Aller au contenu

Touhou !


Micka
 Share

Messages recommandés

Avant de commencer à lire ce topic prévoyez un bon petit moment et lisez cela à tête reposer ;)

 

Finalement j'ai décider de vous présenter ma religion X)

Alors accrocher vous bien !

 

D'abord touhou c'est quoi ?

Pour faire simple c'est une série de shoot em up de type doujin qui à été créer par une seule personne : Zun

Quand je dit une seul personne c'est qu'il à tout fait que sa soit programmation, graphisme, musique ect...

Bref Zun ce démerde quand même pas mal pour un alcoolique !

 

La série à donc débuter en 1996 mais elle fut développer uniquement sur PC-98 un ordinateur populaire au japon à cette époque ce qui fait qu'il est impossible de trouver les premier opus de cette série sous windows (hors émulateur).

 

Finalement ce n'est que bien plus tard soit en 2002 que Touhou commence à envahir windows avec le sixième opus nommée The Embodiment of Scarlet Devil.

 

Le virus à commencer à ce rependre à partir d'ici et petit à petit, années après années, à sortir de notre bon vieux japons

car touhou ne va pas s'arrêter qu'as développer à travers les création de ZUN nan ! nan ! et nan ! Ce petit jeux va réveiller la graine qui sommeil dans les otaku du monde entier pour devenir...

Enfin je ferais un point plus bas la dessus je vais donc continuer mon récit sur ce que est touhou ! Sa éviteras de ce mélanger !

 

Il faut savoir que la série est centré sur 2 personnage en particulier (même si il est souvent possible d'en utiliser d'autre)

 

Reimu Hakurei Pretresse du temple du Gensokyo et Marisa Kisame Magicienne survolté !

 

th075reimu01sg3.pngswrmarisapx2.jpg

 

Suivant les opus on peut avoir le avoir le droit à plus ou moins de personnage cela est assez variable, mais il faut savoir que Touhou est un univers comportant pas loin d'une soixantaines de personnage si ce n'est plus !

 

Chaque personnage a un choix d'armes différents à faire au début du jeu et ce choix est définitif pour toute la durée de la partie. Bref rien de bien exceptionnel, on à le droit à un système de bombes et de focus (qui permets de réaliser des mouvement plus précis)

 

Mais l'une des particularité de touhou ce sont les boss, les niveau de jeux sont plutôt court et ce termine en l'espace de 3 minute en général à l'instar des Boss qui peuvent prolonger le combat à pas loin d'une dizaine de minute.

 

Ces boss qui sont représentés par des personnages sont aussi de fervents utilisateurs de la magie et on pourra noter qu'ils ont 2 modes de combat.

 

Le premier est un mode simple où ils se contentent de vous arroser avec des tirs bien nourris, vous devez leur infliger un certain nombre de dégâts afin qu'ils passent au 2ème mode de combat.

Et ce deuxième mode, c'est l'utilisation d'une spellcard.

En gros on va dire que les spellcard correspond au phase ou nos adversaire ce déchaine ce qui nous donne le droit de faire face à sa :

 

danmaku.jpg

 

Haha ! Sa rigole moins X) il est même parfois difficile de trouver le perso sur ces images X)

Bon rassurer vous il s'agit d'une compilation de quelque "Extreme" on vous balance pas sa dès les première minute de jeux ^^

 

Et voilà donc l'un des arguments qui ont rendu la série des Touhou très populaire. Les boss utilisant les spellcards vous balancent de véritables fresques colorées de tirs aux motifs d'une rare beauté qui sont un véritable stress pour nous pauvres humains avec la densité des boules à l'écran qui est assez énorme. D'ailleurs lors des spellcards les plus difficiles, il n'est même plus question d'essayer de toucher l'ennemi mais juste de survivre un certain temps le temps que la spellcard se termine. On a donc droit à des combats d'une intensité rare, où la tension est palpable, chaque vague de tirs est à éviter avec soin, avec précision et avec un minimum d'anticipation, il vous faudra également être prêts à sortir votre propre Spellcard en cas de difficultés.

 

De plus il existe un point intéressant lorsqu'un boss utilise une spellcard, si vous arrivez à survivre à la Spellcard sans mourir une seule fois et sans utiliser de bombe, vous la "capturez", vous gagnez une quantité immense de points et la capture de la carte sera enregistrée dans votre profil de jeu.

 

Bref voici quelque lien pour avoir un aperçu de quelque spellcard en mouvement :

 

http://fr.youtube.com/watch?v=unz3r3_Qx-o

http://fr.youtube.com/watch?v=8kpWy8BYthY

 

Suite au succès rencontrer plusieurs jeux Hors série officiel tel que des jeux de combat ma foi de bonne facture on été réaliser :) mais je ne m'attarderais pas la dessus et je vous laisserais le plaisir de chercher si le sujet vous intéresse.

 

Voili Voilou pour ce qui est des jeux :)

 

Il fallait passer par là pour comprendre la base du mouvement touhou :) Car ce qui fait la force de touhou ce n'est pas les jeux en lui même mais surtout la fan bases ;)

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

TouhouBand.jpg

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Alors pourquoi je parle d'un "mouvement", pour faire simple touhou ou plutôt les fans, (qui on d'ailleurs un esprit créatifs supérieur à la moyenne XD ) on laisser derrière eux une quantité énorme de produit dérivée si on peut appeler cela comme sa ^^

 

Les musiques - Il faut savoir que touhou est populaire aussi pour ses musiques, en effet malgré que ZUN n'ai aucun talent en dessins, il s'avère que au niveau composition musical il s'agit d'un dieu, de ce fait on ce retrouve avec de superbe mélodie qui ont été remixer, arranger et torturer pour finir à arriver à une collection musical de plus de 200Giga >.< soit pas loin de 40 000 titre, qui ne cesse de grandir de jours en jours ! Sans compter qu'il y en as pour tout les gouts, Metal, Hardcore, Speedcore, classique, Jazz etc....

Une petite Anecdote il m'est arriver de rencontrer une personne sur le net connaissant touhou uniquement au niveau musical ne sachant pas que c'était un jeu lol !

 

Le hentai - Je passe le sujet pour évitez les ennuis ^^

 

Les images - Pour ma part pas loins de 1700 image de touhou qui trainent sur le disque :/ (juste pour le plaisir de les avoirs ^^ )

 

Les vidéos et flash débiles - Cela est une de mes raisons à mon attachement à touhou, passant des heures et des heures sur you tube, nicovideo et autre site du genre on finit par accrocher >.< surtout en voyant le nombre de video concernant touhou sortant chaque jours !

 

Manga amateur - Sans pouvoir réellement m'exprimer par le manque de données, je me retrouve avec pratiquement 5 Giga de scans (sachant que j'ai horreur des scans ^^ je préfère les mangas papier)

 

il suffit de voir le nombre de cercles de doujins dédiés à Touhou inscrits pour le comiket précédent (plus de 600) ainsi que les problèmes de surpopulation au dernier Reitaisai, oui il y'a des conventions uniquement dédiées à la franchise. N'oublions pas de rappeler qu'à l'origine les jeux Touhou étaient et sont toujours d'ailleurs des doujin games et c'est ce statut particulier qui permettra aux différents fans de reprendre l'univers de Gensokyo et d'y ajouter leur petite contribution personnelle surtout au niveau des personnages qui contrairement à pas mal de shmup possède un caractère et un background bien qu'assez réduit dans les jeux. C'est à travers toutes les contributions des fans que les différents personnages gagnent en personnalité, bien que du coup leur caractère peut différer ou être présenté de façon différente par rapport aux jeux.

 

Bref il y en aurais temps à dire...

 

A oui j'oubliai même un petit bout d'animation fait par des fan ^^

 

http://fr.youtube.com/watch?v=0Zs2zrnzwKA

 

Je vais m'arrêter là car c'est un coup à faire une indigestion :) Mais il faut savoir qu'une fois attraper le virus on finit comme moi soit :

 

-Jouer à Touhou

-Regarder Touhou

-Lire Touhou

-Parler Touhou O_o' (attention je témoigne qu'il s'agit d'un virus qui ce transmet facilement ^^)

-Ecouter Touhou !

 

Et j'en passe ^^ Pour conclure voici une image comprenant une bonne partie des personnages de l'univers de touhou même si il en manque quand même pas mal dessus :)

 

b37894460.jpg

 

Et Finalement je m'excuse de devoir vous faire subir cela, sachant moi même comment j'écris je sait que c'est un pavée très lourd à lire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaaaaaaiiiiiiissss !!!!!!

 

Un adepte de ma religion en france !!! (Super rare)

 

Pour faire simple c'est une série de shoot em up de type doujin qui à été créer par une seule personne : Zun

Quand je dit une seul personne c'est qu'il à tout fait que sa soit programmation, graphisme, musique ect...

Bref Zun ce démerde quand même pas mal pour un alcoolique !

C'est à la fois vrai et faux, Touhou est plus un projet collaboratif japonais, il n'y a plus seulement Zun qui bosse dessus, mais également IOSYS et Albatrosicks (pour la bande son), Team Shangai Alice (pour le design, les jeux vidéos) et plein d'autres personnes qui aident à travers le monde, que ce soit pour le son, les jeux (ce qui marche le plus).

Il y a même eu un anime (un seul épisode, pas térriblement bien fait) ainsi que des concert (dernièrement, le Touhou Project BAND LIVE Flowering Night 2008) qui a fait l'objet d'une sortie en DVD)

 

 

 

Perso, j'ai plus eu un faible pour Reisen Udongein Inaba que j'ai découvert dans le clip flash de Overdrive de IOSYS ^^

 

80d8c83813a73ecdf6d7d2bgh5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi qui me demandait pourquoi c'était "Team" Shangai Alice X) alors qu'il y'avais que zun ^^'

Bref un fan de Red Eyes ! ^^' Bizarrement on est deux X) je ne te demande pas de deviner quel perso j'ai en fond d'écrans :P (quoique parfois elle ce fait voler la vedette par les soeur scarlet et marisa ^^)

 

Mais bon dans imperisable night je n'est pas réussis à débloquer sa final spell, :) si tu as un petit conseil à donner n'hésite pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref un fan de Red Eyes ! ^^' Bizarrement on est deux X) je ne te demande pas de deviner quel perso j'ai en fond d'écrans laugh.gif (quoique parfois elle ce fait voler la vedette par les soeur scarlet et marisa ^^)

Dure question ^^

Vu les tendances actuelles en matière de Touhou, je dirais : Konpaku Youmu (elle cartonne bien en ce moment) sinon, je dirais Hakurei reimu :P

 

Bin j'ai pas encore pu jouer à imperisable night, je n'ai joué qu'au 10.5 "Scarlet Weather Rapsody", je dois télécharger les autres, mais je n'ai pas tellement le temps en ce moment entre le sub, les cours, le boulot et les fêtes de fin d'année...

 

Edit : Whouhou! Yeah ! Enjoy ! Whahaha !!!

Une OAV de Touhou (en plus de celle déjà présente sortie en vosta il y a quelques jours) verra le jour et sortira le 15/12 à la 75ème Comket !!!! Inutile de précisé que se sera un projet Genesis ^^

Plus d'infos : http://www.sankakucomplex.com/2008/12/09/t...ar-seiyuu-cast/

Site du studio : http://maikaze.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis enfin mis a Touhou x)

 

Je possède:

 

-Phatasmagoria of flower view

-The embodiment of scarlet devil

-Imperishable night

-Touhou 1-5

-Perfect Cherry blossom

 

 

Wala^^

 

Je sais qu il m'en manque mais je sais pas lesquel, donc si quelqu un pouvait me dire les noms, merciiii^^

 

Sinon la j essaye de changer la config des touches avant d y jouer xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin il te manque au moins "scarlet weather rapsody" ^^

 

L'intégralité des jeux est facilement trouvable sur hongfire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merciiiii^^

 

PS: je connais très bien hongfire, c est la que je chope mes cracks et mes mods pour mes eroge xDDD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peut te procurer l'intégralité des jeux de la série touhou ici : http://www.doujinstyle.com/index.php

Mais il faut ce dépêcher le site ferme après les fêtes de noël malheureusement.

 

Sinon en effet il te manque scarlet weather raspody, ImmaterialandMissingPower, Mountain of Faith et Subterranean Animism. D'ailleurs sur ce dernier je trouve que Zun à un peu pousser sur la difficulter :welcom:'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci^^

 

Y a tellement de topic sur hongfire que j ai pas trouvé, et leur torrent n avait aucun seeder ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hey pour info le premier épisode de Touhou est sortie lors du C75 qui viens de clôturer il y as à peine une semaine (et remplis de bonne chose d'ailleur :mef:), et comme je m'y attendais il est plutôt moyen quand on voie où en sont les studio actuelle, mais reste très potable quand on sait qu'il sagit d'un anime fait par des amateur.

 

M'enfin sa fait toujours plaisir de voir que des gens sont vraiment passionnée à ce point !

 

Voici un petit MAD de l'anime pour montrer un aperçu (je regrette vraiment le carac designe :mef: mais bon c'est déjà pas mal )

 

http://fr.youtube.com/watch?v=WJS2SlFXnWk&...re=channel_page

 

Au passage je vais surement pondre un article sur Touhou 10.5, SWR j'ai eu l'occasion de tester le online (chaotique avec le wifi à cause des déco). Un jeux excellent au niveau des melty blood ou encore Guilty Gear

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es un peu en retard :mef:

 

Perso, je trouve le chara design assez réussi et le plus important, c'est que le caractère de chacun des personnages est bien gardé ^^

 

La suite peut-être au prochain comiket ><

 

Fin de l'épisode 1 :

"Épisode 2 : "Yukarin a 17 ans !". Ne le ratez pas !

Je rigole...

En fait, nous n'avons pas encore choisi le titre."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si seulement :)

Mais bon le prochain comiket doit être pour juin sa va faire juste pour espérez voir un nouvelle épisode :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Touhou :inlove2: non sérieusement touhou c'est des jeux énorme par contre je rappelle que il a fait 3 touhou de combat donc bon juste histoire de te coriger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...