Aller au contenu

Angel Sanctuary


Mayuko
 Share

Messages recommandés

Une guerre sanglante entre le Ciel et les Enfers a cessé. Les deux têtes de chaque camp ont été maîtrisées : Rochel, le maître de l'armée des anges, a été emprisonné dans la "Geôle des Châtiments" au coeur d'Asshiah. Quant à l'ange Alexiel, chef de la rebellion des Démons, elle a été enfermée dans un "Cristal des Anges", et son âme a été condamnée à se réincarner indéfiniment sur Asshiah.

 

L'ordre est alors revenu entre les deux mondes avec pour nouveau maître au Paradis Sévoth-tart. Les Démons, eux, ne pensent qu'à se venger de la suprématie des anges et de la tuerie qu'ils ont organisée dans les Sous-sols.

C'est ainsi que deux d'entre eux, Kouraï et Arachnée, sont allés voler le cristal des anges d'Alexiel dans le Couloir du Néant, lieu du Paradis où il était précieusement gardé. A présent en possession du corps de leur chef, ils recherchent son âme sur Asshiah et découvrent qu'elle est réincarnée en Sétsuna Mudô, jeune homme à l'existence compliquée ...

 

Inquiété par cet acte démoniaque, un fidèle second de Rochel, Katan, décide en secret de délivrer son puissant maître, le seul ange à ses yeux capable de protéger le Paradis des attaques infernales. Il distribue pour cela sur Asshiah un jeu nommé "Angel Sanctuary", jeu mortel qui aspire tout simplement les données de ses joueurs, afin de stocker assez d'énergie pour rematérialiser Rochel ...

 

 

J'ai été pendant très longtemps fan de cette série qui c'est fait détronnée à l'époque par Naruto (qui a bien chuter d'ailleurs) et maintenant par Erementar Gerad et tous les autres. (En vref, il figure plus du tout dans mon top 10 XD)

J'ai connu ce manga grâce au Oav que j'avais emprunter à mon beau-frère y a deux ans, comme ça, sans savoir. J'ai adorer et j'ai chercher partout le manga que je n'ai d'ailleurs trouver qu'à ce moment là, à Paris.

J'adore Mikanou et Kato, et j'ai la flemme d'en dire plus parce que d'une part, je me souviens plus trop ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore, un des seuls shôjos que j'aime réellement^^

C'est vraiment un manga magnifique, et même si ça fait pas mal de temps que j'ai pas lu, j'aime toujours, c'est clair^^

La plupart des oeuvres de Kaori Yuki sont cultes, en particulier celle-ci, donc jetez-vous dessus, même les réticents du shôjo^^

Persos préférés????

Bha je badfe Kira, Mikael, Kurai :inlove:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

alala je suis en trein de lire le 9 j'arrive po a le terminer j'aime po trop :P en plus j'en ai encor 6 a lire apres :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin le fais pas si c'est la corvée :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais mais bon lol je v les lire quanbd meme sinon j'aurais utiliser de al tune pour rien XDD

en plus ya blinder de personnage je trouve c compliker -__-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris, tu achète 8 mangas d'un coup sans savoir si tu vas aimer, c'est une logique bizarre ça Oo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

na na lol fin si mais en fet j'avais acheter le 1 pui j'aimais encor bien du coup me suis acheter le 2 3 4 5 6 7 ke j'aimais encor bien pui apres sa a commencer a me barber mais je v essayer de les revendres parcke je pense po terminer la serie donc avis au interessé XD ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ralala, kyuu ou l'art de dépenser des sous pour rien xD

 

A propos, fais gaffe à l'ortho, à la troisième remarque, je te mets une sign qu ite servira d'aide mémoire :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais nan voyons (fais gaffe tu vas en avoir une deuxième sur le dos!)

Bha moi il me manque le 6, donc je le veux bien, et le 1 aussi :P

 

Hum moi chuis pareille j'achète les mangas par paquet ha ha ha ... enfin avant.... maintenant j'achète le 1 et jamais les deux premiers ou plus (encore plus radine qu'avant :P)

 

Ouais clair y'a pleiiin de persos, mais bon ça dérange pas, au contraire, puisqu'ils sont tous essentiels à l'histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je veux bien te donner le 1 et l'autre ki te manke lol mais tu habite vachement loin :s comment faire XDD par la poste a mon avis y sera plus dans le meme etat :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'habites où toi? Tu sais quoi je peux t'envoyer des sous par la poste au pire, c'est normal même XD

Et ça craient rien, j'ai déjà vendu un cd et acheté des mangas comme ça par forum, ça arrive en état : nickel!

(hum on va peut-être mp parce que là on dévie un peu :wow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Mouarf vous êtes sûr ? :angou

 

La qualité de ce manga est justement les personnages !

Je trouve que Kaori Yuki est une personne pleine de talent !

TOUT, tout les personnages ont une caractéristique bien à eux !!

les dessins sont parfaits, l'histoire [Rien à dire !] et le prix est parfait ^^" .

 

[Alice]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Oh angel sanctuary....

Je suis en train de me les relire en ce moment, ça tombe bien!

 

Bah que dire....Je ne dirai pas que toutes les œuvres de Kaori Yuki sont cultes(c'est un avis personnel ne me frappé pas) en revanche Angel Sanctuary demeure un shôjo manga fort sympathique, avec une histoire travaillé et une galerie de personnages assez vaste.

 

Même si l'histoire paraît de prime abord complexe, c'est tellement bien amené qu'on s'y fait assez vite.

Ensuite un thème assez rare est abordé quand même, un amour interdit assez bien orchestré.

 

Pour ce qui est du trait, j'ai vraiment en horreur Kaori Yuki, je n'aime vraiment pas du tout son style, mais j'ai été assez charmé par l'histoire, un manga que je conseillerai aux fans de l'auteur évidemment, mais aussi à ceux qui recherchent un shôjo un peu plus poussé et fouillé dans la psychologie des personnages.

Modifié par Yomigues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai lu les 4 premiers volumes en édition de luxe chez une copine (qui correspondent donc aux 8 premiers tomes)

 

j'ai aimé l'histoire. Elle est très fascinante. les dessins sont pas mal aussi. si quelqu'un a les OAVs peut-il mes les envoyer par la poste?

 

Je vais essayer dès que j'ai un peu de tunes de m'acheter ce manga...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Oula, ça fait longtemps ce manga.

Bizarrement, j'adore le coup de crayon de cet auteur, mais par contre j'ai eu un peu de mal à accrocher (je ne suis pas allée jusqu'à la fin d'ailleurs, peut être que j'accrocherais plus à l'anime, j'avais vu 1 épisode).

Je me lassais donc assez vite de ses bulles, et des ses phrases à rallonge qui occupaient tout l'espace des planches,

beaucoup de personnages aussi, c'est vrai, du coup je trouve que ça ne facilitait pas la lecture, et la compréhension.

Maintenant je ne sais pas, on change, donc il faudrait que je les relise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un de mes premiers manga, et il reste un de mes favoris, j'ai commencé avec la serie normal et maintenant j'achete la serie deluxe, je relirait tout ça quand j'aurais tout les tomes ^^

 

Enfin en ce qui concerne l'histoire, je la trouve vraiment super, complexe, belle mais aussi parfois cruelle ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Est-ce qu'il y a une version animé? Licenciée ou pas encore? Et est-ce que le manga est fini? Si oui combien de tomes et est-ce qu'il vaut la peine qu'on l'achète et qu'on le lise? Je pose plein de questions mais j'ai quand même accroché et je veux connaitre la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a eu une version anime mais arrêtée en plein milieu.

Probablement faute de budget.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était pas des OAV ? Sinon oui il y a une série Eva mais licencié par Kazé, après je ne sais pas ce que couvre cette série vu qu'elle a été stoppé comme Mage l'a dit et si les dvd sont facilement trouvable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non apparemment c'était 3 petits OAV qui ne voulaient absolument rien dire et qui n'avaient apparemment ni queue ni tête et qui sont déjà licenciés mais je n'ai toujours pas réussi à savoir s'ils sont sortis en DVD ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je les ai vu en DVD il y a un moment, bon après vu le temps cela va être un peu difficile à trouver. Il faut chercher sur le net, en tout cas vaut mieux rester sur le manga qui lui a une fin ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Grâce à la médiathèque j'ai enfin pu finir Angel sanctuary !

 

Que dire, l'intrigue est bonne et l'univers est assez spécial. On aime bien les personnages et on adore les suivre ! Seul GROS hic : Faut s'accrocher !! C'est pas que l'histoire soit lente, longue, c'est que la mangaka est très comment dire... totalement disjonctée !

c'est fouillis, c'est bordélique, on a du mal avec le dessin, les lignes qui partent dans tous les sens, on a aussi du mal à suivre le scénar, l'histoire se barre dans tous les sens. C'est comme si la mangaka voulait tout dire, tout raconter, tout explorer mais qu'elle manque de méthode et de clarté !

 

 

Bref, imaginer un gamin de 6 ans qui doit vous raconter une histoire intéressante mais compliquée avec une vingtaine d'intervenants tous importants et qui soit hors d'haleine et sous l'effet d'une vive émotion, vous obtenez un récit fouillis, entrecoupé de flashs de retours en arrière, eh ben le manga vous fera le même effet ! Il vous faut lire tous les tomes à la suite au moins 2 fois et ne pas hésiter à relire certains passages pour tout comprendre ! Mais ça reste un manga très sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...