Aller au contenu

naruto shipuuden


Messages recommandés

Bonjour... ^^"

 

je voulai savoir pourquoi O.A refuse la difusion de naruto shippuuden :'( sur son site alor que des stites tel que "gaara" qui respect aussi la licence continue à les difuser x_x ...??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parce que le staff prefere ne prendre aucun risque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on aura pas d'infos sur la licence si intégrale ou non on ne prendra aucun risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour que le fansub continu d'être toléré et que le site n'ai pas de problèmes, c'est important d'être sur à 100% qu'il n'y a pas de licence totale sur naruto shipudden.

Pour ton information, sache que le fansub n'est pas légal, il est toléré tant qu'il n'y a pas de droits acquis en France. Si tous les sites de téléchargement distribuaient les animes sans se soucier des licences, cela risquerai de mettre fin au fansub tous simplement et ce serai dommage. :'(

 

Comment ? => si personne ne se soucis des licences, alors les ayant droit français de certaine série pourraient se plaindre aux ayant droit japonais qui eux pourraient exercer leur droit d'interdire le fansub sur leur produits(en France par exemple) et ce, même si une série n'a pas d'ayant droit en France...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'an dernier avec Yuki j'avais posé la question à des personnes du staff de Kana qui donnaient une interview à la Japan Expo, c'était des dessinateurs de mangas. Je leur ai demandé "Que pensez-vous du fansub§scantrad et des sites qui distribuent ce dernier ?"

 

Ils m'ont répondu la chose suivante : Le fansub/scantrad comme pour tout il y a du bon, du très bon mais aussi du mauvais peut-être même trop, trop d'amateurs qui se lancent dedans. Cependant nous même ils nous arrive de lire du scantrad mais ce qu'on reproche ce n'est pas la distribution, au contraire c'est un moyen de dévellopper la Japanime en France, le problème réside dans le fait que pour des animes comme Naruto une fois licencié on continue de les traduire/distribuer, même si on a 20, 30 mangas d'avance, une fois licencié c'est intégrale il n'y a pas de licence partielle.

 

Déjà on le fait avec Bleach alors qu'en soit c'est un risque mais je ne jouerai pas avec ça pour un anime tel que Naruto qui aux yeux de beaucoup a perdu pas mal de charme.

 

Après faut arrêter de croire que c'est toléré, on se ment à nous même en réalité, je le dis ici, je le dirai jamais sur le site mais regardez :

 

Le fansub est toléré tant que ce n'est pas licencié en France. Mais d'où c'est toléré, puisque les editeurs français n'ont pas les droits, comment peuvent-ils tolérer ce dernier, les seul qui ont leur mot à dire c'est les jap, et je pense que vous connaissez tous leur point de vue vis à vis du fansub :mef: Mais bon je donne encore 1 voir 2 ans à cette activité avant qu'elle ne se fasse couler royal. Enfin j'espère me tromper et qu'on a encore de belles années devant nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, d'ailleurs pour ceux que ça intéresse, vous trouverez sur ce lien une interview traduite de l'anglais du président de GDH international, qui donne son point de vue sur le fansub au état-unis et dans le monde.

Les choses risque en effet de changer fortement ces prochaines années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit S@d le fansub les gens reste illégal et ce, dans sa totalité. Car, les fansubber ont trouvés la parade juste pour faire de leur acte de bénévolat une sorte de bouclier. Mais en réalité les droits appartiennent intégralement aux maisons de productions japonaise il est utopique de croire que fansub et scantrad sont légaux, sa ne l'est pas ^^

 

Les japonais vont très certainement réagir vis à vis du fansub d'ailleurs, comme sa a été dit au dernier Tokyo international Anime Fair. Le gouvernement japonais va en effet se pencher sur une solution pour régler le problème du téléchargement d'anime.

 

Pour Naruto, Kanavideo a pour habitude de licencier par pack d'épisodes, je serais du genre a miser les 60 premiers pour le moment et encore... On ne peut qu'approuver la décision d'O.A de les retirer de leur base en l'absence d'une information fiable sur le sujet. Et puis quand on voit la qualité de la série depuis le début sa ne risque de pas être une grande perte d'autant plus qu'on a droit une belle fournée d'anime de qualité en ce moment ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Dommage que le fansub ai besoin de devenir de plus en plus discret (cf mononoké-bt et le passage prochain de tout ses torrents en "accès privé" accessible uniquement aux inscrits).

 

Sad a raison de rester prudent avec les licences (meme si bleach ne devrait plus etre diffusé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...