Aller au contenu

Eragon de Christopher PAolini


cécélight
 Share

Messages recommandés

tu oses insulter ce magnifique ouvrage J.R.R Tolkien ???? je ne permettrais pas que tu salisses son images !!!!! je suis un fanatique finie du Seigneur des anneaux et de tous ce qui tourne autour le fils de J.R.R est d'un compliquer certe mais l'auteur de cette ouvrage le seul et l'unique je le trouve super bien !!!! ose encore une fois l'insulter et je viendrais te hanter !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

C'est bien sûr pas du niveau d'un Tolkien mais j'aime énormément cette saga! et je suis impressionnée par la jeunesse de l'auteur qui a pondu une histoire aussi entraînante.

 

N'empêche je préfère qu'il ne parte pas trop en couille pour des fins commerciales l'héritage était prévu en trilogie, rajouter des tomes ne ferait que traîner l'histoire en longueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Grosse mise à jour de ce topic !

 

Voila pour Noël je me suis offert (cette semaine avant les fêtes), les tomes 2 et 3 que je n'avais jamais lu depuis le temps !

 

Et pourquoi ce déclic après tant de temps ?

 

Tout simplement car le tome 4 "Inheritance" (en anglais) est sorti le 8 novembre 2011.

 

En france il est prévu pour avril 2012 !

 

Donc c'est parti pour la lecture ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne chance pour le trois je me suis arrêté au bout de 30 ou 40 pages

j'ai eu le sentiment de me faire arnaqué en l'achetant et j'ai pas réussi

à lire la suite trop d'opération commerciale en arrière gout et ça me donne

la gerbe surtout quand c'est pour les bouquins ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne chance pour le trois je me suis arrêté au bout de 30 ou 40 pages

j'ai eu le sentiment de me faire arnaqué en l'achetant et j'ai pas réussi

à lire la suite trop d'opération commerciale en arrière gout et ça me donne

la gerbe surtout quand c'est pour les bouquins ...

 

A ce point ?!

 

C'est vrai que j'ai lu vos commentaires précédents et déjà le 2ème vous le critiquez.

 

Mais pour le moment j'suis sur autre chose, mais je m'y mets après !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que le premier livre te met bien l'eau à la bouche, si tu es fan de HP et de Tolkien tu as envie d'en savoir plus, mais malheureusement l'auteur est trop jeune, il est donc inconstant et le second bouquin est de moindre qualité.

 

Je n'ai pas lu le troisième mais je vais finir l'histoire pour 2 raisons :

1- Je finis toujours ce que je commence

2- Erza aime bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce point ?!

 

C'est vrai que j'ai lu vos commentaires précédents et déjà le 2ème vous le critiquez.

 

Mais pour le moment j'suis sur autre chose, mais je m'y mets après !

 

 

ben j'ai un marque page et c'est véridique qui date de la sortie du deuxième bouquin

ou il y a marqué trilogie évènement ... Donc une fois de plus j'ai l'impression de me

faire enfler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais moi aussi j'ai été déçue quand j'ai appris que de 3 l'auteur est passé à 4 livres. Du coup tu as l'impression qu'on s'est un peu foutu de ta gueule mais en plus que l'auteur risque de faire un récit à rallonge pour meubler les 4 bouquins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part je lirais le 3° et surement le 4° quand il sortira car je finit toujours les histoires que j'ai commencé j'espère ne pas être deçu. en tout cas j'ai noté les avis et perso j'ai bien aimé les 2 premiers tomes. ca vaut pas un tolkien, mais le style est rafraichissant et les livres se lisent assez vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Ouais moi aussi j'ai été déçue quand j'ai appris que de 3 l'auteur est passé à 4 livres. Du coup tu as l'impression qu'on s'est un peu foutu de ta gueule mais en plus que l'auteur risque de faire un récit à rallonge pour meubler les 4 bouquins.

 

Finalement après avoir lu le 3, je suis pas déçue. L'auteur a réussi à développer le récit. Il n'a pas juste rallongé le récit, il y a inséré des choses très intéressantes et finalement le rythme repart. Bien sûr que ça vaut pas Tolkien mais bon ça reste d'un bon level !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...