Aller au contenu

Eragon de Christopher PAolini


cécélight
 Share

Messages recommandés

Pas de topic pour ce chef d'oeuvre?

 

Quel sacrilège!

Eragon jeune fermier découvre alors qu'il chassait une curieuse pierre bleue. Le voila embarqué dans ds aventures plus fascinantes les unes que les autres.

 

-Eragon

-L'ainé

Le troisième s'appelera Empire^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai adoré lire ces 2 livres!! l'histoire est super bien!

l'adaptation du 1er en film est aussi une réussite!!

j'ai hate de lire le 3eme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai adoré lire ces 2 livres!! l'histoire est super bien!

l'adaptation du 1er en film est aussi une réussite!!

j'ai hate de lire le 3eme!

Tu déconnes mec!

 

Le film était une nullité!

 

d'ailleurs y aura mème pas le deux à cause du flop!

 

Sinon le bouquin est énorme, je suis d'accord^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est une réussite au niveau des effets spéciaux, on ne peut pas dire que le dragon est mal fait. c'est sûre il ne vaut pas le livre, mais comme pour tout film qui est tiré d'un livre, on ne peut pas autant l'apprécié. Mais on ne peut pas dire qu'il est mal fait, il y a quand même de bons trucs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré les bouquins moi :]

Par contre le film, caca :chaud les répliques surtout XD

 

" Wouaaah ... c'est pas un caillou ! " (en regardant l'oeuf qui éclot)

" T'es pas un oiseau ? " (en apercevant le dragon en sortir)

 

J'étais pas au courant qu'il y aurait pas le 2e opus, tiens.

Enfin bref, voilà quoi, j'ai lu le livre après le film parce que je me disais "c'est pas possible, ils ont pourtant dit que c'était un super bouquin" et c'était très différent, j'ai vraiment adoré.

 

Vivement le 3 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le livre j'ai bien aimer, c'est pas une grand chef d'oeuvre mais il est pas mal et puis pour le fil c'est logique qu'il n'y ai pas de deux. Vu comme ils l'ont finit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins la majorité sur le film, il est vraiment raté apres en ce qui concerne les livres j'ai apprécié, ca se lit facilement, pas de prise de tete. Sympas mais pas transcendant (j'ai lu un article sur wikipedia qui parlait d'une tetralogie vous avez plus d'infos?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

:P J'ai bien aimé les 2 premiers de la série et imaginer qu'ils ont été écrits par un ado, alors là, chapeau bas.

 

Sans m'étendre, et en espérant ne pas radoter :P (je n'ai pas lu tous les post précédants), le 3ème tome sort bientôt en France (1er trimestre 2009), sous le titre de "Brisingr". La version anglaise est déjà dans les bacs depuis un moment.

 

Un 4ème est en préparation, mais je n'en sais guère plus. ;)

 

Un petit lien pour ceux qui voudraient appronfondir la question... Je l'ai à peine consulté, mais ça a l'air intéressant.

 

Ce sera tout pour aujourd'hui :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kyaaaa c'est mon bouquin de fantasy du moment j'adore complètement, le film franchement j'étais presque à crier dans la salle pour me faire rembourser ( bon il y a quand même l'un des plus beaux dragons de l'histoire du cinéma j'avoue mais la bataille finale ... )

 

J'adore ce bouquin encore un bouquin qui est passionnant sans être un bouquin énorme ( je le cherche encore ce bouquin au passage sans trouver ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

  Brisingr est attendu pour la fin mars 2009, c'est confirmé.

 

Voici un petit résumé pour ceux que ça tenterait (pris sur le site d'une grande marque de magasins - librairie et autre):

Eragon a une double promesse à tenir : aider Roran à délivrer sa fiancée, Katrina – prisonnière des Ra’zacs –, et venger la mort de son oncle Garrow. Saphira emmène les deux cousins jusqu’à Helgrind, les Portes de la Mort, repaire des monstres. Or, depuis que Murtagh lui a repris Zar’oc, l’épée que Brom lui avait donnée, Eragon n’est plus armé que du bâton du vieux conteur. Tandis qu’il veille au pied de la sinistre citadelle, Eragon s’interroge : viendra-t-il à bout des Ra’zacs ? Il est vrai que, depuis la cérémonie du Sang, à Ellesméra – la cité elfique –, le jeune Dragonnier continue de se transformer, acquérant peu à peu les traits et les fabuleuses capacités d’un elfe. Et Roran mérite plus que jamais son surnom de Puissant Marteau. Quant à Saphira, elle est une combattante redoutable… Ainsi commence cette troisième partie de l’Héritage, où l’on verra l’intrépide et altière Nasuada, chef des Vardens, subir avec bravoure l’épreuve des Longs Couteaux ; les Vardens affronter les soldats démoniaques de Galbatorix, qui ne ressentent pas la douleur ; Arya et Eragon rivaliser de délicates inventions magiques ; Murtagh chevauchant Thorn, son dragon rouge, batailler dans le ciel contre Eragon et Saphira. On s’enfoncera avec angoisse dans les obscures galeries souterraines des nains ; on se laissera séduire par Nar Garzhvog, le formidable Urgal, et par l’énigmatique Lupusänghren, l’elfe au pelage de loup ; on retrouvera avec bonheur Oromis et Glaedr, le dragon d’or ; on constatera avec jubilation que Saphira montre toujours un goût certain pour l’hydromel… Et on comprendra enfin pourquoi le roman porte ce titre énigmatique : Brisingr, Feu en ancien langage…

 

f_Brisingrm_23a48d3.jpg

 

A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alalala le résumé ... j'aurai pas d le lire ! fin bref j'ai beaucoup d'espoir pour ce troisième tome ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Purée c'est géniaaaaal comme info, je l'attendais avec impatience depuis longtemps déjà et il sort enfin!!

Vivement le coffret, j'irais l'emprunter pour le lire en attendant =>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon moi il faudrait que je me remotive à lire la suite.

J'avais adoré le 1er tome à sa sortie, et quand le 2eme était sortit je me disais toujours que j'allais un peu attendre avant de l'acheter! Et du coup je ne l'ai toujours pas acheté, ni lu! (sal bouffon que je suis)

Et là, je remarque dans les librairies que la sortie du tome 3 est pour bientôt, donc dès que je finis les twilight, puis les trinity blood, je m'y mets!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

:) Je l'ai !!!!!!!!

 

En ce beau dimanche printanier, les bras chargés de choux et autres carottes, je l'ai vu dans sa vitrine, et ni une ni deux, je me suis jetée dessus. Et voilà comment j'ai adopté un dragon.

 

Bon, je finis Geisha d'Arthur golden (passionnant), je me repasse pour la xième fois le dvd ( :) Ken Watanabe) et j'attaque le 3ème opus d'Eragon. Et je vous en dis plus à ce moment.

 

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Oui j'ai vu que le dernier de la trilogie est sortit (oui oui ça fait un moment je sais merci^^)...

 

Mais honnêtement je vais devoir re-lire les deux premiers parce que là c'est total blackout ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout bonnement génial comme cycle. L'auteur devait s'arreter sur une trilogie mais finalement

il est parti en couille pour nous en refaire un 4ème qui devrait être encore meilleur que le 3ème.

Faut que je me depeche de finir Brisingr c'est que du bon.

Va falloir attendre un moment avec le 4ème par contre u_u

Quand y a la version anglaise je la chope sec :no:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:no: Je l'ai enfin fini, hier soir.

 

J'en profite donc pour en dire 3 mots (ou un peu plus, qui sait).

x_x Ceci dit, je déconseille fortement à celles et ceux qui n'ont pas lu Brisingr de continuer à lire ce post. Pour ma part, j'aime bien aborder un bouquin sans avoir d'a priori dessus , je dois être un brin influençable.

 

Autant le dire tout de suite, j'ai trouvé que l'intrigue se traînait vraiment. Il y a une foule de passages qui, à mon avis, étaient superflus : des personnages qui n'apportaient rien à l'histoire (réapparaîtront-ils dans le 4ème opus ?) ; des discussions, des monologues, des descriptions de paysages faits pour remplir le vide et noircir quelques pages de plus. Moi, ça ne me dérange moyennement, j'aime bien me laisser balader par un livre, mais l'histoire aurait tout de même gagné en nervosité. C'est son plus gros point noir.

 

Pour le reste, c'est un très bon divertissement, le meilleur passage résidant dans son dernier tiers . Les événements, batailles, rebondissements et révélations s'y succèdent à un rythme soutenu. L'histoire se réveille soudain et tout se bouscule.

 

Les descriptions sont superbes, avec un coup de chapeau pour celles des combats et des batailles, aussi précises que nerveuses.

 

Les adieux succèdent aux retrouvailles, deuil et espoir s'emmêlent, tandis que, plus que jamais, l'espoir des peuples de l'Alagaësia reposent sur les ailes de Bjartskular (Saphira) et les épaules de son jeune dragonnier, Eragon.

 

 

Aux lecteurs et à ceux qui comptent s'y mettre :

"Atra du evarinya ono varda..." (*)

 

(*) "Que les étoiles veillent sur vous..." (Premier vers du salut des elfes)

 

 

f_35MA12176m_3e2c8ae.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai failli lire ton post u_u"

 

essaie de mettre un avertissement en couleur ou je ne sais quoi >.<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai failli lire ton post u_u"

 

essaie de mettre un avertissement en couleur ou je ne sais quoi >.<

 

C'est fait.

Ceci dit, je me contente de donner mon avis sur livre. Il n'y a pas de révélations, je ne livre aucun secret. Je ne t'aurais pas gâcher le suspens. Je trouve simplement dommage de lire un avis avant d'avoir pu forger sa propre opinion. Cela peut parfois briser le charme d'une lecture.

 

Donne-nous ton avis quand tu l'auras fini. :no:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

AAAA!!J'ai arrêter la lecture à la mootié du tome 2!!Faut que je m'y remette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé ya 2 semaines l'Ainée, j'ai adoré. J'aime bien comment il a écrit ce livre,

enfin c'est un peu comme le deuxième. Mais bon j'en dis pas plus...

Il reste intéressant encore pour un troisième bouquin,

et ça donne envie de lire la suite bien qu'il faille attendre 2 ans au minimum

pour une version traduite en français, s'il avance vite....il avait apparemment

pris du retard précédemment mais je suis pas trop au courant, j'ai enchainé les 3. ♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je viens de me souvenir de ce topic, on m'a offert les 3 tomes d'un coup!

J'attendais le 3ème avec impatience déjà ayant lu les 2 premiers (bien avt la sortie en film, cette grosse daube!),

bref j'ai d'autres livres à finir avant de m'y mettre =o

Je pense que je vais me retaper la trilogie :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je bloque sur le bresingr j'y arrive pas T_T ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Moi c'est le 2ème,je trouve que la lecture devient gavante...Pourtant les œuvres de Tolkien c'est pire niveau vocabulaire et descriptions mais là....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...