Aller au contenu

Quel métier ??


bichon62
 Share

Messages recommandés

Je me rajoute au club des paléonthologue! :devil:

Si seulement j'étais pas aussi nulle en maths et en physique...

 

J'aimerais bien être conceptrice de décors de cinéma genre Silent Hill, Pirates des caraïbes etc... mais dans un avenir plus proche j'aimerais faire de la traduction d'animés/mangas/livres japonais histoire de gagner ma croûte et de me payer une école de cinéma pour le décor.

 

Sinon j'ai toujours voulu être libraire aussi comme beaucoup, avec que des bouquins bizarres rarissimes pleins de toiles d'araignés dessus et hyper vieux qui sentent bon les livres un peu moisis <__<...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me rajoute au club des paléonthologue! :devil:

Si seulement j'étais pas aussi nulle en maths et en physique...

 

J'aimerais bien être conceptrice de décors de cinéma genre Silent Hill, Pirates des caraïbes etc... mais dans un avenir plus proche j'aimerais faire de la traduction d'animés/mangas/livres japonais histoire de gagner ma croûte et de me payer une école de cinéma pour le décor.

 

Sinon j'ai toujours voulu être libraire aussi comme beaucoup, avec que des bouquins bizarres rarissimes pleins de toiles d'araignés dessus et hyper vieux qui sentent bon les livres un peu moisis <__<...

 

Gniii ! j'adooore les vieux bouquins poussiéreux ! :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

bon, jolie ptit topique remonte ;)

je vois que vous voulez tous faire des super job :)

 

alors moi - sois journaliste pour un magazine yaoi ou manga - sois écrivain - sois créatrice de jeux video - sois mangaka - ou bibliothécaire, en gros je sais pas quoi choisir :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi je suis déjà aide-soignante et je voudrais peut être passée a infirmière dans quelques années ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère que tu auras ton diplôme Zaza' ^^

Pas un métier facile, mais un beau métier quand même !

 

Pour rester dans le sujet, hum ... en 2 ans, perso, ça n'a pas tellement changé,j'ai tenté le concours d'adjoint du patrimoine ( comprenez bibliothécaire catégorie C) et pas eu, mais j'espère rester dans le domaine du livre en faisant une formation de libraire en alternance o/ L'édition me tente bien aussi ...

 

Bref, courage à tous !

et pis d'abord, on est tous des héros en herbe xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu être un peu trop de choses ces dernières années et sans succès... Alors pour revenir aux sources avec mon futur BTS MUC en alternance, je dirai tout simplement responsable en management et pourquoi pas plus tard, ouvrir une petite boutique.... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu la chance de faire emetier qe j'ai voulu pendant 10 ans jardinier paysagiste et je me suis reconverti j'espère juste devenir bon dans le nouveau car il me plait.

 

si non au niveau du manga testeur de manga se serait pas mal :waza:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je veux être dans la gestion de bien locatif

dans l'univers du manga, je pense que doubler des animés doit être super :waza:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

editrice de manga ( spe:shojo yaoi ) xD Mais bon comme je sais pas lire le japonais pour l'instant... peut-etre apprendrais-je plus tard...

 

Sinan un metier qui gagne bien avec comme compétance: math , anglais haut niveau

Pour pouvoir acheter tout ce que je veux ( Mangas en fait xDD)

 

Comme j'ai pas de reve, c'est dommage :waza:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

CHIURGIEN ! OMG

Vivement que j'ouvre des corps :knifeevil: sa a l'aire tellement soft l'anatomie humaine O_o

M'ennuie avec ce que je vois T_T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

mdr, quand je relis mon poste ... j'ai une goutte qui se forme et ma main se rapproche inexorablement de mon visage sans que je puisse rien faire pour l’empêcher.

 

facepalm.gif

 

Mais bref, le poste de RP me correspond plus, robotique c'est exactement ce vers je vais sans doute me diriger au final. Mes intérêt étant la mécanique et l'électrotechnique à la base je suis partis sur un apprentissage d'automaticien (électricien-mécanicien), Je me suis ensuite aperçut que j'était bien meilleur en programmation (d'automate industriel et en C et MatLab) et je me suis également aperçut que plus l'objectif était complexe plus j'aimais m'atteler à la tâche ... xD.Donc au final la robotique ce sera parfait pour moi.

 

Mais attention, pour moi la robotique ce sera de la robotique industrielle, bien que Asino soit un projet passionnant au demeurant, je préférerais me lancer dans la développement de système complexe de robotisation et automatisation d'un système ou d'un processus.

 

Exemple parfait : La machine outil "clef en main" mais de nouvelle génération, chaque machine étant unique et produite en nombre d'exemplaire extrêmement limité. Pour ça ma formation de base peu suffire mais avec un bachelor en micro technique je me dirigerais plutôt sur de la machine outil pour la micro et nano technologie (capteur en tout genre, micro mécanique, électronique, etc.).

 

Voilà, dans ce domaine, sans vouloir faire mon fier chauvin ou autre, en suisse on se débrouille vraiment pas trop mal, j'espère juste trouver une place de travaille, et c'est là que ça risque de faire mal xD. Si on plus mon job m'envoie au 4 coins du monde aussi souvent que possible, alors là c'est le rêve. (oui je kiffe la bouffe dans les avions ... :mef:)

 

Voilà, désolé pour le pavé mais je ne pouvais pas laissé mon ancien poste sans le complémenter (3 ans après ... xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...