Aller au contenu

Problème avec la "gomme" de ma Wacom graphire 4...


Invité Kao
 Share

Messages recommandés

Invité Kao

En fait comme je n'ai plus photoshop j'utilise photofiltre pour mes dessins à la palette graphique. Seuleument la gomme de mon stylo ne "marche" pas, au lieu d'effacer elle trace comme si c'était le stylo.

 

J'aimerais savoir si il y a une option à activer dans photofiltre pour pouvoir se servir de cette gomme qui me serait bien utile puisqu'il n'y a même pas d'option gomme sur photofiltre (à moins que je n'ai pas les yeux en face des trous mais quand même...). Ou alors si vous pouvez me recommander un autre logiciel de dessin ressemblant à photoshop mais en freeware!

 

Merci d'avance à ceux qui me répondront! ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin perso, je pense que Gimp pourrait faire l'affaire mais je m'y connait pas très bien, j'ai jamais essayé avec une tablette ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

paint .net say pas mal, mais ca necessite un framework .net et pis ca consomme bcq de ressources !! bouh mort au gratuit !! vive le payant (-24h hein :welcom: ) !!

 

Plus serieusement, si t'a une tablette fo pas se priver d'outils de pro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Kao

J'ai acheté ma tablette pour simple amateurisme j'ai pas trop envie d'acheter un logiciel en plus étant donné que en septembre pour la rentrée les dépenses ça va roxer x__x

 

Mais j'irais chercher de ce côté là, quant à gimp j'avais déjà téléchargé et testé mais ça me convenait pas :/

J'pense rester sur photofiltre et tant pis pour la gomme dans ce cas-là, enfin bon c'est bête d'avoir un stylet multi-fonction et ne pas pouvoir s'en servir T_T

 

(à moins de pirater photoshop... iiirk)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le probleme de photoshop c'est que le RC3 baeuh on va dire qu'on est presque obligé de l'acheter... enfin moi j'ai pas réussi a le garder plus de 30 jours :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en free tu as aussi artwaver, mais qui est plus adapter pour faire des colorisations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ya Opencanvas, bien sure payante mais pas trop chere quand meme (50 euros de souvenir...) c'est un logiciel parfait pour les dessins, tu peux visiter le site officiel (anglais) et en apprendre plus...tu peux telecharger la trial version pour voire la derniere version est la 4.5.09

 

sinon il ya Manga studio payante aussi (version -debut- 63 euro et version -pro- 209 euro, c'est plutot pour faire ton propre manga) tu a aussi CG illust pour 75 euro

 

et comme a dit Babou faut pas se priver...

 

-CG illust

cgengsg5.jpg

 

cgcomic4zw9.jpg

 

-MangaStudio

b000cabe4e01sclzzzzzzzxm2.th.jpg

 

15291w400jw2.jpg

 

voila jespere que je t'ai aide un peu ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...