Aller au contenu

Réveillons le forum !


Shisaï
 Share

Messages recommandés

Clickeur, clickeuse, comme l'indique la partie je vais aujourd'hui vous parler du forum.

Bien sûr, je ne vais pas vous faire l'affront de vous demander si vous connaissez sont utilité, vous me répondrez tous en cœur qu'il sert à discuter.

Mais qu'entendez-vous par discutez ?

 

Là est la question. Et de là vient le constat que le forum est malade, malade de la flemme.

J'avoue, dire que quelque chose est malade de la flemme, ça peut faire sourire, mais pour un forum, c'est plutôt dangereux, et ça peut même entraîner sa mort si on lui prodigue pas les soins adéquates.

Bref, vous allez mieux voir de quoi je parle si je vous explique le phénomène qu'on observe depuis quelques temps : pour les membres, discuter a l'air d'être raconter sa vie au sens le plus minime du terme et vouloir que l'on s'intéresse à lui sans contrepartie.

 

Bien sûr, je schématise et j'avoue que c'est même cruel de dépeindre des membres attendrissants, sympathiques et vivants comme vous de façon aussi égoïstes.

Mais il n'empêche que les sujets les plus actifs sont ceux de l'horloge parlante ou du floodirum, que plus personne ne commente les créations graphiques (ce qui n'incite pas du tout les graphistes à produire et explique sûrement leur désertation), sans parler du fait que les parties traitant des animes, jeux vidéos et mangas voient rarement naitre de nouveaux sujets et encore moins de débats. Même les jeux ne sont plus vivants et nécessitent constamment de les réveiller à grands coups de pied mais en vain.

La flemme quoi.

Pas envie de faire l'effort de partager et de découvrir.

C'est l'impression qui se dégage, à se demander si la chatbox ne tue pas le forum, si on ne préfère pas parler en aparte sur la chat (peut-être que le lay actuel bloque aussi qui sait)

 

 

Bref, on est pas non plus en situation critique, mais mieux vaut prévenir de guérir et ne pas arriver au point où le fo ne vit plus du tout pour se dire que la communauté n'échange plus :/

Il faut pas qu'il devienne une fête où tous le monde finit par s'endormir, mettez de la musique, postez vos pensées, réveillez tous le monde, faites des fics, criez partout, lancez des débats pourraves, bref, vivez ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, je ne pense pas que se soit bête de dire ça. Au contraire. Un forum sur lequel je suis depuis plus de 2 ans à eu une forte période de chute.

Presque tous les membres actifs sont partis et on a tous cru à la mort du fofo. Bon, il remonte tout doucement la pente, mais c'est pas facile.

Donc ui, faut se bouger un peu.

 

J'ai remarqué ça depuis quelques temps déjà, mais surtout depuis que je suis modo. Presque personne ne prend la peine de répondre aux topics de musiques/ciné que je peux faire par exemple. Et c'est sur que ça donne pas trop envie d'en faire. Mais c'mon rôle donc je m'y tiens ^^

Mais c'est assez frustrant. ça devient presque du "je m'en foutisme" on dirait. ça serait cool que ça se reveille un peu.

 

 

Je sais que personnellement j'ai du mal a poster dans certains sujets parce que pour certaines choses je suis moins calée que vous.

Je suis bien moins Otaku que pas mal de membres ici =)

Mais j'essaie. Pas facile.

 

Mais faut vraiment se motiver sinon ça peut être dangereux oui ...

Modifié par Shisaï

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça fait quelques mois que j'ai remarquer ça, c'est aussi en partie pour ça que j'étais partie.

Je trouve que la Chatbox tue vraiment le forum. J'étais pour qu'elle soit en bas, sérieux !

Ok, ça crée des liens entre certains, regardez Adoom, ChouKette, Irelia, Zaza, Matata, ok, c'est cool, mais un forum c'est pas un Chat, je suis désolée !

Je prend souvent la peine d'essayer de faire découvrir des animes, dramas et groupes musicaux, je suis à peine lues. J'ai pas que ça faire que de forcer les gens à venir voir.

Les gens qui ont vu une certaine série, ça vous prend quoi de poster dans le topic pour donner votre avis ou déclencher un débat ? Aller, cinq minutes.

Sérieux, si un forum pour vous c'est Chatbox + Jeux de merde à la "Le dernier Mot", on a pas la même définition d'un forum et d'une communauté. Surtout avec le nouveau IRC ... --'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sur le forum depuis même pas une semaine XD et je suis tout à fait d'accord Shisaï *O*

 

Personnellement, je trouve que le forum a un bon potentielle. Il y a de nombreux sujets (tellement nombreux que je me perds tout le temps), le système administratif a l'air de bien fonctionner XD (jdis pas ça pour flatter les modos =D), graphiquement c'est cool (bien que je trouve que le skin soit un peu fade mais ça devrait vite s'arranger d'après les mesures qui sont prises ^^), les membres... bah je ne les connais pas assez pour commencer à dire quoi que ce soit XD Mais y'a du monde (plus de 800 non ?) donc c'est bon signe ^^

 

BREF

 

Que du bonheur ~~

 

Mais, comme je le disais à Mayu, on sent que O-A a vécu et qu'il n'est plus ce qui l'était avant >.> Il me rappelle énormément Mydbsg qui se meurt lentement >.< (en plus, ce fofo a presque le même skin, si c'est pas un signe XD)

 

Clickeur, clickeuse, comme l'indique la partie je vais aujourd'hui vous parler du forum.

Bien sûr, je ne vais pas vous faire l'affront de vous demander si vous connaissez sont utilité, vous me répondrez tous en cœur qu'il sert à discuter.

Mais qu'entendez-vous par discutez ?

 

Là est la question. Et de là vient le constat que le forum est malade, malade de la flemme.

J'avoue, dire que quelque chose est malade de la flemme, ça peut faire sourire, mais pour un forum, c'est plutôt dangereux, et ça peut même entraîner sa mort si on lui prodigue pas les soins adéquates.

Bref, vous allez mieux voir de quoi je parle si je vous explique le phénomène qu'on observe depuis quelques temps : pour les membres, discuter a l'air d'être raconter sa vie au sens le plus minime du terme et vouloir que l'on s'intéresse à lui sans contrepartie.

 

Je plussoie Shisaï *OOOO*

 

Bon, je sais que -normalement- je devrai fermer ma gueule XD Puisque que j'arrête pas de crier partout: Mayu je t'aime <3 et que ça apporte rien de constructif aux sujets XD M'enfin, l'essentiel est de participer et d'animer les topics. Ne pas TROP flooder quoi x) Parce que un forum sans flood c'est pas possible >.<

 

Bien sûr, je schématise et j'avoue que c'est même cruel de dépeindre des membres attendrissants, sympathiques et vivants comme vous on en a de façon aussi égoïstes.

Mais il n'empêche que les sujets les plus actifs sont ceux de l'horloge parlante ou du floodirum, que plus personne ne commente les créations graphiques (ce qui n'incite pas du tout les graphistes à produire et explique sûrement leur désertation), sans parler du fait que les parties traitant des animes, jeux vidéos et mangas voient rarement naitre de nouveaux sujets et encore moins de débats. Même les jeux ne sont plus vivants et nécessitent constamment de les réveiller à grand de pied mais en vain.

La flemme quoi.

Pas envie de faire l'effort de partager et de découvrir.

 

Oui, j'ai constaté ça >.<

 

Pour ma part, ça me désespère de voir que personne ne veut écouter de la vrai musique asiatique T_T Les gens de l'extérieur, quand je leur en parle, me remballe avec : Musique Japonaise = Visuel Kei

ça m'oversoule...

Et sur les forums, on veut jamais dl et on a des préjugés trop débiles parce que c'est un Boy's Band ou elle/il c'est du r'n'b/rock pourri >.> J'avais fait une fois un post de malade (j'avais passé plus de 3h à prendre une image et présenter des chanteurs/chanteuses brièvement avec mes chansons préférés en Chinois, Coréen, Japonais voire même Thailandais et uploader le tout. J'avais mis de tous les styles (rock, metal, slow, rap, r'n'b, pop,...) pour satisfaire les mal contents et résultat ?

 

QUE DALLE !

 

Ils ont préférés commenter des topics qui servent à rien >.>

 

Comment après ne pas délaisser le forum ? ^w^

 

C'est l'impression qui se dégage, à se demander si la chatbox ne tue pas le forum, si on ne préfère pas parler en aparte sur la chat (peut-être que le lay actuel bloque aussi qui sait)

 

Le chat... Perso, je le trouve inaccessible ^^" C'est chacun son délire et si t'as pas quelqu'un que tu connais, tu sais pas parler >.> Alors qu'à la base, la box c'est pas censé être comme ça ^^"

 

Bref, on est pas non plus en situation critique, mais mieux vaut prévenir de guérir et ne pas arriver au point où le fo ne vit plus du tout pour se dire que la communauté n'échange plus :/

 

Vui, mais bon, gueuler un bon coup, ça fait du bien *O* D'ailleurs, je vais arrêter parce que après on va me lancer des pierres x)

 

mettez de la musique, postez vos pensées, réveillez tous le monde, faites des fics, criez partout, lancez des débats pourraves, bref, vivez ^_^[/b]

 

Han ! *O*

 

Faites des fics...

 

Tu peux compter sur moi Shisaï x) Mais bon, si c'est pour les poster et que personne commente, ça sert à rien XD

 

Bref, c'était Tia qui essayait de dire un truc intéressant ^w^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour la chatbox.

 

Mais AMHA, c'est plutôt le fait de ne plus voir les 5 derniers messages directement en haut de pages. Je sais qu'on peut encore voir les 20 derniers messages, mais après tout, c'est un topic sur la flème, et si on veut la combattre, faut pas y aller avec des "ouais mais c'est pourtant facile" : facile ou pas, on s'en tamponne le coquillard, plus c'est facile mieux c'est, et là, c'est moins facile.

 

Ensuite, faudrait qu'on essaye de mettre en place vraiment une place pour les concours ds les news, ou qqpart sur le site, histoire d'avoir potentiellement plus d'inscriptions et de votes.

Pour les créa... Je vais relancé les topics de concours justement.

Si vous avez vos idées de concours, n'hésitez pas! Je suis pas un grand méchant alors, à vos clavier et on envoie un petit MP!

Comme je te disais l'autre jour Chacha, je vais surement essayé d'organiser un concours de créations de jaquettes DVD pour les animes en DDL sur le site. J'espère que ça va vous motivez, plus que le cosplay extreme, que je vais lancer ce soir d'ailleur, même si je n'ai que 4 cosplay. (c'est déjà bien, et je vous remerci tout ceux qui ont participé, ainsi que tout ceux qui voulaient mais qui ne pouvait pas^^)

 

HUmmmmm.... Quoi d'autre???

 

Ah si.... pour la question des articles etc : Faut pas se prendre la tête hein... ya de grandes chances pour que ça n'évolue pas, ou peu seulement. Perso, il est vrai qu'un topic sur les boy's band coreen chinois etc, même si il est bien fait, ne me efra pas poster, c'est comme ça, c'est la vie.... Chacun ses gouts!

Et ce serait la même chose pour un article sur du death metal trash core underground trans austrop hongrois quoi.....

Ce que je veux dire, c'est que notre communauté n'est pas ciblée musique etc, elle est ciblée anime, et par extension manga.

Cependant, je toruve vos articles et votre envie de faire découvrir vos passions très louables. Ne prenez donc pas pour une critique ce que je suis en train de dire.

 

Ya toujours la bonne vieille solution...... supprimer des parties du forum pour regrouper l'activité des forumiens sur moins de topics, ce qui équivaudrait à augmenter le nombres potentiel de réaction sur un sujet posté.... Mais pour cela, il faut admettre que tout interresse tout le monde, et que donc forcement ils posteront. D'après le paragraphe d'avant je pense que c'est impossible. Réduire un peu les jeux a la limite, pourquoi pas....

 

bouarf, je sais pas du tout si c'est cohérent ce que je viens d'écrire jusqu'a présent. Bref, l'ancienne version du forum (la version black) était plus lisible, plus belle, plus pratique, plus agreable en gros, et permettais une lecture du forum beaucoup plus simple et rapide, donc plus dynamique.

Celle-ci est plus performante, mais moins efficace. Certes les évolutions sont très appréciables, mais la réactivité aux posts que permettait l'ancien système est cruellement manquante!

 

voila voila!

 

C'était pas trop long???

 

J'en remet une couche??

 

Nan mais c'est a cause des chinois hein.... la crise et tout là... ouais nan mais bon, le forum, si on delocalise, et bah les parachutes fiscaux, on va se les prendre ds le fion hein.... OUais, moi ch'te le dis mon gars! c'est la crise et pis c'est tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celle-ci est plus performante, mais moins efficace. Certes les évolutions sont très appréciables, mais la réactivité aux posts que permettait l'ancien système est cruellement manquante!

Je suis d'accord. Déjà rien que le skin était plus agréble que celui-ci tout morne qui me saoule et qui donne pas envie de poster. Mais en plus je trouve qu'il y a trop de truc qui servent à rien sur cette nouvelle version. Elle est comme tu l'as dis moins facile sans être extrêmement compliqué à utilisé non plus.

Mais il est vrai que le truc des cins derniers topics manquent, c'était pratique et utile. Ca attirait l'intention en tout cas.

 

Sinon, je ne suis absolument pas d'accord avec toi. Un Otaku ne se limite pas à une passion ciblé que sur les mangas et animés. Un Otaku de chez nous, c'est fan de TOUT se qui touche le Japon. Si le petit branleur fan de Naruto n'est pas fan de ses opening préférés, y a un problème, CE N'EST PAS UN OTAKU ALORS ! Et c'est quoi un Opening, c'est de la musique, c'est un dérivés certes, mais voilà.

Une autre chose, un Otaku achète des OST, des figurines, des dramas CD, c'est quoi ça ?

On devrais oublier tout ça sous prétexte que ta vision des OTAKU ne se contente que de baver sur des gros nichons en pixel et à sniffer ses pages de mangas ecchi pour ado en manque de fesse ? Là, je suis pas d'accord.

 

Un forum n'est pas obligé d'être ciblé, sinon, ayé finis, on vire tout on ne garde que mangas et animes, on a rien besoin d'autre après tout x).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je résumerai par une simple phrase ce que je pense :

 

Qui a envie de participer a un forum avec un design aussi minable.

 

 

 

Pour la chatbox, soit elle ira en-bas si vous pensez que cela est mieux pour la vie du forum, mais je suis quasi certain que ça ne changera rien au problème même si à mes yeux il n'y a aucun problème pour être honnète, le forum a toujours un bon paquet de connectés, qui font vivre le forum plus que jamais à vrai dire. Peut-être le côté "géant" du forum qui donne cette impression j'en sais rien, mais screen à l'appuie :

 

 

stats_mess_o_a.gif

 

Niveau sujets ça reste aussi régulier, je suis même très content des chiffres :

 

stats_sujets_o_a.gif

 

 

Niveau inscrit bon spas terrible ça on pourrait améliorer avec un BEAU design, une meilleure interaction site/forum (ça c'est prévu dès que j'aurai le nouveau skin pour le site) mais TOUTEFOIS ça reste beaucoup mieux qu'à l'époque de l'ancien forum, on pouvait ne pas avoir de nouvel inscrit pendant une semaine, là on en a au moins un par jour pas forcément actif je sais. A vous de les motiver par un petit MP d'accueil comme peut le faire Sushi =)

 

stats_inscrits_o_a.gif

 

 

Enfin voila, donc de tout ça en découle (dissert de philo quand tu nous tiens XD) les points suivants :

 

- Nouveau design pour le forum urgent, j'aurais bien acheter un diz' sur mesure mais 100€ le diz ça ira merci.

- Meilleure interaction site/forum pour les concours, les derniers sujets, ...

 

Et pour le truc des 5 derniers messages. Je verrai, pourquoi pas mais quand même, j'ai l'impression d'avoir à faire à des assister des fois, vous avez un assistant qui vous simplifies grandement la peine mais personnes ne prend réellement la peine de l'utiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, je ne suis absolument pas d'accord avec toi. Un Otaku ne se limite pas à une passion ciblé que sur les mangas et animés. Un Otaku de chez nous, c'est fan de TOUT se qui touche le Japon. Si le petit branleur fan de Naruto n'est pas fan de ses opening préférés, y a un problème, CE N'EST PAS UN OTAKU ALORS ! Et c'est quoi un Opening, c'est de la musique, c'est un dérivés certes, mais voilà.

Une autre chose, un Otaku achète des OST, des figurines, des dramas CD, c'est quoi ça ?

On devrais oublier tout ça sous prétexte que ta vision des OTAKU ne se contente que de baver sur des gros nichons en pixel et à sniffer ses pages de mangas ecchi pour ado en manque de fesse ? Là, je suis pas d'accord.

 

Un forum n'est pas obligé d'être ciblé, sinon, ayé finis, on vire tout on ne garde que mangas et animes, on a rien besoin d'autre après tout x).

 

 

Entièrement d'accord avec ma Catin d'amour <3

 

Jsuis sur un forum de boys band coréen et on parle de mangas et de jeux vidéos quoi XD Même chose avec un forum consacré UNIQUEMENT sur Final Fantasy où y'a plein de topic sur la nourriture, dramas, animes et j'en passe x)

 

Ah si.... pour la question des articles etc : Faut pas se prendre la tête hein... ya de grandes chances pour que ça n'évolue pas, ou peu seulement. Perso, il est vrai qu'un topic sur les boy's band coreen chinois etc, même si il est bien fait, ne me efra pas poster, c'est comme ça, c'est la vie.... Chacun ses gouts!

Et ce serait la même chose pour un article sur du death metal trash core underground trans austrop hongrois quoi.....

Ce que je veux dire, c'est que notre communauté n'est pas ciblée musique etc, elle est ciblée anime, et par extension manga.

Cependant, je toruve vos articles et votre envie de faire découvrir vos passions très louables. Ne prenez donc pas pour une critique ce que je suis en train de dire.

 

Je comprends, je comprends ^^ Mais le gros problème c'est de FAIRE L'EFFORT, en l'occurrence ici, d'écouter XD et de poster un commentaire que l'on aime ou que l'on aime PAS. Quand j'ai crée mon topic bah j'étais contente qu'un gars me dise j'aime pas Ai Ostuka parce qu'elle a une voix trop aiguë et que qu'elle me pète les oreilles dès qu'elle ouvre la bouche. Au final, il l'adore maintenant MDR

 

Sérieux, c'est pas parce que j'aime pas que j'ai rien à dire. Sous prétexte que tu n'aimes pas, tu as le droit de ne pas poster x) C'est quoi cette arnaque ? XD Tout est question de volonté *O*

 

Enfin bon, jdis pas de répondre à tout mais y'a un minimum quoi ^^

 

Sinon pour répondre à Sad, OUI le design arrangerait beaucoup de choses *OOO*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouarf, tu vas trop loin Mayu....

 

Apprend la modération si tu veux te faire entendre! Chaque Otaku à sa propre manière de voir les choses...

 

Je suis un otaku, ou du moins je me définit comme faisant partie du groupe "geek". Cependant j'admet que chacun puissent avoir sa propre passion ds les courants alternatifs comme la japan culture.

 

Je pourrais très bien te dire pour moi un otaku c'est pas qqun qui est au bord de la crise quand il voit, touche, mange ou entend qqchose qui vient du japon! La musqiue asiatique, sortit de la musique jap traditionnelle, et des openings (qui en effet comme tu le soulignes restent dans la cible anime/manga), je n'aime globalement pas ça, quelques petits trucs mis a part bien sur. Je ne suis donc pas un otaku?

les figurines, certes j'en ai, et alors, de là a allez poster un message pour parler de l'articulation de la jambe droite de mon cloud en plastoc', ya une marge... Je ne suis donc pas un otaku?

Et pareil pour le reste....

 

Donc sous pretexte que certains autres te sont différents, ils ne sont que des pervers qui mattent des gros nichons en rigolant niaisement? Peut-être bien, j'ose ne pas le croire.... Enfin, garde donc de ta verve pour autre chose!

 

Ce que je veux te dire, c'est que oui, en effet, la plupart des nouveaux arrivants et des membres déjà présent ne s'interressent qu'aux animes/manga par extension ost/amv et qu'ils aiment avoir un jolie kit donc à la partie graphique. Ils aiment beaucoup jouer! j'aime bcp jouer, nous aimons bcp jouer! nous aimons repondre bonjour aux nouveaux arrivants (même si ils ne sont pas japonais.....merde chuis pas un otaku, je dit bonjour à un non-jap!!!)

 

La musique, le cinéma, comme la partie graphique et japon sont des parties de second rang. Normal, puisque nous sommes sur un iste de telechargement d'animes en ddl.

Je ne susi aps en train de te dire qu'il faut absolument ne conserver que ça, mais qu'il ne faut pas s'attendre à avoir 130 0000 0000 de commentaires sur quelque chose qui :

1 : n'est pas la préoccupation première des gens du forum!

2 : n'est pas sur un forum comptant assez de membres pour toucher à toutes les spécificités de la culture asiatique.

 

Voila... pour moi, ça revient a demander pourquoi la section cuisine du nord ouest du Kanto n'est pas regulierement noyée sous un flot de post hypers interressants et pertinents....

 

Encore une fois, ce n'est que mon humble avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, voila ce que je pense:

 

Au début, avant que la nouvelle version du fo n'arrive, il y avait ce système qui indiquait les nouveaux messages, dés qu'on arrivait. C'était pratique, il faut savoir que de nos jours les jeunes sont feignants et recherche la facilitée... :D Personnelement, je sais que je suis un peu comme ça, même si j'essaie de faire des efforts... Enfin. Aprés il y a eu cette nouvelle version qui a pas mal perturbée, et qui n'a plus ce système bien pratique juste quand on arrive, qui nous indique les nouveax messages; on est obligés de regarder manuellement. Or, le principe du machin en début de page d'avant, consistait a voir les derniers messages qui nous interessait (bah oui, tout le monde ne s'interesse pas forcément à tout..). On est donc obligés d'aller nous même voir ces nouveax messages, mais ça c'ets qu'une parti de la cause, de mon point de vu. La deuxieme raison, c'est la Cbox. Forcément, il y a les gens qui viennent, c'tes plus facil, elle est aux premieres loges, c'tes ce qu'on vois en premier, et la premiere chose qu'on a envie de faire, c'est de parler aux gens. On oublie donc les sujets. Au départ elle était la quand on allait sur les topic.. On pouvait donc se balader sur les sujets en se disant "je vais pas loupper si quelqu'un me parle, etc..." parce qu'une fois lancé dans une conversation on a du mal à en sortir... Donc peut être qu'en la laissant présente au moment où on se balade dans le fo, dans les topics et tout, les gens aurait plus tendance à participer, il y aurait des "oh, va voir le topic machin" etc, et les gens ne se dirait plus non plus qu'ils risquent de loupper leur conversation tout ça...

 

 

Voila mon avis sur la chose =O Je sais pas ce que vous en pensez, mais pour moi c'est ça. Il faut aps se dire "oui mais ils ont qu'a pas faire ceci cela", les gens n'aiment pas se casser le cul, stoo. XD

Enfin perso, j'essaie toujours de voir les topic et tout, mais je sais pas toujours quoi répondre... XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ce week, je redescends la box et je met les 5 derniers sujets en haut, on verra bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais kikoololmdr. Tu parles de modération, mais tu te modère pas spécialement. Je kiffe tes interprétations toujours tordus, tu déformes tous mes propos. Tu vas dans l'exagération à plein tube.

J'ai JAMAIS dis se que tu insinues. Pour moi être Otaku ça forme un tout. Certains n'achète pas de figurines, ça n'empêche rien.

Et se que tu dis sur les présentations, j'ai jamais lu une telle connerie. Tu fermes ton esprits pour faire style que je fume mais grave les définitions d'un dictionnaire virtuel, mais quedal.

Si toi ça t'intéresse pas la musique, les dramas, la bouffe, et tout ça, OK, c'est TON problème. En attendant, je vois pas se que ton petit Sushi illustré ou je sais plus quoi vient foutre sur le forum dans ce cas.

Je suis pas là pour me défoulé, je suis là parce que je veux faire bouger les choses. Que tu sois en opposition à mes idées te regarde, je m'en contre fiche, mais ne vient pas dire des choses que je n'ai pas dis. Et si tu veux parler de l'articulation de ton Cloud en plastic, vas-y fais ton plaisir. Je me touche tiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum ... Je pense pas vraiment que c'est comme ça qu'on fera bouger les choses.

 

Reprocher à un autre ce qu'on fait soi même avant et se chamailler ça avance à rien croyez moi ...

C'est comme ça que les membres actifs se démotivent et que les nouveaux ne restent pas ...

C'est un travail qu'on doit TOUS fournir. Même ceux qui pensent agir comme il faut et tout, ya un petit efforts en plus à fournir pour donner envie aux autres de rester et de devenir actifs. Les tensions entre membres, même si elles peuvent paraître infimes ça peut en repousser plus d'un.

 

 

Après oui, je pense qu'il faudrait retoucher un peu l'idée de la Chatbox. La supprimer me paraît un peu radical mais dans le pire des cas, on teste quelques temps histoire de voir ce que ça donne.

Idem pour le forum en lui même (design & co)

 

Pour tout ce qui est Otaku ou non, si on supprime tout ce qui est plus général je serais paumée moi xD

Déjà que parfois je le suis alors là xD Haha. HS la Kaka :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mayu... ça me fait de la peine de te voir comme ça, avant tu étais incisive, ironique mais là je ne vois que vulgarité. si tu crois pouvoir faire bouger les choses comme ça, libre a toi! J'ai pas envie de rentrer dans un débat stérile. Alors oui, "touches toi" si tu veux.

 

Saches quand même que je n'ai aucune rancune ou animosité envers toi! De croire l'inverse serait vraiment grave. Juste que là je vois vraiment pas l'intérêt de continuer ça. Considère que tu as gagné, ou pas, peu m'importe. Je te le redis, apprend la modération. Et limite ta vulgarité, qui, quoique tu puisses en dire d'ailleurs, n'a jamais été moteur de changement. On peut être franc sans être grossier, on peut être incisif sans en devenir vulgaire!

 

Sur ce, bonne nuit!

 

EDIT : ouais et ça m'énerve que quelqu'un comme toi se gâche, parce que c'est du gâchi, avec un comportement nul comme ça! Voila, alors après tu me fais la tronche, ou pas d'ailleur, mais je te dit ce que j'en pense! Ca vaut ce que ça vaut,surement pas grand chose mais c'est comme ça. Et si tu veux qu'on s'explique plus et bah mon msn est dispo etc...

 

Voila cette fois, re bonne nuit!

Modifié par SuperSushi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, c'est clair, je suis trop vulgaire là. J'ai dis que des trucs blessants.

Écoute, moi je t'en veux pas, je suis pas une gosse qui boude parce que les gens sont pas d'accord avec moi. J'ai pas cinq ans, même si visiblement tu en doute. De plus, je vois pas comment tu peux parler d'ironie, ou autre, tu ne m'a jamais connue. Et j'ai pas changé, je suis juste plus franche, désolée si ça fâche, je vais pas changer parce que ça t'énerve. Faudra t'en accoutumer et puis c'est tout.

J'ai pas a apprendre la modération, je sais se que c'est, et je ne vois pas du tout ou j'ai exagérer. Encore une fois, tu as un avis différent du mien, c'est cool. Et je ne cherche pas à gagner, je vois pas se que ça m'apporterais.

Je suis sûre j'aurais dis "Je m'en bats les couilles" à la place de "Je me touche" directement, ça aurait changer la tournure de ma phrase. Je dis se que je veux, que tu trouves ça ou non vulgaire. Faut pas abusé non, plus, j'ai quand même le droit de dire se que je veux. Arrête de me juger sur une phrase de merde que j'ai sortie pour plomber mon commentaire. Et je ne cherche pas a être désagréable. On a le droit d'être sur les nerfs de temps en temps. Ah non, à mon avis un Sushi ça s'énerve jamais. Puis j'ai aucun compte à te rendre. Si se que je dis te plais pas tu m'ignore et c'est tout. Après c'est encore moi qui me fait engueuler parce que j'ouvre la bouche.

Après non, vous avez trop raison, je vais rien faire bouger du tout, tout le monde s'en fout de toute manière. Chacun sa merde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après oui, je pense qu'il faudrait retoucher un peu l'idée de la Chatbox. La supprimer me paraît un peu radical mais dans le pire des cas, on teste quelques temps histoire de voir ce que ça donne. [...]
Nan mais ça va pas nan ?! Tu l'a fumé où ton idée de supprimer la cbox XD Je dis pas d'aller jusque la quand même, j'emet mon opinion et mes hypothèses, même si je suis pas sure de l'orthographe... u_u Et pour moi la raison de cette flemingite aigue qu'est en train d'attraper les membres, viendrait de ce que j'ai dis plus haut. Mais c'tes pas pour autant qu'il faut tout casser XD Juste trouver ce qui arrangera les choses =O

 

Bon ce week, je redescends la box et je met les 5 derniers sujets en haut, on verra bien
C'est pas ce que je pensais non plus, je me disais qu'en la remettant comme avant, c'est à dire partout (quand on va dans un topic, qu'on y répond ect) je trouvais que c'était une bonne idée. Essaie ça avant de la mettre en bas, peut être...

 

 

Bon aprés, ce ne sont que mes avis, z'en faites ce que vous voulez...

Modifié par ChouK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sûre que le fait de descendre la Cbox, ou de la mettre visible sur toutes les pages change quoi que ce soit. Le problème ne vient peut-être pas là. Après, Chachou et moi aussi on a nos hypothèse, et ce n'est pas pour au tant qu'elles sont justes. Il faut voir, tester, qui sais.

Mais c'est pas la Cbox qui donne la flemme, ça non. Comme disait ma Tiayumi, ce n'est qu'une question de volonté. Si vous avez pas envie de poster, vous ne vous forcez pas, et c'est la que réside une partie du problème, surtout si vous pouvez prendre part à la conversation.

Après je conviens tout à fait qu'on ne répond pas à tous les topics, moi même je ne le fais pas, mais un petit effort en tout cas, serait le bienvenue =).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je parlais en temps que membre, je donnais les raisons pour quoi moi je répondais plus trop aux topics... Et ces raisons en fait parti. Je dis pas que je fais de mon cas une généralité, mais... (vi un peu quand même XD) J'essaie de me mettre dans la peau des gens en me demandant pourquoi ils font ceci, cela, etc... Toutes les raisons que j'ai donné ne sont pas non plus ce que je pense moi, mais.. Enfin je pense que tu m'a comprise ^^.

 

C'est sure que je dis pas que c'est LA solution, je me doute qu'il n'y doit pas avoir que ça (enfin je pense) mais essayer deja ça pour voir si ça pourrait faire avancer les choses, ce serait deja bien =)

Modifié par ChouK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon je ne rentrerai pas dans le débat plutôt houleux qui me précéde, j'ai juste envie de partager mon point de vue, ce qui me semble être l'essence même d'un forum.

 

quelques remarques préliminaires :

  • Je suis fan d'animation japonaise, depuis toute gosse (mes 1ers souvenirs remontent à Goldorak et à Capitaine Flam) et je le reste aujourd'hui.
  • je n'ai découvert les mangas que tardivement : je bloquais sur le noir et blanc. C'est l'anime de fruits basket qui m'y a conduit et ce sont souvent des Anime qui m'amènent à leurs mangas.
  • Je ne suis pas branchée musique, d'une façon générale. Par contre, certains génériques (Op., end. & ost) me transportent littéralement car ils racontent à eux seuls une histoire, sur laquelle je peux broder en pensée, pdt des heures. D'ailleurs, merci le juke box :) .
  • Trouver des personnes avec qui en parler n'est pas chose facile, surtout dans ma tranche d'âge. Au mieux on me tapote gentillement la joue en disant "c'est pas grave, ça se soigne".

Suis-je une otaku ? Oui, vu le temps que je passe à lire des mangas, à regarder des animes, et à imaginer des histoires sur ce que je lis et regarde. Peut-être moins que d'autres (pas forcément autant de temps libre que je voudrais) et pas vraiment spécialiste, mais j'aime passionnément ce mode d'expression artistique.

Et je suis immensément reconnaissante de l'existence de ce site et de son forum. :P

 

Cela dit, rédiger un sujet est une prise de risque : j'expose mon style, mes goûts et je prends le risque de pas être appréciée. De même, répondre à un sujet suppose parfois un minimum de connaissances. D'un autre côté, c'est très frustrant de poster un sujet et de réaliser qu'au mieux il n'y a pas de réponses, et au pire que personne n'a lu :)

Le sujet était-il trop nul ? C'est vrai, qu'avant de reposter, je réfléchis à deux fois.

 

Je ne sais pas si je lirai tous les sujets, mais remercier pour le boulot est peut-être un minimum, ne serait-ce que pour encourager les débutants, et remotiver les habitués. Et puis, c'est tellement agréable de recevoir un mot gentil :d .

 

Voilà, c'est fini pour ce looooong post.

Merci aux courageux d'avoir tenu jusqu'au bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oboro... Que les gens t'aime ou t'aime pas, tu n'en a rien à faire, tu es comme tu es et tu t'en fout ^^. En même temps je comprend ton ressentit, j'étais pareil avant.. XD "vais me faire engueuler ? on va me dire que c'est nul ?" etc.. xD Mais tout le monde n'est pas méchant tu sais ^-^ N'ai pas peur de poster et de crééer de nouveaux topics =O Il faut juste bien faire attention de pas mettre un "J'aime bien tel manga, et vous ?"... ça ze pense pas que ça passerait XD M'enfin... N'esite pas à poster, on est pas la pour juger tes goùts \o/ (enfin en ce qui me conserne, les autres je sais pas, aprés.. XD)

^__^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, mais on ne demande pas une définition de l'Otaku type. Je vous dis se qu'est un Otaku, maintenant si ça s'applique pas à tout le monde, je le conçois hein ?

Mais nier qu'un Otaku, un vrai, est fan que de mangas et d'animes c'est juste faux, ou alors c'est un stéréotype de chez nous.

Sinon oui Oboro, tu as bien souligné les sentiments des gens qui voit leur topic sans réponses. Au début, ou même y a un an, c'était pas comme ça, et rare étaient les sujets sans réponses. Aujourd'hui on est plus de huit cent et y a moins de poste constructif et utile à débattre sur x sujet qu'avant, et je ne trouve pas ça normal. Quoi j'exagère encore ?

Que vous ne soyez pas fan de musique asiatique, je le conçois. Y a des gens qui préfère la musique américaine, c'est normal, c'est les goûts de chacun, mais après ça n'empêche pas de faire un effort pour écouter ce que certains proposent ne fusque pour donner votre avis. Si je dois donner des liens streaming, je le ferai, c'est pas un soucis pour moi.

Bon là je parle de la musique, mais c'est pareil pour les dramas et les jeux vidéos hein ? Pour TOUT en fait.

 

ChouKette, oui j'ai compris ton idée. Faut essayer, sait-on jamais comme je le redis.

Puis je te maintiens, on est pas là pour juger les gens (certains le font, mais pas moi en tout cas), on est là au pire pour débattre. Il est normal que certains n'aime pas se que nous on aime. On est là pour en discuter, échanger des avis. Rien n'empêche de donner son opinion même si il est négatif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec Chouk pour que la chatbox soit dans tous les topics comme ça on peut suivre la conversation et faire autre chose en meme temps =D Bon après comme vous l'avez tous dis faut faire des essais et on verra ce qui marche le mieux.

Pour ma part je vais essayer de plus poster car il est vrai que dernièrement à part la chatbox j'ai pas vraiment été présente dans les topics... Mais comme j'ai lu pas mal de mangas et vu pas mal d'animes je vais voir ce que je peux faire ^^

Pour ce qui est de la musique je t'avouerai Mayu que j'ai du mal avec la musique jap c'est pas du tout mon truc mais comme tu l'as dis chacun ses gouts et je veux bien écouter ce que l'on me propose quitte à donner mon avis quel qu'il soit.

Je pense que si chacun fait un effort il devrait pas y avoir de problemes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'esite pas à poster, on est pas la pour juger tes goùts \o/ (enfin en ce qui me conserne, les autres je sais pas, aprés.. XD)

^__^

 

Sir, yes sir. :P

Je blague. Dès que je trouve un sujet qui m'botte, je me relance. :)

 

A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que vous ne soyez pas fan de musique asiatique, je le conçois. Y a des gens qui préfère la musique américaine, c'est normal, c'est les goûts de chacun, mais après ça n'empêche pas de faire un effort pour écouter ce que certains proposent ne fusque pour donner votre avis.

 

C'est sur. Mais le problème est juste dans le sens inverse aussi.

Certes vu qu'on est sur un forum Otaku à la base, logiquement les sujets concernés dominent, et c'est à ceux qui sont ici mais pas vraiment ""dans le même trip"" de faire l'effort de découvrir, de tester et de donner leurs avis. Mais l'inverse aussi est faisable. Et ça on le voit moins je trouve.

Après je peux me tromper bien sur =)

 

Et je plussoie totalement pour la suite ^^

 

Puis je te maintiens, on est pas là pour juger les gens (certains le font, mais pas moi en tout cas), on est là au pire pour débattre. Il est normal que certains n'aime pas se que nous on aime. On est là pour en discuter, échanger des avis. Rien n'empêche de donner son opinion même si il est négatif.

 

 

 

ChouK > Supprimer la Cbox je trouve ça moi même trop radical. J'ai juste dis ça parce que certains membres ont émit l'idée de la virer sur d'autres topics donc indirectement je donnais mon avis.

Le soucis c'est qu'elle prend trop d'ampleur et du coup ça bouffe le forum ... Facilité, simplicité, discuter en temps réel avec les autres tout ça ...

D'ou le fait de penser que la virer soit plus efficace que de la déplacer.

Après oui, c'est un exagérer de carrément l'enlever.

D'où mon idée de test en fait. On essaie de la déplacer, on voit si oui ou non ça sert à quelque chose. etc etc.

 

 

Personnellement je sais que j'ai du mal a poster par moment sur certains sujets. Je suis bien moins calée que beaucoup ici niveau mangas et tout ça.

Du coup la peur de dire une bêtise ... Je comprend donc les peurs de certains.

Bon, je suis en plein travail sur moi, je découvre pas mal de trucs en ce moment donc ça va, j'apprends vite =D

Modifié par kakashi-raikiri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes vu qu'on est sur un forum Otaku à la base, logiquement les sujets concernés dominent, et c'est à ceux qui sont ici mais pas vraiment ""dans le même trip"" de faire l'effort de découvrir, de tester et de donner leurs avis. Mais l'inverse aussi est faisable. Et ça on le voit moins je trouve.

Je comprend pas trop se que tu as chercher à dire là. Tu veux dire qu'on ne s'intéresse pas non plus au groupe occidental ?

 

Oui ChouKette, j'ai émis en effet l'idée de la virer carrément pour la remplacer par IRC, vu qu'on se plaignais que le chan n'avais qu'une activité plutôt nulle. Après, personne n'a vraiment donner son avis à ce sujet pour le moment x).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...