Aller au contenu

Un forum RPG


Shisaï
 Share

Messages recommandés

Iluvar avait lancé l'idée ici, Mayu et Shisaï l'ont fait =D

Fait quoi ? Créer un forum RPG tout spécialement pour la sphère d'Otaku-Attitude ^^

 

Pour le moment, nous avons organisé 2 univers dans lesquelles vous pourrez déambuler avec votre personnage : un monde médiéval-fantastique avec une dizaine de races et ... fiou, une soixantaine de classes, saupoudré d'une petite intrigue politique et un univers plus High School, dans un lycée où se mêlent rumeurs bizarres, magie et cours loin d'être banaux ...

 

Donc pour y participer, rendez-vous ici : http://nilhis.forum-actif.net (Nilhis étant le nom de l'univers, car Otaku-Attitude RPG, ça fait un peu long comme titre de forum ^^')

 

Bref, on espère que cette pousse annexe arrivera à pousser, et si nous avons assez de monde, on ouvrira sûrement d'autres univers et on ajoutera des bonus petit à petit :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Iluvar avait lancé l'idée ici, Mayu et Shisaï l'ont fait =D

Fait quoi ? Créer un forum RPG tout spécialement pour la sphère d'Otaku-Attitude ^^

 

Pour le moment, nous avons organisé 2 univers dans lesquelles vous pourrez déambuler avec votre personnage : un monde médiéval-fantastique avec une dizaine de races et ... fiou, une soixantaine de classes, saupoudré d'une petite intrigue politique et un univers plus High School, dans un lycée où se mêlent rumeurs bizarres, magie et cours loin d'être banaux ...

 

Donc pour y participer, rendez-vous ici : http://nilhis.forum-actif.net (Nilhis étant le nom de l'univers, car Otaku-Attitude RPG, ça fait un peu long comme titre de forum ^^')

 

Bref, on espère que cette pousse annexe arrivera à pousser, et si nous avons assez de monde, on ouvrira sûrement d'autres univers et on ajoutera des bonus petit à petit :calin:

 

ca m'interresse beaucoup ca !

shisai par contre enleve la virgule ds l'adresse du forum

sinon elle est fausse :lol:

bizz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention dans le lien il y a une virgule à la fin, donc il faut bien la suprimé pour que le lien marche. SInon je trouve que c une bonne idée meme si je suis pas un trés grand fane de RPG, donc je risque de pas trop y tarder je pense.

J aime bien jouer unpeu au RPG mais pas trop trainer pour en parler apres :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ups, wala corrigé, merci ^^'

 

Serga c'est pas un forum qui parle des RPG, c'est un forum de RPG en fait, où tu joues un personnage ;]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha je connais pas principe.

Pourais tu en dire unpeu plus, car je ne savais pas que sa exister et sa m intrigue unpeu la ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh tiens un forum rpg, je suis un fan de rpg, d'ailleurs mes consoles ne servent jamais qu'a lire des rpg, je ne joue a quasi aucun autres jeux.

 

faudra que j'aille y faire un tour.

 

au fait, il faut ce reinscrire ou c'est le meme pseudo et pass qu'ici?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment jouer ? C'est très simple. Il vous suffit premièrement d'être membre de la communauté. Deuxièmement, il vous faudra vous glisser dans la peau d'un personnage inventé qui vivra dans l'un des deux mondes disponibles pour le moment, et d'interagir avec les autres membres inscrits. Il n'est pas question de faire agir un autre personnage dans son poste, vous êtes notamment libre de l'inciter à suivre vos idées sans explicitement lui commander son action. Dans le pire des cas, voyez le futur de votre role play en mp.

Les actions se déroulent de la manière suivante :

 

Calme, pensif, Sion, dans son coin, ne bougea guerre. Ses yeux fermer, les bras croisé, toujours couché, il écoutait non pas attentivement, les ragots, les discussions de ses compagnons. Les voix se mélangeaient dans sa tête, ses propres sentiments semblaient lui avoir disparut. Une nouvelle peine, non pas la sienne c'était installé en lui. Serais-ce la peine que ressentait au plus profond de son coeur Kissaki. Il l'ignorait et ne le saurais probablement jamais.

 

Plus vous agissez avec l'environ, plus vous tirez sur les détails mieux c'est et plus les personnes jouant avec vous disposent d'option pour vous répondre. Il n'y aucune obligation à se que vos actions, ainsi que vos pensées ne soient en italique, vous êtes libre de gérer votre jeu comme vous l'entendez. Tant que ça reste clair, c'est tout se qui compte.

Les paroles se déroulent quant à elle de cette façon :

 

- "Dis donc ça à l'autre là, qui a dégainé son arme le premier. Seulement mon instinct de survie me pousse à me battre et ça malgré la délicate flore à mes pieds."

 

Je pense qu'il y a pas plus simple. Cependant, il est toujours mieux de voir sur le forum comment ça fonctionne. Bien qu'il soit encore vide d'activité, vous y trouverez des informations diverses, utiles à la création de votre personnage. Comme notament, les chroniques des deux univers, chose importante, puisqu'il faut prendre connaissance de la base scénaristique avant d'incarner son personnage pour plus de cohérence dans le jeu.

C'est ici qu'il faut se rendre. Une fois l'univers choisit, rendez vous dans la partie présentation pour choisir votre races ainsi que votre classe avant de vous présenter. Par contre, essayer de vous inscrire avec le nom de votre personnage, et si possible un nom correspondant à l'époque. Il y a de nombreux générateur de nom sur le net. Je vois pas trop de Sasuke en plein VI siècle, si vous voyez se que je veux dire XD.

Bref, si vous avez d'autres questions, je suis là.

 

Mr Prince > Oui, il faut se réinscrire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mayuko je comprend mieu le principe maintenant.

Le jeux se déroule par la rédaction de texte pour faire évoluer l'histoire avec les autres perso, trés sympa je trouve, sauf que je suis pas mais vraiment pas écrivain donc sa risque d etre compliquer pour moi ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente initiative mais y a un truc que je comprend pas du tout :

 

Pourquoi forum-actif ? Pourquoi ne pas m'avoir demandé de créer un forum parallèle tout simplement '_'

 

Oui, oui vous ne rêvez pas je n'étais pas au courant xD...

 

Le thème est très réussi, l'idée très bonne mais qu'est-ce que O-A va foutre sur du forum actif ?

 

Fin' bon on va voir jtrouve juste ça dommage de "gacher" une ausis bonne idée sur du forum-actif :s

 

Sinon j'aime vraiment beaucoup le thème et j'espère que nos membres s'amuseront bien dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas au courant, pas au courant ... Tu dois pas lire ton msn souvent XD. Ou alors t'as lus et tu as oublié de suite. Je t'en ais parler déjà. En plus Lulu avait ouvert un sujet à propos d'un rp, si tu avais pris la peine de le lire *-).

Bref, oui ça fait au tant chier Chachou que moi que ça soit sur du forum-actif, mais le résultat reste le même, c'est un fofo, c'est tout. J'ai pas la foi de le refaire sur un phpbb2 là, surtout que je suis nulle là dessus XD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wi on se disait aussi que trop compliqué le php2 pour nous ^^'

Et puis dans l'absolu on peut changer l'adresse non ?

 

De toute façon on verra bien en fonction de notre succès ;]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Tu m'en a parlé hier pour la première fois en me demandant de faire une news.

- J'ai très bien lu son sujet mais pour moi quand vous disiez que vous étiez en train de préparer, ça voulait dire de réfléchir à un scénar, la façon dont vous organiserez ça, ...

- Vous m'auriez demandé je l'aurais fait le forum :lovu:

 

Bref je vais pas pourrir l'ambiance, je sais que vous avez bcp bossé, donc musez' vous bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, on réfléchisais, enfin je surtout, réfléchisais à une grose base bien fliue de scénario XD. Mais on avait finit pendant les vacances, puis j'ai tenter de t'en parler sur msn, je t'ai demander si on pouvait le faire in fofo O-A ou ailleurs, j'ai jamais eus de réponse, j'ai pris ça pour un "ailleurs" et on s'est lancé. Enfin le plus long c'était surtout l'écrit, si tu veux qu'on passe sur un fofo phpbb2 c'est pas un problème, tout est fait, suffit de copier tout ailleurs. Enfin, si t'es prêt à nous aider, car ça nous est un peu inconnu. Nilhis existe depuis 2 heures, donc perso, on en crèvera pas. Ca nous permettra de checker encore nos définitions écrites à la va vite entre deux baillements le week-end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je peux rien faire donc on verra, j'ai pas du tout le temps, on verra ça ce week ou plus tard bref pour le moment commençons comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne idée que voilà ^0^, dommage que ça ne sois pas sur ce fofo, mais bon de toute façon j'ai pas trop le temps pour m'investir dans un rpg, de faire un suivi avec 1 personnage :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne initiative je verrais si je peux m'occuper d'un personnage, en tout cas tres joli theme x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ^^

Hésitez à vous inscrire les gens parce là on se sent un peu seule :méeuh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Béné m'a dit avoir eu des difficultés à s'enregistrer, est-ce que ça bugue aussi chez d'autres personnes ? :where

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Béné m'a dit avoir eu des difficultés à s'enregistrer, est-ce que ça bugue aussi chez d'autres personnes ? :where

pas chez moi

j'ai encore rien poster , je reflechis et tt ...ms en tt cas niveau enregistrement aucun pb o:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Béné m'a dit avoir eu des difficultés à s'enregistrer, est-ce que ça bugue aussi chez d'autres personnes ? :where

 

En même temps lay Belge xD...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps lay Belge xD...

 

Han salow °0°, la couleur du drapeau a rien à voir >.<, si je fais un perso paysan qui fait du fromage dans la montagne tu va aussi dire "en même temsp, l'est suisse?" bon d'accord t'aurais raison, mes le belges nous on les aime bien en suisse :inlove2:, depuis 2-3 ans j'ai que des bleges comme prof de français xD et pis y a qu'à voir comment on les traite dans nos blagues pourries ... y a toujours un fritte qui traine dans un coin dans ces histoire :).

 

Bref, pour pas être HS, je vais tenter un petit perso dans le monde heroic fantasy, avec mon portable je devrais pas avoir grand peine à le gérer ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaie de deviner ?? XD

 

moi je croie avoir reconnu les personnages et leurs auteurs !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaie de deviner ?? XD

 

moi je croie avoir reconnu les personnages et leurs auteurs !!

hihi toi c'est trop facile ....tu l'as mis dans ta signature et je devine facilement ton personnage

par contre je confonds mayu et shisai.... ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon vous n'avez qu'a le refaire sur un forum de sad il est tout neuf il n'y a pas beaucoup de chose encore. Et c'est vrai que forum actif c'a fait un peu tache lol^^

 

sinon dans le premier post j'ai le droit a un nouveau surnom^^: "iluvar"

 

on me l'avais jamais amener a mon oreille celui la ^^

 

bon allez je vais faire une présentation je suis motivé!

argh j'ai 10 minutes gaila viens bientot chez moi XD fait chier :P

 

Pour finir ben merci a tous d'avoir concretiser mon rêve lol n'hesiter pas a supprimer mon topic rp de la section fan fiction^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...