Aller au contenu

Shogun


silfride
 Share

Messages recommandés

Résumer du livre :

Dans les années 1600, John Blackthorne un navigateur anglais, aborde aux cotes du japon.

Dans ce pays inconnu, mystérieux en proie a de sauvages divisions féodales et ou s’accomplit l’irrésistible ascension de Toranaga qui deviendra « Shogun », le maître du japon, John Blackthorne va vivre une extraordinaire aventure d’une foule de personnage infiniment vivants et divers, pères jésuite, guerrier, prostituées, se détache la figure de la très belle Mariko épouse d’un samouraï qui s’éprend de Blackthorne. Leur amour sera semé de guets-apens, d’intrigues cruelles et d’assassinats.

Dans cette vaste saga deux civilisations s’affrontent, le japon révèle aux yeux d’un occidental tous ses contrastes, sa férocité et les rites de sa politesse, les raffinements de son érotisme et sa fascination de la mort.

 

Le roman des samouraïs « shogun » écrit par James clavell né en 1927 en Australie connu aussi pour être un très grand réalisateur citons parmi ses célèbres films : The Fly, Five Gates To Hell, Walk Lire A Dragon, The Last Valley ou encore la grand évasion. Grâce au cinéma qui lui donne les moyens financiers d’écrire en 1962 il publie alors son premier livre « King Rat », Tai-Pan en 1966 ensuite « Shogun » en 1977.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Mon passage préférés du livre reste encore la scène du bain ou les japonais en viennent à croire qu'il aime les canards.

 

C'est un livre qui par moment est assez ennuyeux mais le chocs des cultures est souvent très drôle ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...