Aller au contenu

[Licencié] Koi Kaze


naoki.kun
 Share

Messages recommandés

...KOI KAZE...

 

Koi%20Kaze.png?psid=1

 

[...Qu'est-ce qui nous donne le droit de juger les autres ?...]

 

 

Année de production : 2004

Studio : A.C.G.T

Genres : Drame/Amour

Auteur : Yoshida Motoi

Editeur : Dybex

13 épisodes

 

 

Synopsis

 

 

Koshiro Saeki, 27 ans, conseiller matrimonial, vient de se faire plaquer par sa petite amie. Socialement déconnecté, sa vie ancrée dans la routine, il n'est pas affligé par cette rupture. Vivant avec son père, ce dernier lui apprend que sa soeur cadette, Nanoka Kohinata, agée de 15 ans, va s'installer chez eux pour se rapprocher de son école. Trop jeunes pour s'en souvenir, ils vivent séparés depuis le divorce de leurs parents, et ne connaissent rien l'un de l'autre.

C'est ainsi que Koshiro rencontrera dans le métro une jeune lycéenne, qu'il invitera au parc d'attractions. Touché par sa sincérité et sa gentillesse, il va se confier à elle ; acte empreint d'émotion ; donnant naissance à des sentiments nouveaux.

Au terme de cette journée, il apprendra que cette jeune fille pour qui il éprouve une certaine attirance, n'est autre que Nanoka...

 

 

Mon avis

 

 

Vous l'aurez compris, cet anime traite d'une relation incestueuse qui pourrait en rebuter certains ; mais si on passe outre les idées préconçues, Koi Kaze est une tendre histoire d'un amour sincère, exposée avec beaucoup de réalisme ; n'étant ni naïve ni excessive. Un thème aussi sensible que celui de l'inceste est traité ici avec beaucoup de sensibilité, de tendresse et de maturité sans tomber dans le voyeurisme ou la vulgarité. Vous ne pourrez pas rester indifférent face à la sincérité des sentiments des protagonistes.

Niveau qualité, malgré une réalisation modeste et un staff quasi-anonyme, le travail esthétique effectué est honorable. Les décors sont magnifiques donnant une atmosphère douce et l'animation est correcte. Les personnages sont très réalistes et le doublage sonne juste. La mise en scène est réussie, l'évolution des sentiments est très bien retranscrite. Les musiques quant à elles sont réellement poignantes et s'harmonisent parfaitement avec l'ambiance de l'anime.

 

Conclusion ; Koi Kaze reste modeste et formidable à la fois ; traitant habilement de l'amour et la tolérance, à voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me semble un bon animé je vais le DL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

C'est vraiment triste comme anime!!! :) (mais j'aime se qui est triste alors j'ai aimer!)

et j'approuve, le sujet de l'incestre est montrer d'une façon mature et je n'ai pas trouver sa dérangeant (au contraire, je plains totalement le pauvre Koshiro de se retrouver dans une situation aussi délicate >_<)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Koi Kaze un animé que j'ai aimer regarder , plutôt réaliste avec des protagonistes et un amour sincère qui touche de tant à autres le spectateur , l'histoire est triste je trouve (car oui rien que le fait d'aimer sa sœur c'est triste ) le thème de l'inceste et bien traiter mais je déplore quand même la fin

 

 

 

On reste avec une fin brutal qui nous laisse avec un tas de question: Maintenant que koshiro à démissionner vont ils s'en aller loin ? Leur relation sera elle connu de leur parents ? Le mot qu'il ont écrit sur l'arbre leur père ne risque il pas de le voir et de découvrir la vérité ? ( vu que c'est l'un des arbres que sont pére à décider de couper pour la création d'un nouveau centre commercial, à moins que j'ai mal interpréter ce passage)

 

 

 

Les ost sont doux , tout comme l'animé qui à un rythme ni trop rapide , ni trop lent et qui surtout va tout de même à l'essentiel.

Je recommande cet animé malgré le thème qui peut en repousser certains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...