Aller au contenu

Elect The Dead


kakashi-raikiri
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Beaucoup connaissent déjà le Talentueux, Grand et Beau (<3) SERJ TANKIAN.

Chanteur du groupe Sytem Of A Down.

 

 

serj-tankian.jpg

artist_main_tankian.jpg

 

 

Petit récapitulatif? Ok :

 

Serj Tankian (né le 21 août 1967 à Beyrouth, Liban) est un musicien américano-néo-zélandais d'origine arménienne, surtout connu en tant que leader du groupe de nu metal et de metal alternatif System of a Down.

Chanteur, claviériste occasionnel et guitariste secondaire (sur scène seulement). Il se sert aussi de samplers sur certaines chansons. Il est connu pour sa voix grave et posée pouvant cependant atteindre aisément les aigus.

 

Serj Tankian passe également de l'humour (This Cocaine Makes Me Feel Like I'm On This Song) au discours politique (BYOB) selon les chansons. Il utilise souvent des effets sur scène : deux micros en même temps, vocoder lui donnant une voix aiguë...

 

Tankian dirige aussi divers artistes sous son label Serjical Strike, créé dans le but de favoriser le développement et l'épanouissement de la musique alternative. Sous cette étiquette il co-signe le projet Serart, avec Arto Tuncboyaciyan, en plus de produire (et chanter sur quelques chansons) l'album Enter the Chicken du guitariste Buckethead. Aussi poète à ses heures, Tankian signe Cool Gardens, un recueil de poésies publié par MTV Books.

 

Serj Tankian ne cache pas son engagement vis-à-vis des causes sociales, humanitaires et pacifiques.

Les thèmes politiques les plus utilisés dans les chansons de System of a Down sont la guerre et le génocide arménien pour lequel il s'engage d'ailleurs personnellement (il est l'instigateur d'une manifestation de plusieurs jours à Washington DC en avril 2005 demandant la reconnaissance du génocide par les États-Unis).

 

En parallèle, Tankian est associé à Tom Morello (Rage Against The Machine et Audioslave), avec lequel il a crée Axis of Justice, un projet visant à intéresser les jeunes aux causes proches de Tankian et Morello notamment via des concerts et des émissions de radio.

 

Tankian profite de la pause des membres de System of a Down pour se consacrer plus énergiquement à ses projets personnels, notamment son album solo, Elect the dead, sorti le 23 octobre 2007. Il prépare désormais un album à tendance plutôt jazz.

 

Il chante en duo Terminal Beauty avec Catherine Ringer sur le dernier album des Rita Mitsouko intitulé Variety.

 

 

 

(Source - wikipédia)

 

 

 

 

///////

 

 

 

 

Comme vous avez donc pu le constater, SOAD est depuis assez longtemps maintenant, en pause. ça avait été annoncé avant la sortie de leur dernier Album.

Une sorte de pause durant laquelle chacun des membre se lancerait dans son petit projet solo.

Et notre Beau Serj nous a concocter un vrai petit bijou. Une œuvre d'art même (oui je sais je suis très objective xD).

 

Œuvre qui porte le doux nom de "Elect Tje Dead.

Dans cet album on retrouve un peu de SOAD mais on sent bien que ça reste du Serj Tankian à l'état pur.

 

 

Elect-The-Dead.jpg

 

 

Personnellement, j'aime toutes les chansons.

Avec des préférences bien entendu. Notamment pour :

 

- Beethoven's Cunt

- Empty Walls

- Saving Us

- Elect The Dead

 

 

Quelques liens (audio/vidéo) :

 

Empty Walls

 

Saving Us

 

Sky Is Over

 

Plus simple pour les suivantes :

 

http://www.myspace.com/serjtankian

 

////

 

A vos clavier =]

Modifié par kakashi-raikiri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Han je savais pas qu'il avait une carrière solo aussi.

J'aime beaucoup les mélodies qui se cachent derrière son chant, notament les introduction, je trouve ça beau. Surtout les arrangement Piano, ça donne vraiment beaucoup de douceur à la musique. Je retiens Sky is Over comme étant ma préférée sur les trois pistes que tu as proposer, mais j'aime les trois.

Tiens, je te remercie pour ce topic, tu me fais découvrir un truc que j'aime <3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce type est mon Dieu donc normal que je lui fasse une place ici :)

Sa voix me captive depuis des années xD

 

J'ai mis principalement les "plus connues".

 

Mais sinon il y a aussi Lie Lie Lie qui est très bonne = GO

 

Peut être ma préférée aussi ... Beethoven's Cunt (j'ai du mal a dire THE best pour moi, sont toutes trop bien) = GO

 

Elect The Dead ... tout douce :'] = GO (bon, les vidéos sont paaaaas ... xD)

 

L'une des plus étrange de l'album je trouve Praise The Lord And Pass The Ammunition= GO

 

 

Honking Antelope, très bonne aussi = GO

 

The Unthinking Majority, que j'aime aussi beaucoup xD = GO

 

 

Ya encore Money, Baby et Feed Us aussi .... Je met les liens bientôt :flamme

 

Et de rien de rien pour le topic !J'aime tellement cet homme et ce qu'il fait que ... c'est un vrai plaisir de faire découvrir son style et sa musique.

Il a un style bien à lui, auquel on accroche ou pas. Sa voix ne ressemble a aucune autre, enfin bref, JE VEUX UN ENFANT DE TOI SERJ <3

Hahaha. Non plus sérieusement, si je dois donner le nom d'un chanteur que je verrais à n'importe quel prix, c'est bien Lui =)

Modifié par kakashi-raikiri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah, ça me fait de quoi écouter.

Bon, là j'ai un peu la flemme, surtout que je viens de lancer les DBSK, et que j'adore cette chanson °0°. J'écouterai ce soir (faut que j'étudie un peu aussi pour mon examen)

C'est vrai qu'il a une voix assez particulière. Elle est lourde mais agréable à la fois (je me comprend XD).

En tout cas thank you, j'écoute plus tard et j'éditerai ce poste =).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...