Aller au contenu

Elizabeth, l'âge d'or


Mimile
 Share

Messages recommandés

Bon, pour ma première fiche de filme, je vais essayer de faire quelque chose de potalbe ^^.

 

Date de sortie : 12 Décembre 2007

Réalisé par : Shekhar Kapur

Avec : Cate Blanchett, Geoffrey Rush, Clive Owen

Genre : Drame, Historique

 

Synopsis :

 

Fin du XVIe S.

Le reine Elizabeth d'Angleterre, aussi appelée La Reine Vierge, est protestante. Au grand damme du Roi d'Espagne, qui mène une guerre sainte en europe contre ceux qui sont "abondonné par dieu", autrement dit les protestant. Les rapports sont plutôt assez tendu, et au sein même de l'Angleterre se trame un complot, mettant en scène la cousine de la rein, Marie Stuart, emprisonnée pas Elizabeth dans un château en Ecosse. Le complot est mené par des catholique anglais sous les ordres de Marie Stuart, elle crois monté ce complot pour tuer Elizabeth et ainsi prendre monter sur le trône qu'elle lui croit légitime. En fait, elle se fait mener en bâteau car l'assassinat échoue selon "un plan" qui donne lieu à l'éxécution de Mary Stuart par la Reine Elizabeth. Les conséquences ne se font pas attendre, le Roi d'Espagne déclare la guerre à l'Angleterre. A ce moment, la Reine Elizabeth se trouve déchirée entre son coeur et son devoir de monarque, car oui, la Reine aime un homme, un homme qui voyage entre l'Angleterre et le nouveau Monde et qui en aime une autre, que va-t-elle choisir? Alors que l'espagne possède une flotte écrasante, qu'elle est au sommet de sa gloire (première puissance d'europe) la bataille navale s'annonce mal pour les anglais jusqu'au moment ou une tempête, chers à l'Angleterre, obligent les navire espagnole à lâcher l'ancre. On assiste à un spectaculaire retournement de situation, dieu n'a pas abondonné l'Angleterre. Commence alors, l'âge d'or de l'Angleterre, qui baingera dès lors dans la gloire et la prospérité.

 

Mon avis :

 

Plus qu'un film historique, c'est un film sentimentale, on se mèle haine et amour, colère et pardon, joix et tristesse. Les rapports entre les personnage principaux s'entremèle tout en suivant une logique implacable. La réalisation est excellente, le jeu d'acteur également et les scène magnifique. Un grand film qui mérite d'être vu aussi bien en amoureux qu'entre pote ou en famille. Il nous narre un bout de notre histoire et mérite donc notre attention. A voir dès que possible, il est parfois bon de profiter de ce genre de filme après avoir vu de grosse production de science-fiction, d'action et d'horreur ^^.

 

Quelque images :

 

18817443.jpg

18817466.jpgelizabeth_age_or_3.jpgga_12451r_reference.jpg

1923_b.jpg18817452.jpg18817463.jpg

 

(Source : Alociné et moi ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, justement j'hésitais à allé le voir, mais la tu m'as donné définitivement envie, j'aime bien l'époque dans laquelle se déroule le film de toute façon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dirait la marquise de Pompadour, ça fleure bon la daube made in USA...

 

Depuis Marie Antoinette je suis allergique aux films pseudos historiques :lovu:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, pour daube libre est ton opinion mais critiquer un film juste parce que "ça fleure" sans même l'avoir vu je trouve ça un peu lèger ... Surtout sans s'être un minimum renseigner dessus ! C'est un film franco-britanique et non pas US.

Pseudo historique ? Peut-être mais déjà plus sérieux qu'une "daube made in US" ! Bref ça reste un bon moment à passer bien calé dans son fauteuil en bonne compagnie ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien que généralement l'histoire de l'Angleterre ne m'interésse guère, ce film a l'air de valoir un petit coup d'oeil et pour une fois, on a pas droit à "Hohoho on est les gentils anglais et eux se sont les méchants français!" @_@

 

Ps: Mulligan, Marie-Antoinette n'est pas du tout un film historique et on l'avait même annoncer, son but était de montrer le paradoxe de l'opulence de Versaille alors que le reste du pays était en crise, tout cela en suivant la vie à la cour de la reine. C'est sûr, si tu es allé le voir et que tu pensais voir un film historique, je comprends ta déception, c'est pour sa qu'il faut toujours s'informer :lovu:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut meme plus déverser son fiel sur le premier film venu...?

 

:nyaa:

Lol , t'es grave.

 

Verdict : Je suis aller le voir en Vo, j'ai compris la moitié de ce qu'ils disaient dans le film sans regarder les sous-titres (ils parlent en espagnol aussi, donc là c'est mon domaine ^^), sinon dans l'ensemble, je l'ai trouvé pas trop mal, je n'ai pas trop apprécié la fin, mais il vaut quand même le détour. J'ai aimé le côté historique du film et examiner la personnalité de la reine(les costumes d'époques sont magnifiques) ainsi que les complots, et enfin la petite touche romanesque qui reste quand même assez discrète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...