Aller au contenu

[Fansites] Mon petit site : infoanime.fr


Hypnos
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

infoanime a subit beaucoup de changement depuis que j'ai écris ce message. Je ne les listeraient pas tous ici, mais en voici un aperçu.

 

Partie membre : on peux bloguer en interne sur sa fiche perso, y mettre des statuts à la "facebook". Une interface complète permet de voir les statuts et les billets posté sur les blogs de ses amis et de la communauté. On peut également lister les membres de différentes manière (derniers inscrits, connectés, anniversaire du jour ou encore membres en lignes). Cette interface dispose également d'un moteur de recherche et de tri des membres (en ligne;pays;tranche d'age; sexe; ville; pseudo) -> penser à remplir "mes informations" sur votre fiche/blog pour apparaitre dans les recherches ^^. Vous êtes également prévenu par mail pour différentes choses (commentaires/mp) => option désactivable dans "mes options" :d.

 

Il est toujours possible de créer des dossiers sur les animes/mangas ou le Japon, ou de poster des actualités.

 

En résumé la communauté d'infoanime.fr peut "vivre/bloguer" en interne et proposer aux visiteurs, pour ceux qui souhaite s'investir de ce côté, des dossiers complets, sous licence creative commons et donc réutilisable par d'autres sites ^^.

 

Si vous voulez aider infoanime à se faire connaitre, n'hésitez pas à le promouvoir comme vous le pouvez, et je vous avouerai que ce n'es pas chose facile de créer une communauté active ^^.

 

Je continu d'améliorer infoanime de temps en temps en espérant qu'à force, il trouvera ses fans :d

 

Hypnos

 

[ANCIEN TEXTE]

Bonjour,

 

Je vais vous présenter la nouvelle version d'infoanime.fr, son but, son ambition.

 

Son but : infoanime est un site à vocation communautaire et participatif.

Son ambition : imaginez une communauté entière créant et améliorant le site pour proposer aux visiteurs un contenu de qualité autour des mangas, des animes et du Japon !

 

 

La partie site communautaire :

 

En plus du référencement des animes et mangas existants il est possible, par les membres, de créer/modifier de vrais dossiers sur plusieurs pages pour chaque animes, mangas présents sur infoanime (personnages, liste des épisodes, critiques, sources et toutes les pages que vous pourriez imaginer ! ).

 

Une section fiche Japon permet également de créer des dossiers complets sur différents thèmes concernant le Japon, sans oublier leurs interactions possible avec les fiches animes et mangas (biographie d'un auteur de manga dans les fiches japon par exemple !).

 

Infoanime dispose également d'un dicomanga, sorte de lexique contenant des mots japonais écrits en roumaji. À ce jour il contient près de 700 mots ainsi que leurs significations !

 

Les membres peuvent également proposer leurs propres actualités(animes/mangas/japon) (leur pseudo apparaitra alors sur les actualités qu'ils auront proposées) !

 

 

La partie membre communautaire :

 

Chaque membre dispose d'un profil évolué, lui permettant de parler de ce qu'il veut (dans le respect de la charte), et d'organiser sa fiche sur plusieurs pages comme il le désire.

Les membres peuvent communiquer entre eux par Messagerie personnelle, organiser leur liste de contacts (amis et ignoré), et voir sur chaque page le nombre de leurs ami(e)s connectés ainsi que le nombre de messages non lu.

De manière plus personnelle, chaque membre dispose de son propre mémo, de la possibilité de changer son mot de passe, d'uploader son avatar et de régler son décalage horaire par rapport à l'heure GMT.

 

Le partage :

 

Les contenus réalisés par les membres sont disponibles sous licence créative common pour une utilisation non commerciale, c'est-à-dire que vous pouvez utilisez les textes tant que vous ajouté un lien de retour vers infoanime.fr

 

 

Restrictions :

 

Du fait du coté totalement communautaire du site, les règles sont strictes ! ainsi, on se doit d'écrire ses propres textes, de citer ses sources et de respecter les lois en vigueur ! C'est en parti pour cela que le fansub n'est pas autorisé sur infoanime.fr (et ce n'est pas le but d'infoanime, des sites comme otaku-attitude s'en occupe déjà très bien :d ), le but d'infoanime est la communauté, l'information et son partage.

Toute proposition est soumise à validation, pour éviter autant que faire se peut l'apparition de contenu illicite et le vandalisme.

 

 

En espérant vous voir rejoindre la communauté :d

 

Hypnos, webmaster d'infoanime.fr

 

[/ANCIEN TEXTE]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympas ce site j'irais probablement m'inscrire si j'ai le temps, cette communauté à l'air intéressante :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ^^, il est encore petit, mais il ne demande qu'à trouver sa place sur le net :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est un site entièrement basé sur la communauté, j'espère que l'idée intéressera des gens :beer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour, j'ai édité le post initial de ce topic concernant mon site plutôt que de créer un nouveau sujet ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...