Aller au contenu

Paris


Helian
 Share

Messages recommandés

18873806w434hq80pb0.jpg

sortie : 28 février 2008

 

Synopsis :

 

C'est l'histoire d'un Parisien qui est malade et qui se demande s'il va mourir. Son état lui donne un regard neuf et différent sur tous les gens qu'il croise. Le fait d'envisager la mort met soudainement en valeur la vie, la vie des autres et celle de la ville toute entière.

Des maraîchers, une boulangère, une assistante sociale, un danseur, un architecte, un SDF, un prof de fac, une mannequin, un clandestin camerounais... Tous ces gens, que tout oppose, se retrouvent réunis dans cette ville et dans ce film.

Vous pouvez penser qu'ils ne sont pas exceptionnels mais, pour chacun d'entre eux, leur vie est unique. Vous pouvez croire que leurs problèmes sont insignifiants, mais, pour eux, ce sont les plus importants du monde.

 

(source: allociné)

 

Mon avis :

 

Hé bien, alors que je faisais un petit cinoche avec ma bande de payots préférés, lors du début de la séance du film que nous allions voir(c'était "je suis une légende" mais bon osef^^), j'ai eu la bonne surprise de tomber sur la bande annonce de ce film, Paris, qui ne me laissa vraiment pas indifférent @_@ . Au fil de l'extrait, j'étais très étonner qu'un film Français me plaise autant :lovu: , puis je compris à la fin, ce film est la dernière création de Cédric Klapisch (mais enfin Klapisch!! "L'auberge espagnol","Les poupées russes" @_@ ).

Ces films sont connus pour être d'une grande simplicité, pas de philosophie, d'étude sentimentale ou autre finnesse, rien de cela, Klapisch c'est juste faire jaillir l'émotion qui émane de la vie et qui nous ait trés souvent invisible.

Niveau casting, ce n'est pas mal du tout aussi,Albert Dupontel, François Cluzet, Juliette Binoche et Romain Duris. @_@

 

-Bande annonce :

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cm...ilm=114860.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a l'air pas mal, j'avoue que j'ai un peu de mal a avoir un avis dessus, comme c'est pas vraimient le genre de film que je regarde... (je regarde casiment jamais de film en fait... XD) C'est un film qui se raproche peut être un peu trop de la vie réel, pour moi :x

C'est vrai que quand on s'imagine "et si j'aprenais que j'avais plus qu'un moi à vivre", on a un peu de mal, on a envie de faire tout et n'importe quoi, ça me tanterais bien d'aller le voir :] ...

(En février ? .... han, j'aurais surement deja oublié .. xD)

 

Merci pour ses précisions ;] c'est simpa de voir de nouveau trucs ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

http://www.youtube.com/watch?v=ZC9Rr4QLf58



Tout simplement emporté par la beauté de ce film, vous n'allez pas décrocher une seule seconde.

Comme quoi en France on est bon dans le cinéma ^^

Une très jolie histoire dramatique, composée de plusieurs petites histoires qui sont toutes touchantes les unes que les autres.

Vraiment gros coup de coeur pour ce film que j'ai avant hier :pourquoi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me souviens très bien de la bande annonce de ce film !

Je m'étais dis: faut vraiment que je le vois!

Seul problème... je l'ai pas vu xD

 

Il a vraiment l'air intéressant mais bon... soit je l'achète soit je le... fin vous voyiez quoi =D **sifflote**

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...