar Gerad en anime <<<<< Erementar Gerad en manga, jetez vos épisodes, achetez et lisez le manga ? Pas la peine de toucher ? XD

 

 

Bon alors résumé par moi XD :

 

Coud van Giruet (aka Cou) est un petit (le mot est faible :inlove:) pirate des airs, faisant parti des Red Lynx. Un jour lors d'un cambriolage, celui-ci découvre dans un sarcophage celé, le corps inerte de Reverie Metherlence (aka Ren), qui se réveille.

On apprendra plus tard qu'elle est une Edil Raid, une arme vivante au service du genre humain.

On conte alors l'histoire de Ren & Cou, à la recherche de l'Edil Garden, et bien sûr, d'autres personnes plus ou moins louches ou malveillantes, qui veulent à tout prix capturer Ren, 7e trésor de l'arbre scintillant.

 

 

(bouarf un peu maladroit ^^")

On peut écrire en rouge super gros : l'anime il sux ? XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le résumé, je vais essayer d'upper la série pour demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

AAAAAAAaaaaaaah Kyuuuu

Il à pleurer !! Montrez le du doiiigt xD

 

Franchement pas mal ...Je n'ai vus evidemment que le premier épisode qui est lent au début x_x

Et pis Kyuu il sait dessiner la botte de ren :P :P

 

[Alice]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

XD ^^" j'ai pas pleurer j'ai eu des larmes ki ont couler fin c lameme chose :P et heu pour se ki est de la botte de ren franchementje le trouve trop pas belle ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr c'étais carrement un sac d'aspirateur dansla gueule alors mdr XDD

OUI J'AVOUE G PLEUURER EN REGARDANT EREMENTAR GERAD ET ALOOOOORS LOL JE L'AFFIRME NA :P   ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai un super probleme :P J'avais les 3 premiers chapitres de Erementar Gerad - Flag of the blue Sky...sur CD... Et impossible reremetre la main sur se fichu CD :'( :'(

Alors si quelqu'un les a (en Français), et qu'il peu me les passer...je lui en serais infiniment reconaissant :P :P :inlove:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas. Enfin quelque page que j'ai éditer de la traduction à ayork mais bon XD

D'ailleurs tu l'as toujours pas se fichu zip XD. Allez vendredi sans faute :devil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah tempis :'( Je vais essayer de trouver un lien qui marche encore, mais c'est pas gagné :devil:

Si je les trouves je les posterais^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est de Kiseki Fansubs... XD

Enfin si on peut appeler ça une team x_x

 

 

Bon ben mayu t'oublie pas hein XD, comme ça Coud il pourra lire du "Edil Garden Team". :devil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as fini de ton côté au moins ? XD

D'ailleurs si ça traine c'est parce que je les ertrouve pas. Je me demande si je l'ai pas effacer, j'ai plus que la version jpeg, tu sais bien moi et les psd, hein ? XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

- revival post de chez revival -

Ah zut tout le monde savait depuis perpette zut... XD

Bon je péterai un stand quand même. ;)

 

Bon j'apprends une excellente et mauvaise nouvelle !

je commence par la bonne. XD

 

- EG va dégager du serveur O-A ! ;)

 

Mais qui dit dégager du serveur...

Dit licence ! :'(

 

ET QUEL EST LE CON QUI A OSE RACHETER un truc aussi...merdeux ? :fete

Kaze. '''o|¯|_

(va y'avoir des meurtres aux prochaines conventions à un certain stand)

Source

(puis aussi eg-france dans un commentaire de news)

 

Le site de kaze ne répondant pas... ;)

 

Bon s'cuzez moi, j'ai un suicide à faire, ça urge. :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue KAZE c'est pas la meilleure société...

 

mais j'espère que c'est du l'humour que tu faisais pour dire que EG était "merdeux"?

 

Parce que perso je trouve la série assez agréable moi. Autant point de vue graphismes que point de vue histoire.

 

 

Et puis les musiques composées par la talentueuse Yuki Kajiura (même si celles de EG ne battent pas celles de Noir ou de Mai HiME) sont quand même vachement agréable à écouter (qui a dit que j'étais une fans de Yuki? Cafteur XD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue KAZE c'est pas la meilleure société...

Ca j'en sais rien. XD

 

mais j'espère que c'est du l'humour que tu faisais pour dire que EG était "merdeux"?

 

Parce que perso je trouve la série assez agréable moi. Autant point de vue graphismes que point de vue histoire.

Nan, je l'ai trouvé à chier, sans queue ni tête, et très...peu travaillé niveau dessin :fete (enfin...c'est plat, c'est...)

Par contre j'adore la version manga XD...

Mais là je suis vraiment en colère contre cette daube de réadaptation qui... XD

Non ça m'énerve encore, puis faudrait que je pense à jeter ce dvd... XD

J'ai vu 5 épisodes, c'est tellement réduit que j'ai rien capté, j'ai pas suivi XD, ça m'a barbé aussi niveau ambiance, ça m'endormait... XD

 

 

 

Et puis les musiques composées par la talentueuse Yuki Kajiura (même si celles de EG ne battent pas celles de Noir ou de Mai HiME) sont quand même vachement agréable à écouter (qui a dit que j'étais une fans de Yuki? Cafteur XD)

C'est le seul truc bien dans cet anime ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...