Aller au contenu

Resident Evil (série)


S@dMad
 Share

Messages recommandés

Voila un jeu que j'affectionne particuliérement, tout simplement car il s'agit de ma série favorite !

 

Resident Evil est une longue série de Survival Horror mélangeant action et reflexion qui existe depuis plus de 10 ans ! C'est l'une des références dans le domaine des survival-horror, voici la liste des épisodes déjà sortis :

 

-Resident Evil 1

-Resident Evil 2

-Resident Evil 3

-Resident Evil Code Veronica

-Resident Evil Rebrith (remix du 1)

-Resident Evil 0 (juste avant le 1)

-Resident Evil 4

 

Et d'autres épisodes mais eux sont soit des jeux sur PSP ou encore des jeux d'arcades ou bien même des Jeux en ligne (Outbreak I et II )

 

Personellement mon épisode favoris est le Rebirth : le 1 en remasterisé avec de sgraphismes subblimes et tout ce qui a fait le charme du 1er épisode : ambviance flippante et monstres à gogo ^^

Ensuite arrive le 0 qui a été un exellent épisode aussi, il permet de mieux comrpendre ce qui se passe juste avant le 0, on découvre pas mal de choses sur l'histoire (tous les épisodes sont complémentaires).

 

L'année dernière Resident Evil 4 est sortit mais malgrés ses nombreuses qualités je ne l'ia pas trop apprécié car il change trop des autres malgrés les quelques clins d'oeil, sleon moa on ne peut pas dire qu'il s'agit d'un Resident Evil tant il est décallé apr rapport aux autres épisodes. Mais il n'en reste pas moins exellent si vous souhaitez avoir un bon jeu d'action.

 

 

Voila j'attends votre avis sur cette merveilleuse série ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le scenario du dernier opus et vraiment nul, la fille du president qui est enlvée et en n'envoi juste un beau gosse pour la secourir c'est un peut limite comme scenario, mais ensuite l'histoire se tisse petit a petit et en final on aprecie (d'apres une amie je vais aller voir moi meme lol)

juste pour dire que mon preferé c'est le troisieme j'ai jamais eu aussi peur devant mon pc a minuit le casque braché heuuuuu j'ai encore des frissons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eheh wep le 3 est très sympas avec nemesis ^^

 

STAAAAAAAAARS y me faisait bien flippé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonmoi j'suis pas vraiment un fan, mais ça ne m'a pas empeché d'acheter le 1 sur GC et le 4 sur PS2.

 

Le 1 j'y est joué, joué et rejoué mais jamais terminé. C'est pas mon style de jeu, j'ai bcp de mal, mais c'est prenant, l'histoire est bien, les graphismes magnifiques.

D'ailleur ptite palme pour la cinematique d'intro et le 1er zombie, ça claque!

 

Quand au 4, que j'ai depuis peu de temps, j'aime encore plus.

Ok ce n'est pas vraiment un RE mais c'est justement pour ça que je l'aime. Le gameplay me parait bcp plus interessant ds cet episode que dans les precedants.

Mais bon avis de pur non-fan de la serie, hein ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Moi j'avais d'abord commencé par le 2 chez mon oncle quand j'étais petit, enfin j'avais vu mon frere y jouait puis quand la console s'était liberée je l'ai essayé. J'ai adoré mais pas pu le finir. Et plus tard on m'a preté la dreamcast ou j'ai pu joué au RE nemesis (le 3) et le RE Code Veronica. C'est au moment ou j'ai joué au Code Veronica que je me suis vraiment mis a adoré ce jeu, bon je suis arrivé au dernier boss et je l'ai pas tué mais on s'en fout XD.

Ensuite viens le 4, j'ai bien aimé au niveau du gameplay qui changé completement, il était bien plus facile a joué que les autres RE

mais ceci dit, il fait plus arcade que horror avec les munitions et sous qui tombe des cadavres, le shop du mec-en-bleu. Enfin bon, il me manque plus qu'a essayer le 0 et j'aurai joué a tous :)

Cette saga est vraiment bien meme si le gameplay ne plais pas a tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me fait trop peur moi ce jeu. J'arrive pas a buter un zombie tellement je manie mal mon perso, je tire à côté ou je me cache les yeux XD.

Je préfére regarder que de jouer. J'ai trop le coeur qui bat à 200 à l'heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0 et Rebirth c'est des bombes pis le 3 et le 2 sont exellents aussi ^^

 

Veronica= erreur de la série (pour les fans dont moa)

 

le 4 = un jeu totalement différent qui ne devrait pas s'appeller RE ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant le Code Veronica c'est celui qui m'a le plus plu XD .Enfin, c'est sur que ça sert a rien dans l'histoire de resident evil, c'est plus un supplément, une histoire annexe (comme ça on dit?) et chui d'accord avec toi le 4 aurait pas du s'appeler 4 ^^" mais un titre comme avec le code veronica, puis lui aussi ça avance pas l'histoire sauf qu'on sait que...hum pas spoil :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais c'est vrai que Veronica est pas mal du tout mais spas tro pla même ambiance mais il est long et fun mais côté scénar bof mais sinon il reste très sympas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

YOSH ! Resident Evil Powa 8D

 

 

Mes préférés sont le Rebirth, le 4 , le 0 et le Code Veronica XD

 

 

Les Outbreak, pour ma part, sont vraiment à ch** !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah très boonnes préférences xD Wep les Outbreak c'est... *no comment* j'éspère qu'une suite de RE arrivera vite :loul: Mais j'aimerai retrouver l'esprit des RE 0, 1 et compagnie :/ J'adore aussi le 4 mais bon ça change beaucoup des opus précédents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime le 4, pas pour son scénar' parce qu'à ce moment là, je vomirais toute mes tripes ! >_<

(Eh oui, les scénar' pourris à l'américaine ça me retourne l'estomac)

Je l'aime bien parce qu'il est palpitant, (quand y'a les vieilles avec les tronçonneuses) et que c'est ça que je recherche chez un survival !

Sinon le Code Veronica me laisse vraiment de bons souvenirs (à part la voix de Steeve qui est à mourir de rire XD)

 

La petite berçeuse, je la connais par coeur et je me la chante avant de dormir (nan mais ho XD)

 

J'ai vu des images de Resident Evil 5 mais ils ont ammochés Chris, un truc de fou !! >_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour RE4 c'est exelelnt mais pour moa c'est pas trop un RE quoi, c'est à part, ça change trop.

 

Veronica oui Steeve me traumatisé, surtout son collier on aurait dit un collier à toutou :cafteur:

 

Pour le 5... j'ai vu ça :/ Autant dans rebirth il avait TROP la classe, autant là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un toutou XDD

Par contre, y'a un truc qu'est nul, peut-être le mettrons-t-il dans RE5, c'est la mort de Steeve O_O

Wesker dit à Claire qu'il n'est pas mort, qu'il est devenu comme lui...tintintintinnnn ! XD

 

Il est ou, ce boulet ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr dans le Wesker Report 2 je crois qu'ils l'expliquent, perso j'ai eu le 1 :mef: Les wesker report c'est des DVD spéciaux de 30min environ, y en a seulement 2 et ils ont limités en exemplaires et très recherchés par les fans, perso j'ai envoyé ma version à de nombreux sites sur RE pour qu'ils fassent un dossier dessus et le mette en ligne ^^ C'est un bijoux précieux dans lequel on apprend énormément de choses :cafteur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tu sais bien non ?

C'est pas Adam et Eve, c'est Adam & Steeve !!

Ben oué !

- tiré de je ne sais plus quel gars qui l'a sorti ^^"

 

 

==> :porte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suivez mon regard :porte

 

Ca va voyez les enfants, c'est l'exemple type du message qui sert à rien, appelé aussi flood :porte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tata Shisai !

C'est quoi du "hentai ?"

*silence*

Tata shisaiiiii >_< !

C'est quoi du "hentai ?"

*silence*

 

Tata Shisai,

c quoi du "flood" ?

Shisai : alors ça mon petit, c'est quand par exemple, tu prends une personne au hasard, sans citer de nom, comme saindoux, poste un message creux, sans aucune forme de texte à part un "hum oué" et un smiley déplorant de son état actuel... C'est puni par les modérateurs, comme moi, l'immense Shisai-sama !

 

Sugoi !! :porte

 

 

Attention ayork et...==> :porte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:mdr:

 

Excusez-moi, j'ai un truc à règler :porte

¤ ouvre la porte et l'on peut entendre des bruits de coups d'éventail de l'extérieur ¤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

RESIDENT EVIL RESIDENT EVIL RESIDENT EVIL RESIDENT EVIL RESIDENT EVIL RESIDENT EVIL RESIDENT EVIL RESIDENT EVIL RESIDENT EVIL RESIDENT EVIL RESIDENT EVIL RESIDENT EVIL RESIDENT EVIL RESIDENT EVIL RESIDENT EVIL !!! :) :)

Mais j'adooore ce jeu *w*

Enfin, je n'ai joué qu'au 4, qui à ce que j'ai compris n'est pas le meilleur, et en plus je l'ai même pas finis >_>

Mais Leon est tellement classe :) ... désolée, réaction de fille >_>

J'avoue ne jamais avoir autant flippé devant un jeu vidéo o_O"

Vraiment impatiente de pouvoir jouer aux autres épisodes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

le 1 à étai le meilleur sur tout le remake sur game cube.

 

le 2 étai bien mais moins que le 1

 

le 3 étai énorme avec le nemesis qui pouvais apparaitre à n'importe quel moment :sosweet:

 

le 0 le moins bon de la serie

 

le code veronica excellent

 

le 4 énorme bombe même si le gamplya avais beaucoup changer ^^

 

le 5 trais bon jeu d'action mais en t'en que jeu nommer RESIDENT EVIL c'est de la merde ta plu rien des premier épisode c'est dommage

 

et après ta les deux jeux sur la WII qui son des shoteur sur rail pas terrible.

 

 

Pour moi la serie des RESIDENT EVIL ne vaut plu grand chose à mes yeux, un retour au sorce serais la bien venue je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normal pour le 4 et le 5 ça s'oriente plus action que survival

Faut changer le gameplay pour mieux régner

Faut s'adapter au publique donc le scénar en pâtit ainsi que le gameplay

 

[Mode Grand-Père: ON] C'était mieux avant, moi je vous le dis les jeunes [Mode Grand-Père: OFF]

 

Quand on regarde déjà tous vos messages vous dites tous à peu près que les premiers sont les meilleurs, bah oui avant les graphismes voilà quoi donc il y avait de la place pour des scénar recherché et profond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premiers resident evil était aussi sacrément beau pour l'époque, la reprise du 1 sur GameCube est fabuleuse, le meilleur épisode de la série pour moi :sosweet:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...