Aller au contenu

Stupeur et tremblements


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

Histoire :

 

Amélie, fille de Belges qui passèrent cinq années au Japon, a toujours admiré le raffinement et l'art de vivre japonais.

Lorsque son père lui obtient un contrat de traductrice au sein de la prestigieuse compagnie Yumimoto, elle réembarque pour sa terre natale, sans se douter qu'elle n'y sera pas accueillie en héroïne.

 

Amélie devient en effet, contre toute attente, le souffre-douleur de supérieurs récalcitrants qui lui mènent la vie dure et finissent par lui faire avouer une certaine « inaptitude au travail ». Elle nous relate ensuite les stratégies de survie qu'elle a mises en place pour s'adapter sans démissionner, question d'honneur !

 

 

 

Mon Avis :

 

Que dire à part que ce livre est un vrai régal!!

Je l'ai dévoré en 2h!

J'ai trop aimé, c'est trop marrant!!

La pauvre, elle passe vraiment de sacrés moments!

J'avais déja vu le film, qui m'avait fait bien rire!

Franchement lisez ce livre, car en plus il vous montrera comment ce déroule le travail dans des grandes entreprises japonaises!

C'est un bon livre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:yata: !!! Oh puré ! celui la j'ai du l'étudier en 3eme XD... on avait 2 livres a lire, et par chance, l'intero était sur celuui la ^^'...

C'est vrai qu'il est vraiment simpa, moi aussi je me suis régalée en le lisant ^^. C'est étonant de voir tout ce que cette auteur à vécu. Oui, car pour ceux qui ne le saurait pas, c'est une autobiographie*.

Bref, cette histoire est vraiment génial ^^. J'aime beaucoup quand elle est encore au bureau la nuit, et qu'elle se saoul et tout... quand elle embrasse le pc de sa superieur et que... XD... la vache, say exelent ce passage.....

En tout cas, c'est vraiment pas mal, et bien raconté ^^ je le recommande également, car même moi qui ne suis pas une grande fan de livre, celui la m'a beaucoup plus, beaucoup de passages amusant ^^. Et la fin est aussi trés belle, au final ^^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah tiens, je ne connaissais pas du tout

meme le film (oui oui, je vis ds un monde presque parallèle)

en tous cas , ca me dit bien , je vais voir de ce pas si je peux le reserver a la médiathèque ^^

 

punisher t'as pas precisé l'auteur , honte a toi! :nyaa:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'auteur c'est Amélie Nothomb :nyaa:

C'est le personnage principal du livre, quoi ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'auteur c'est Amélie Nothomb :d

C'est le personnage principal du livre, quoi ^^.

hihi je sais , c'est juste que ca manquait ds la présentation :d

 

bizarrement , le fait que ce soit elle , me rebute un peu... :nyaa:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le livre est très intéresant, j'ai beaucoup aimé personellement, lu l'an dernier, d'habitude je n'aime pas ce qu'elle fait mais là c'était vraiment très sympas, même si un peu loufoque parfois genre un passage ou elle saute toute nue dans un bureau.

 

C'est aussi une critique du comportement des japonais vis à vis des Européens dans le travail au Japon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le livre est très intéresant, j'ai beaucoup aimé personellement, lu l'an dernier, d'habitude je n'aime pas ce qu'elle fait mais là c'était vraiment très sympas, même si un peu loufoque parfois genre un passage ou elle saute toute nue dans un bureau.

 

C'est aussi une critique du comportement des japonais vis à vis des Européens dans le travail au Japon.

 

ce que tu dis m'a l'air des plus interressants humhum

peut etre que ca me permettrait d'avoir un avis moins négatif sur son oeuvre

et puis bon, en tant que future bibliothécaire je me dois de lire de tout (meme qd ca me plait pas ..)

 

C'est aussi une critique du comportement des japonais vis à vis des Européens dans le travail au Japon.

c'est cet aspect la , qui m'interresse le plus, car je n'ai pas lu beaucoup

a part extasy

superbe livre si vous avez l'ocaz, ou on fait mention de la relation employé/patron meme si ce n'est pas le sujet principal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

punisher t'as pas precisé l'auteur , honte a toi! :)

 

Désolé, j'ai oublié que STUPEUR ET TREMBLEMENTS est une autobiographie de l'auteur : Amélie Nothomb

 

 

voila, au moins vous serez tout!!

C'est vraiment un bon livre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Pour ceux que ça intéresse il y a un nouveau livre d'Amélie Nothomb parallèle à sa vie dans Stupeur et Tremblements :welcom:

 

Ce livre s'intitule " Ni d'Eve, ni d'Adam ".

 

Commentaire de l'auteur : « Stupeur et tremblements pourrait donner l’impression qu’au Japon, à l’âge adulte, j’ai seulement été la plus désastreuse des employés. Ni d’Ève ni d’Adam révélera qu’à la même époque et dans le même lieu, j’ai aussi été la fiancée d’un Tokyoïte très singulier. » Amélie Nothomb

 

Le résumé est :

 

Après avoir raconté ses déboires professionnels dans 'Stupeur et tremblements', Amélie Nothomb révèle qu'à la même époque et au même endroit, elle a aussi été la fiancée d'un jeune homme très singulier.

 

Je n'ai pas encore acheter ce livre mais je ne vais pas tarder je pense. ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Toujours en autobio' y a "Biographie de la faim" qui retrace son parcours depuis son enfance ou elle habitait au japon. Son père étant ambassadeur de Belgique elle à beaucoup voyagé étant jeune, donc ce livre elle nous retrace toute son enfance depuis le berceau jusqu'a l'adolescence et plus. Avec plusieurs pays à la carte Japon/Chine/Amérique/Bangladesh avec leurs lots de découverte plus ou moins réjouissantes ^^ (le communisme, le capitalisme, le tiers-monde, ...)

 

Sinon j'ai lu Stupeur & tremblements y a pas si longtemps ca et j'ai beaucoup aimé ^^

Même si au fond on se rend compte de l'hostilité des Japonais envers le reste du monde et ca c'est pas super =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne partie de ses bouquins sont plus ou moins autobiographiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Quel livre génial XD J'ai moi aussi beaucoup aim& :knifeevil: J'aimerais pas que ça m'arrive son histoire mais au moins elle s'est accrochée à son job ^^ Je conseille moi aussi ce livre génial à tous les otakus qui aiment le japon !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je suis pas sur que le lire leur fera aimer le Japon mais ça leur donnera une image plus réelle, ça c'est certain. Tout comme le fait par l'humour GTO en critiquant le système d'éducation au Japon, là c'est un peu plus folklo mais la critique est omniprésente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...