Aller au contenu

26/06/08 Naruto ?!


Rinmaru
 Share

Messages recommandés

:d !

Le Ramen est un plat japonais constitué de pâtes dans un bouillon.

D'origine chinoise, (tire peut-être son nom de *bug* la mian, littéralement, blé tiré, des nouilles tirées à la main en Chine) et importées au Japon au début du siècle (la première boutique japonaise de ramen semble avoir été située à Yokohama, grand port et lieu d'arrivée d'immigrants chinois), les ramen (prononcé *bug*) sont servies dans un grand bol de bouillon et peuvent être accompagnées, selon la recette, de légumes, de viande (souvent du porc), et d'autres aliments additionnels.

Le type de bouillon définit les grandes familles de ramen : bouillon de poulet, d'os de porc (tonkotsu ramen), de sel (shio ramen) ou de miso (miso ramen). Les nouilles ont la particularité de contenir une levure, et sont produites de diverses épaisseurs, droites ou ondulées. Les produits ajoutés au bouillon et aux nouilles peuvent être du bambou, du gingembre mariné, des algues séchées, des gousses d'ail ou un morceau de surimi en forme de spirale (uzumaki***), selon la recette.

Il existe un très grand nombre de variétés de ramen accompagnées ou non de viandes ou de poisson, et certaines régions du Japon sont réputées pour leurs spécialités de ramen, comme Hokkaido ou Kyushu chaque restaurant ou chaîne de restaurants possède une recette de sa création qui met souvent des années à être composée et affinée. Il existe au Japon des magazines dédiés aux ramen et aux amateurs de ramen, avec reportages sur des restaurants célèbres, des comparatifs,…

Les restaurants de ramen sont ouverts tard le soir (au moins minuit), et certains considèrent qu'un bon nomikai doit se terminer par un grand bol de ramen avant de rentrer à la maison.

 

***Uzumaki Naruto, manga dont le personnage principal ne se nourrit que de ramen et de nouilles instantanées. Son nom fait référence à l'uzumaki, l'un des composants additionnels du ramen, un ingrédient souple et plat, la plupart du temps blanc avec une spirale rose, s'apparentant au surimi.

 

Source :Wiki

 

Haha ! Ça vous en bouche un coin nan ? Toi Fan de Naruto ( et c'est pa l'annonce du retour du bridé orange... ) j’en suis sûr que tu le savais même pas -___- Sale inculte ! Go te pendre ;)

 

*Mode HS (Manque D'inspi surtout .. )* OFF, Bon sinon petites mise a jours de suites d’animes, ya pas tout, normal, sinon j’ai plus rien à newser, car actuellement, ba… j’ai plus rien en stock :]

 

 

Direct downloads Animes:

 

# Up de Shion No Ou 20 merci à Requiem

# Up de Da Capo S.S 12 merci à Liber Team

# Up de Spice & Wolf 05 merci à Requiem

# Up de To Love-ru ~Trouble ~ 12 merci à Hoshizora

# Up de Majin Tantei Nougami Neuro 16-17 merci à Hoshirora

# Up de Tokimeki Memorial Only Love 21 merci à Kikkai

# Up de Macross Frontier 07[HD] merci à Kibo

# Up de Soul Eater 07 merci à Dattebayo-fr

# Up de XxX HoLiC Kei 05 merci à Chikyuiji

# Up de D.Gray-Man 63 merci à Chikyuji

 

Licence

 

# Jyu Oh Sei ! Licencié par Dybex

 

Vous nous aimez ?

 

En 2007 Otaku-Attitude a fini 6ème au top Animanga, mais pour cette année nous comptons bien finir 1er, c'est pourquoi je vous demande à tous de voter le plus souvent possible (vous devez au moins attendre 2h entre chaque vote)

 

# Votez pour Otaku-Attitude !

 

 

 

Bon Leech à vous Je retire les Jyu Oh Sei Demain alors magnez vous le popotain ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...