Aller au contenu

Un vieu jeu: Secret of Mana


tarask le rouge
 Share

Messages recommandés

C pas un peu ................................

.............nul comme sujet.

 

NON, C PAS NUL surtout que si on regarde bien on voit plein de jeu qui s'en inspire

 

A bon :sick:

 

oui. Mais d'abord, quelque info sur ce jeu.

secret of mana et un jeu...

 

NON!!!!!!!!! C vrai

 

damnit!! Pour une fois, tu aurais mieu fait de te tair. bon, je reprend secret of mana est un jeu créé par Squaresoft sur Super NES. l'histoire est très simple. Le heros, un orphelin devenu grand (tient ca ressemble au heros de FF9 et de Tales of symphonia...)

va dans une foret et prend une epee scelle, il voit ainsi le famtome d'un de ses parents qui lui apprend que c l'epee de son père... et qu'il doit sauver l'arbre du mana qui est reté en vie graceau sacrifice de sa mère.

 

c pas dans un tales of plutot :sick:

 

:foryouinfo: oui ca a été repris par Tales of Symphonia avec Martel qui se sacrifie pour la graine de l'arbre. De plus, on retrouve un partie des esprits originel tel que efreet(en salamandre), Ondine, Shadow, Gnome, et j'en passe...

 

C tout

 

non ce n'est pas tous, le systeme des invocation, des pactes et des sceaux a briser. Il y a aussi un empire des ténèbres dans une forterresse volante qui veut détruire le monde et l'arbre... :hinhin:

 

:hinhin: :shokt:

 

TU TE REVEILLE OUI

 

he m'engueule pas :'(

 

Bon, mais te r'endore pas. sinon, le jeu a beaucoup d'autre bonnes idees comme l'utilisation du fouet pour traverser des précipice ou d'une hache pour detruire des rochers génant. Avec un univers graphique ressemblant à sword of mana que je considère comme une suite je le trouve super :tim

 

C bon t'as finis?????

 

oui ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On allez je fais le chieur, j'avais adoré ces jeux ya fort fort longtemps maintenant...

 

Sword of Mana n'est pas une suite, mais le remake du premier épisode des seiken densetsu...Seiken densetsu : ff gaiden/Mystic Quest...Donc un FF bâtard à la base...

 

Sinon, un très TRES bon jeu, une des bases du rpg à mon goût... OK, les graphisme de l'époque ont pas très bien vieilli... Mais bon, un p'tit coup d'émulateur et hop, on y joue! Bien sur je conseille à tout ceux qui ont conservés leur snes d'acheter le jeux...

 

Pour les plus jeunes, que les graphismes rebuteront sûrement de trop (hé oui...quand on a été élevé avec une ps/ps2 ds la bouche, c'est pas évident, je vous comprend...) Deux épisodes sont sortis sur DS... je ne possède que Children of Mana pour l'instant... Toujours très bon, ça nous change des super productions Square d'aujourd'hui, qui nous ponds des daubes graphiquement hallucinantes...qui à dit FFX/-2/XII???

- moiiiii!

- Bien! Voila une image de Vagrant story!

 

Bref, ruez vous donc sur les Seiken Densetsu, ce sont vraiment de magnifiques jeux, avec des graphismes, une musique, tout simplement une ambiance à la fois envoutante et apaisante... Alala...*nostalagie* Nann pas la radio pourrave... le sentiment mec, le sentiment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Secret of Mana est vraiment un excellent jeu. Un des rare chez Squaresoft a être sorti Europe sur SNES. J'ai joué à la Rom depuis un bon moment, j'ai toute de suite aimé l'univers un peu naïf. J'ai aussi Sword of Mana sur GameBoy Advance et récemment Children of Mana sur Nintendo DS dans leur version originale. Malheureusement, les version Legend of Mana et Children of Mana ne sont à mon avis pas à la hauteur des versions précédentes. Pour infos, voici la série des Seiken Densetsu (la légende de l'épée sacrée) :

 

Seiken Densetsu (Mystic Quest) [GameBoy]

Seiken Densetsu 2 (Secret of Mana) [super Nintendo]

Seiken Densetsu 3 (-) [super Nintendo]

Seken Densetsu : Legend of Man (Legend of Mana) [PlayStation]

Shinyaku Seiken Densetsu (Sword of Mana) [GameBoy Advance]

Seiken Densetsu DS: Children of Mana (Children of Mana) [Nintendo DS]

Seiken Densetsu 4 (Dawn of Mana) [PlayStation 2]

Seiken Densetsu: Heroes of Mana (Heroes of Mana) [Nintendo DS]

 

Sword of Mana est un remake de Mystic Quest, Children of Mana se distingue de la série par son genre, il s'agit d'un Dungeon-RPG assez éloigné des autres épisodes. Heroes of Mana quand à lui est un jeu de statégie en temps réel.

 

Seiken Densetsu 3, Legend of Mana et Dawn of Mana ne sont jamais sorti en Europe. On peut quand même facilement trouver la Rom de Seiken Densetsu 3 en version traduite de très bonne qualité. Je l'ai, si ça vous intéresse, envoyez-moi un MP ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OMG j'adore cette série, mes premières expériences avec les RPG sur GB et SNES XD

 

J'ai conservé précieusement ma cartouche de Mystic Quest depuis des années....<3

 

J'ai limé secret of mana sur SNES pendant des mois et des mois

 

Et j'ai adoré le remake de MQ sur game boy advance emul (sword of mana)

 

Vite gogo ebay, me faut une SNES avec quelques bonnes cartouches !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des mois !!!!!!!!!!!! ;p

 

Euh fréros, nous, il nous a pas fallu 2 semaines pour le finir?? ;p

 

 

A peu près mais on a du joue 8 à 12 heure par jour donc c'est vite fait. ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un jeu comme ça tu le refais plusieurs fois et tu boost tes persos au lv max (avec toutes les armes et magie lv max bon courage ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh..............................................................

....... :rouge: ..comment dire?

 

Je vais t'aider. Je suis d'accord, un jeu comme ça, on y rejoue une centaine de fois et je l'aurai fait si... ;p ... c'etai un de MES jeux. mais, on me l'avais prêté donc j'ai dû le boucler vite fait. :tears:

 

 

On avait quand même toute les armes au niveau max @_@

 

voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un jeu mythique ^^ , certes vieux mais c'est la nostalgie de la NES , la SNES , bref c'est de la bonne =), 1 très bon jeu pour l'époque j'ai pensé et l'un de mes préférés dans le genre. Bref pour ceux qui n'y ont pas joués , bourinez vite sur les émulateurs et jouez! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

J'ai trouvé une cartouche en excellent état de Mystic Quest sur GameBoy. Je devais absolument le tester en version originale.

Les graphismes ont très mal vieillis par rapport à un Zelda, mais le jeu impressionne par sa richesse, malgré le peu de possibilités offertes par la console.

 

On compare souvent Mystic Quest à Zelda Link's Awakening. Pourtant ces jeux, bien qu'orientés A-RPG, n'ont pas grand chose à voir. LA est très orienté énigmes et on passe énormément de temps dans les donjons, alors que MQ est d'avantage orienté RPG avec la possibilité de customiser l'équipement du personnage et ces stats. Les donjons se limitent souvent à une succession de salles avec plein de monstres à éliminer.

 

Le plus gros reproche qu'on peut faire à ce jeu, c'est sa traduction pourrie. Même un gamin de 12 ans ne ferait pas une traduction pareil. Mais en même temps, c'était rare de voir un jeu de cette trempe traduit sur GB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wtf, jolie trouvaille, je te demanderai bien de faire tourner la cartouche mais bon xD (d'ailleurs j'ai une première série des gameboy chez moi, le gros bloc de 2kg tout moche)

 

Par contre rescemment jme suis repris une petite partie de secret of mana sur emu, et je kiff bien, même si le jeu manque un peu de vie et de dialogue.

Après coup on se rend compte que secret of mana, c'est vraiment un enchainement de baston sans gros background XD

 

J'ai une boite de secret of mana chez ma mère qui traine (de la version fr) mais apr contre y a pas le jeu dedans LOL

 

T_T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce jeu est génial

 

 

il a même une version 2

Seiken densetsu 3

 

qui super sympa aussi

 

ahh , je vais peut être m'y remettre pour la peine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jsuis pas trop fan de seiken densetsu 1 et 3 perso, je préfère vraiment secret of mana.

 

Jtrouve que le coté forge d'arme et level des attaques était bien dans le 2. Mais dans le 3 ils ont mis un système de classes au détriment du système de level d'armes/magie et c'est dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai joué y a un tout petit peu trop longtemps pour répondre

 

mais je sais que j'avais adoré secret of mana comme SD3, le pb c'est que j'étais bloqué à un boss (des epes de jumeaux je crois...) dans le désert...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

secret-of-mana-wii-00a.jpg

 

Histoire

 

"Un jeune garçon (que le joueur incarne et nomme) joue avec ses amis en haut d'une cascade. Ayant fait un mauvais pas, il glisse et tombe inconscient au bas de celle-ci. A son réveil, une voix susurre à son oreille pour le guider vers une épée à même le roc. Celle-ci semble posséder des caractéristiques mystiques. Il arrache l'épée de son socle et s'en sert pour se frayer un chemin et tuer les monstres qui rôdent sur le chemin jusqu'à son village. À son retour au village, il est accusé par l'Ancien et ses amis d'avoir retiré l'épée sacrée gardienne ; un séisme le conduit dans les souterrains où il doit affronter un monstre afin de sauver l'un de ses camarades. Il est cependant banni car représente un danger désormais pour le paisible village. Fort heureusement, un chevalier du nom de Jean le conduit sur une quête : restaurer le pouvoir de Mana à la recherche de graines et sauver le monde de l'arrivée de l'ancien Fort Mana. Dans sa quête, il fera la rencontre d'une jeune fille noble éprise d'un chevalier, ainsi que d'un elfe amnésique, qui viendront combattre les forces du mal à ses côtés."

 

Wikipédia

 

Mon avis

 

Votre SuperModo est un fainéant, alors il va faire simple:

 

Points positifs

 

-Multijoueur

-Diversité de l'armement et des magies.

-Système de gestion simple mais efficace.

-Graphiquement sublime.

-Musique envoûtante

-Décors et donjons variés

-Grand bestiaire

-Histoire classique mais pleine de rebondissements

 

Points faibles

 

-Difficulté presque inexistante

-Les habitants des villes se ressemblent tous

-Quelques bugs de déplacement (rares et vite gommés).

 

Je vous copie/colle la conclusion de mon article:

 

"SoM reste encore aujourd’hui dans le cœur de nombreux joueurs une véritable référence en matière d’A-RPG.

Riche dans son gameplay, multijoueur, classique mais plein de rebondissements, des musiques envoûtantes…

Cet RPG de l’âge d’or de Square mérite toute votre attention : un must have, une pépite comme on en fait plus !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce jeu est juste une perle tellement il est excellent. Je l'ai fait tellement de fois ... et toujours avec le même plaisir à chaque nouvelle partie. Là en ce moment je le fais sur iphone avec une nouvelle traduction et quelques changements mineurs. Du genre qu'on ne peut plus monter les magies à un niveau plus élevés que celui du nombre de graine mana qu'on a.

 

Cela rajoute du challenge, et puis les dialogues ont été refait comme les noms. Mais ça n'enlève rien au plaisir de ce jeu sur cartouche, si vous ne l'avez pas fait il faut le faire ! :inlove:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...