Aller au contenu

04/06/07 : La voie la plus facile ?


ayork
 Share

Messages recommandés

Laissons la place aux jeunes (enfin jeunes, on se comprend ) ! Oui pour cette release de notre nouvel épisode de Romeo x Juliet, Cherry change de poste et vous a traduit cet épisode !

Le retour du foutu ténébreux aux faux airs de Sasuke de Naruto redébarque... Mais semble tout connaître sur Roméo, Juliette et compagnie... Que se trame derrière ce mec en cape noire et en pégase noir ? (en tout cas, pas un double sabre laser tout rouge)

Pourquoi cherche-t-il autant d'informations sur Juliette ?

 

Petite pensée pour la fin, où Roméo est... x)

 

Romeo x Juliet - 08, merci à O-A Fansub

Lien bittorent (aidez-nous à seeder ;)) : Romeo x Juliet - 08 [bT]

 

Voilou, j'éspère qu'on s'est fait pardonné notre retard en vous offrant cet épisode seulement quelques jours après notre dernière release ! Bon leech @tous ! Demain on vous réserve une petite surprise sympatoche en rapport avec Romeo x Juliet ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais réagir à la news de RxJ 8.

 

Mais cela concerne toutes les releases.

 

J'ai suivi le 1er épisode chez vous. La couleur et la police de caractère était déjà à mon goût.

 

J'avais juste regretté les sous-titres sur 3 lignes qu'il y avait par moment.

 

Vous avez corrigé ça en choisissant une taille de police plus petite. Le problème, c'est que maintenant c'est un peu trop petit. Il n'y a pas de problème quand on regarde l'épisode sur son PC. Mais si on le regarde sur la télé, c'est pas trop lisible.

 

De nombreuses teams ont trouvé la taille idéale, sans pour autant qu'ils aient des sous-titres sur 3 lignes (cf Nerae, SoS Dan, TaHiSe pour ne citer qu'eux).

 

Pour les Karas, sans regarder la technique, je trouve que le choix de la couleur est pas terrible (le jaune "pisse" rend pas très bien). Mais je suis pas expert dans ce domaine, donc je ne critiquerai pas plus.

 

Ce que je trouve aussi gênant, c'est l'adresse du site qui apparait trop souvent. Je sais que vous débuter, je comprends aussi que vous voulez faire un peu de promo pour votre site. Le message de fin "la suite, très prochainement chez O-A" irait si l'on regarde les épisodes chaque semaine. Mais si quelqu'un les enchaine, le message ne sert à rien. Bref, je pense qu'il n'est pas utile.

 

En faite, le mieux reste de mettre le nom de la team avec le logo de l'anime qui apparait au début (en essayant de bien l'incorporer). Le message lors de "l'antracte" est bien, c'est toujours bien de rappeler que le fansub n'est là que pour les animes non-licenciés.

 

Il aurait fallu faire une bonne distinction sur le site entre O-A le site de DDL et O-A la team de fansub. Car c'est assez mal vu, les teams de fansub qui proposent les releases des autres. Si un jour vous deviez vous inscrire sur Mononoke, ça sera indispensable (il me semble que pour Animeka aussi).

 

En gros, pas la peine d'insister sur la pub pour le site. ça vient tout seul avec le temps.

 

Pour la trad et l'orthographe, je pense qu'il y a pas trop de soucis, enfin, j'en ai pas vu quoi.

 

Il y a peu être quelques tournures de phrases un peu bizarre, je sais plus, j'ai pas noté.

 

Bref vous faites du bon boulot, vous pouvez sûrement faire encore mieux. Il faut toujours chercher la perfection, vous serez ainsi mieux reconnu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez corrigé ça en choisissant une taille de police plus petite. Le problème, c'est que maintenant c'est un peu trop petit. Il n'y a pas de problème quand on regarde l'épisode sur son PC. Mais si on le regarde sur la télé, c'est pas trop lisible.

 

De nombreuses teams ont trouvé la taille idéale, sans pour autant qu'ils aient des sous-titres sur 3 lignes (cf Nerae, SoS Dan, TaHiSe pour ne citer qu'eux).

o_O

Bon je vais en rajouter légèrement... mais si je force encore, on va me dire que. XD *note* :)

 

Pour les Karas, sans regarder la technique, je trouve que le choix de la couleur est pas terrible (le jaune "pisse" rend pas très bien). Mais je suis pas expert dans ce domaine, donc je ne critiquerai pas plus.

o_O le jaune pisse est uniquement dans l'ép 2 XD... Tu zappes l'opening à tous les autres épisodes ? ^^"

 

Ce que je trouve aussi gênant, c'est l'adresse du site qui apparait trop souvent. Je sais que vous débuter, je comprends aussi que vous voulez faire un peu de promo pour votre site. Le message de fin "la suite, très prochainement chez O-A" irait si l'on regarde les épisodes chaque semaine. Mais si quelqu'un les enchaine, le message ne sert à rien. Bref, je pense qu'il n'est pas utile.

 

En faite, le mieux reste de mettre le nom de la team avec le logo de l'anime qui apparait au début (en essayant de bien l'incorporer). Le message lors de "l'antracte" est bien, c'est toujours bien de rappeler que le fansub n'est là que pour les animes non-licenciés.

hum... l'entracte oui faut bien (enfin entracte... coupure pub en vrai ;)) ;)

le coup du site web, c'est à cause d'un mec qui avait uploadé nos épisodes sur dailymotion, et du coup pour gagner en taille, il avait dû supprimer l'opening (et paf donc plus de site web du coup...)

 

Il aurait fallu faire une bonne distinction sur le site entre O-A le site de DDL et O-A la team de fansub. Car c'est assez mal vu, les teams de fansub qui proposent les releases des autres. Si un jour vous deviez vous inscrire sur Mononoke, ça sera indispensable (il me semble que pour Animeka aussi).

Faut dire ça à s@d ;), déjà que quand je lui dis que je veux scinder une partie graphisme, il me dit non ;)

ah il me dit sur msn qu'il va y réfléchir ^^"

 

Pour la trad et l'orthographe, je pense qu'il y a pas trop de soucis, enfin, j'en ai pas vu quoi.

*cache vite s@d avant qu'on se rend compte des catas dans les premiers épisodes*

 

Il y a peu être quelques tournures de phrases un peu bizarre, je sais plus, j'ai pas noté.

:)

 

Bref vous faites du bon boulot, vous pouvez sûrement faire encore mieux. Il faut toujours chercher la perfection, vous serez ainsi mieux reconnu.

J'avais déjà fait ça dans le scantrad, l'anime c'est chiant, long et :'( faut du personnel :) *secoue s@d* trouve nous des gens ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a une amélioration avec les premiers épisodes. Mais c'est vrai que pour les 3 lignes, c'est quelques chose que j'ai fait remarquer dès le premier épisode.

 

Faut continuer sur la voie de l'amélioration sur tous les points, c'est en bonne route ^^ (sur la V3 aussi xD)

 

Moi aussi je modifierais la partie Fansub du site, avec quelque chose de beaucoup plus attrayant.

 

Bonne chance pour la suite ayork ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, bon, bon, merci pour toutes tes remarques, ENFIN, les gens sont trop gentils et ne font jamais de critique ou du moins pas constructives.

 

Pour la taille de police, je m'en suis rendu compte récemment, même si perso je trouve ça plus esthétique mais ayant moi même des problèmes de vue, ça m'embéterait de rendre aveugle nos leecheurs xD

 

Les karas.. hum jaune pisse c'était dans l'épisode 2. Après je dis pas qu'ils sont parfaits, mais sur les kara on s'est vraiment bien pris la tête, si on trouve un superkaramakerdlamortquitue promis on vous fait une oeuvre d'art :=)

 

Pour les coups de pubs :

 

Début : normal :=)

Milieu : obligé, les gens qui mettent nos releases en stream sur daily ou autre ne citent pas la team de sub et coupe l'opening et l'ending

Fin : baaaaaaaaah --' Pareil vu que desfois ils font l'ep en 2 parties ils coupent la coupure du milieu xD Et puis c'est pour marqué un peu la fin en fait, perso j'aime pas ne pas sentir la fin venir et me retrouver devant l'ending comme un c** donc là on prévient gentillement ;)

 

La distinction... bah sur la version actuelle du site c'est fouilli, sur la prochaine les sections seront bien mieux organisées. Mais je compte pas "pour le moment" détaché le fansub du site principal sur un autre site même si c'est otaku-attitude-fansub. Mais, mais, mais je vais y réfléchir :=)

 

Faire mieux ? oui bien sûr et c'est grâce aux critiques :) Mais à chaque épisode on se donne à fond, mais si on arrive à réunir une bonne grosse équipe notamment un karamaker alors ça sera le pied :=)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui mettent les releases sur DailyMotion, je pense qu'il faut les ignorer. Et d'un côté, ceux qui regardent des animes sur Daily (une bonne qualité bien pourrie), ne s'intéressent en général pas du tout au fansub, qu'il y ai l'adresse ou pas.

 

 

Pour les karas, c'est vrai que je zappe tout le temps l'opening. J'ai pas du voir pour les épisodes plus récents. Y'a aussi le fait qu'une fois j'avais laissé le site officiel ouvert et l'opening est rentré dans ma tête bien profond (tellement que j'en ai marre).

Mais il me semble que dans l'épisode 7 ou 8, on entend la chanson de l'OP et que les karas étaient jaunes "pisse". Faudrait que je revérifie tout ça...

 

En tout cas, bon courage pour l'épisode 9.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...