Aller au contenu

DOFUS


galou-07
 Share

Messages recommandés

t-DOFUS.png

 

Dofus est un jeu de rôles MMORPG ,gratuit disponible en telechargement , et Online

 

Histoire:

 

Un dragon du nom de Bolgrot arriva dans la Province éternelle d’Amakna ou se déroule Dofus. Le jeune Rykke Errel fut le seul à avoir assez de courage pour faire face à l’horrible créature de Dofus.

Au lieu de le réduire en poussière comme cela lui aurait été très facile, le dragon se prosterna devant le jeune paladin et lui jura fidélité.

 

Rykke rencontra Helséphine, une jeune magicienne et en tomba éperdument amoureux. En présentant Helséphine à Bolgrot, Rykke ne pouvait imaginer ce qui arriva.

Le dragon fou de colère tua la douce Helséphine et s’envola au loin ravageant tout sur son passage.

 

Rykke se lança à la poursuite du dragon. Lorsqu’il le retrouva, les deux anciens amis s’affrontèrent dans un combat titanesque. Les armes et la magie de Rykke parvinrent à terrasser le dragon.

Mais mortellement blessé, le jeune héros mourût peu après.

 

Dans Dofus, les sages d’Amakna découvrirent dans les entrailles du dragon 6 œufs aux couleurs étranges qu’on appela DOFUS. Par la suite, on découvrit que lorsque que ces œufs étaient réunis leur puissance était absolue.

Les sages de Dofus prirent la décisionde conserver à l’abri et dans le plus grand secret ces terribles reliques.

Le secret sur l’existence des Dofus fût si bien gardé que l’on finit par les oublier totalement.

Mais un jour maudit entre tous, les gardiens du secret découvrirent que les Dofus avaient disparu. La nouvelle ne tarda pas à se répandre, suscitant effroi et convoitise.

 

Il ne fallut pas attendre dans Dofus pour voir arriver en Amakna de nombreux aventuriers attirés par la gloire ou la rapine. Le destin d’Amakna est désormais incertain et l’apparition de nombreuses créatures aussi inconnues que terrifiantes ajoute à la confusion.

 

 

Source: Tom's game

 

dofus.jpeg

 

0_dofus1.jpg

 

c6835.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, jme souviens, j'y ai joué y a environ un an, mais j'ai vraiment pas accroché au système de combat (tour par tour et tout...) Bref, j'ai joué environ 2 semaines et j'ai décroché, ce qui n'empêche pas que j'ai des amis qui passent leur vie dessus XD Bref, soi on aime ou soi on aime pas^^ :

 

Cependant le point fort pour moi, c'est que c'est un jeu français^^, pour une fois que l'on fait quelque chose de bien en matière de MMO^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'y ai joué un petit moment (je suis le seul de mes potes a ne pas etre accroc quasi :petrifie: ) heureusement que je m'entends mieux avec les filles :lol:

 

bref j'avais bien aimé le systeme de combat ainsi que les systemes de metiers etc...

 

cela dit une fois arrivé lvl 45 avec mon feca, j'en ai eu marre a mort lol

 

disons que j'y ai joué 2-3 mois mais j'en ai eu vite marre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime ni la musique, ni les graphismes, ni la communauté (très jeune) qui peuple ce MMO...

 

Par contre le système de tour par tour est très sympa ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayer pour faire plaisir a mon tit frere et j'ai pas vraiment accroché :/ alors que lui est completement accroc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai horreur de ce jeux, j'ai essayer une fois et j'ai eu l'impression de jouer a pokémon mdr

 

Graphique + que naze par rapport a de bon mmo, tour par tour c'est pas génial pour un mmo aussi =/, et insultes qui partent de partout.

 

Je comprend pas que ce jeu marche encore lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

config requise ridicule, univers très coloré et enfantin, paiement possible par allopass (pas besoin de la CB de papa/maman) et progression très rapide et facile....compris ? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas un fan de mmorpg mais en tout cas en rpg classique, les graphismes c'est franchement secondaire pour moi...

 

je prefere un bon scenario qui me tiens en haleine jusque la fin avec des imprevus et tout et tout, plutot qu'un jeu pas mal avec des graphismes de malades mais dont le scenartio et le charisme des personnages volent a raz des paquerettes...

 

c'est pour ca que je suis un gros fan de suikoden qui n'a pas de super graphisme mais un scenario de beton.

j'aime bien les final fantasy mais voila quoi...

 

dans ff12 seul balthier a la class... les autres leurs charisme aie aie aie donc voila

 

desolé pour cette incartade mais je voulais demontrer a krymo que les graphismes ne font pas tout ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il parlait de MMORPG, pas de RPG...Et honnetement tout les MMORPG que je connais ont des scénarios a coucher dehors, on juge plutôt de la qualité d'un MMO par repport a son gameplay et surtout par rapport a NOS attentes en terme d'expérience online (WoW pour du bon PvE, GW pour un gameplay beaucoup plus PvP ect....)

 

Mais tu as raison en RPG le graphisme importe vraiment peu (bon faut pas que ce soit non plus 2 pixel qui se battent en duel non plus :P).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en rpg ca passe mais en mmorpg moi je préfère un jeu sans scénario mais avec de bons graphiques ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous crois volontier car je suis un grand fan de rpg mais les mmorpg me laisse vraiment de marbre ^^

 

donc je vous donne raison :devil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Ce jeux remonte à il y a longtemps mais j'y ai aussi joué pendant quelque mois au début c'était sympa mais je m'en suis vite lassée. Mentalité trop jeune, tour à tour qui est plutot barban, graphisme pas très développé et espace de jeux très limité en mode gratuit. La seul chose qui était possitif c'est ce qui se rapportait à la civilisation comme les métiers, les villages etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

HAHAHA!! C'est moi qui vous bat tous!

J'y ai joué pendant...2-3 ans, mais si t'y joue trop, tu deviens No-Life.

Car c'est un jeu de No-Life

Et je suis devenue No-Life

Mais j'ai arretée, donc voila, ça fait plus de 6 mois^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrivée au level 20, j'ai arrêté d'y jouer, ça devenait lassant :/...C'est vrai que c'est très limité en mode gratuit ¤¤ ! 2-3 ans ? Moi j'y ai joué que pendant quelques semaines ¤¤...Au début pour ne pas mentir, j'avais peur qu'en jouant à ce jeu, je devenais très vite accro ( en laissant de côté ma vie social...) du coup je n'osais pas l'installer, mais une amie m'a "forcé la main", j'ai essayé et je suis devenue accro les premiers jours, puis après la "découverte" de ce nouveau jeu c'était devenue presque une obligation d'être sur Dofus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais tester peu après sa sortie et sa m'avais bien plus, malgré une lenteur affligent, mais sa trop vraiment accrocher, et à l'époque avec le 56k j'ai vite tourner la page malgré que je m'amusais beaucoup

Puis j'ai repris il y as 2 ans quand j'ai eu l'adsl, et après avoir fait un petit tours vite fait, et surtout mettre rendus comptes de la mentalité des joueur qui est très proche des pâquerette (surement à cause de l'age moyen des joueurs) j'ai vraiment pas tenue longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

J'aime pas Dofus. J'ai joué et mon perso est lvl5 il me semble. Mais j'ai vite stopper.

 

J'ai pas accroché. Le système de combat, je l'aime pas. Et puis je crois qu'il fallais payer à un moment donner quand tu arriver à un certain lvl, c'est surtout pour ça que j'ai arrêter le jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais essayé d'y joué il y a 2/3ans comme tout le monde en parlait... on aurait dit pokemon.

Mais ce qui est incroyable, c'est j'entends encore parler de ça de temps en temps. oO

Comme quoi ça doit marché!

 

PS: La 1ere image dans le 1er post, les auteurs se sont fait plaisir on dirait. XD Faudrait l'enlever...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en entend même plus parler du jeux par mes amis IRl ou via internet. Il marche encore mais il se fait moins entendre peut-être Xd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tester 5 minute au début, et j'ai arrêté. Depuis, ce jeu n'existe pas pour moi. XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne le cacherais pas, j'y joue par intermittence depuis 5-6ans(bouh honte à moi, bouh) et c'est vrai que ce jeu n'a rien d'accrocheur quand on en parle. Dessins pourris (encore plus depuis la v2.0 selon moi) communauté en grande partie mineure/bête qu'il faut chercher à éviter continuellement (heureusement après s'être roulé la bosse autant que moi on se fait des camarades de jeu relativement normaux). J'ai commencé à y jouer avec des copains c'est ce qui a fait que j'ai réussi a dépasser les premiers niveaux à l'époque où un niveau 10 lambda ne pouvait pas tuer un monstre niveau 6. Ces amis y jouent encore et c'est avec plaisir que je les rejoins de temps en temps faire des donjons.

 

Le fait que j'ai accroché tient, je pense, au fait que ce soit un des rares jeux en tour par tour sur plateau quadrillé, du même type que le disgaea sur PSP auquel j'ai beaucoup joué ou même que FF tactics (auquel j'ai moins accroché mais que j'ai aimé quand même). Bref je ne vous le conseille pas à moins que vous ne soyez fan du genre et que vous ayez déjà des amis dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hehe! moi aussi j'ai eut l'expérience de jouer a ce jeu!

 

j'avais super accroché au début, j'ai jouer quelque mois et... j'ai décroché XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Do, do, dofus O_O

 

J'y ai joué deux trois fois...

 

D'abord, c'était pour découvrir car mes frères y jouaient toute la journée --'

Puis ma cousine s'y est mise, je m'suis dis:"bah aller pourquoi pas?"

Donc j'ai commencé et ça m'a plut cependant je n'étais pas abonnée donc le plaisir n'était pas au complet, si il y en avait...

Puis un ou deux mois après, stop.

 

Quelques mois passèrent et j'ai encore étais emballée par mes frères et hop une deuxième erreurs XD

Je me suis fais de bons amis, matures, pas comme la majorité des joueurs, bon, c'est vrai que l'on ne peut pas dire que moi même je l'étais, Néanmoins mon orthographe n'était pas aussi nase que celui de la plupart des Dofusiens et mon savoir, limité à ne dire que des grossièretés ou des moitiés de phrases mal employées...

 

Deux trois semaines plus tard je me suis abonnée et j'avoue y avoir trouvée du plaisir =)

 

Mais suite à un conflit entre moi et deux amis dont un qui n'était pas vraiment réaliste, se fixant sur ses propres idéologies restant puéril à un tel point que juste parce qu'on avait plaisantait, et quand je dis plaisantait... c'est pas vilain! Loin de là, on avait juste pas répondu à une petite question que Monsieur avait posé... c'est là que l'on voit qu'il y a des personnes fragiles ou tout simplement dérangées ^^' et qu'il faut savoir s'excuser ou ne pas aller trop loin pour éviter tous désagréments.

Donc quatre, voir cinq mois après j'ai étais découragée par le mental de ce dernier ^^' et j'ai donc laissé Dofus.

Et vous ne connaissez pas encore les détails, ce qui je crois et mieux...

 

Comme on dit, les mauvaises expériences nous apprennent beaucoup de choses (bon, c'est pas tout à fait ça mais c'est dans le bon sens) x'D

Et la troisième fois c'était le milieu de l'année dernière, pas vraiment de choses à dire à ce sujet ^^'

 

M'enfin bon, en gros:

Dofus est un MMORPG qui peut rendre accroc s'il on veut, la majorité des joueurs qui s'y trouve on une mentalité qui n'est pas vraiment développée, les discussions ne sont pas vraiment... je trouve pas le bon terme ^^' elles ne sont pas ce que l'on peut appeler des discussions, un bon orthographe n'est attribuer qu'à 20% dirais-je des personnes qui sont dessus si ce n'est pas moins, l'âge peut aller de 10 à 60 ans si ce n'est pas plus, mais l'on peut noter que les âges majeures sont de 10 à 15 ans.

Je crois que tout y est!

 

Merci de m'avoir lu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Appelez moi Geek de ce jeu

J'ai 6 perso sur Brumaire:

Eniripsa lvl 137

Eniripsa lvl 197

Sram lvl 198

Ossamodas lvl 198

Xelor lvl 186

Iop lvl 176

Je crois que c'est tout j'avais meme de bonne relation avec les plus grosses guilde du serveur je connaissais tous les meneur de mon serveur telle que la guilde Magma ou autre encore.

Mais après m'etre fait hacké 2 fois j'ai décider de tout laisser ça en plan ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Nan nan, je ne relance pas le topic :hero:

 

 

Moi j'ai eu une fecatte 155, et maintenant je joues avec une sacri qui est pour l'instant 108, j'avance doucement mais je compte bien dépasser mon premier perso :happywalk:

 

 

Je suis d'accord que beaucoup de gens se lassent de ce jeu, ça m'est déjà arrivé également mais je ne peux m'empêcher d'y retourner un jour ou l'autre (on dirait de la drogue, je replonge à chaque fois ^_^, mais en beaucoup moins nocif). Du coup, je rejoue de plus belle :d

& j'adore me créer plein de persos, ce qui fait que j'ai environ tous les métiers sur un même compte :hinhin:

 

Ah oui, l'avantage maintenant, par rapport à avant, c'est que si on veut, on est pas obligé de s'abonner avec des €, mais avec des kamas. Bon faut avoir beaucoup de kamas mais ça peut se faire ;) Perso, vu que mon crédit, je ne l'utilise pas, il passe là dedans ^_^

 

Avec ma sacri, je suis sur le serveur Mylaise, si jamais il y a des gens d'OA qui y jouent également *0*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je m'y remettrais bien en passe temps / pour me relaxer ça fait longtemps, jamais été bien loin à Dofus XD genre lvl 50/60 max XD

A bon coup de double compte ça peut se faire *sifflote :d

Si j'ai la foi un jour ptet xD...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...