Aller au contenu

Kurosawa à Paris


Oboro
 Share

Messages recommandés

:P Et oui, Kurosawa Akira dessinait aussi.

 

Peut-être le savez-vous, mais la France fête cette année le 150ème anniversaire des relations franco-japonaises, d'où toute une série d'expositions et autres rétrospectives, en lien avec la Maison de la Culture du Japon.

 

Pour ce qui nous interesse ici, le Petit Palais, à Paris, organise une exposition des dessins de Kurosawa. Préparation de ses story Board, les cinéphiles ou simples curieux trouveront peut-être quelques intérêts à les admirer.

 

Et pour vous donner l'eau à la bouche, voici le lien vers le dossier de l'exposition :

lien Kurosawa ici

 

N'ayant pas encore visité l'expo, je ne puis en dire plus.

 

A + :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas fan du style de dessin. C'est une belle technique (c'est de l'huile non ?), mais bon. De toute façon, ce n'est pas comme si je pouvais y aller. Mais je suis sûre que ça reste intéressant.

Tu nous feras un compte rendu Oboro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu nous feras un compte rendu Oboro ?

 

;) J'essayerai, promis. ;)

 

A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HAn! stupéfaction!

 

Merci beaucoup pour l'info, je vais surement y aller! Sans doute pendant les vancances... Si ya des gens qui sont sur Paris, on devrait essayer d'y aller ensemble ça pourrait être sympa! Enfin si ça vous interresse! Je qu'il y aura au moins Ni-chan, peut etre Oboro si tu habites à paris?

 

Bref encore une fois merci pour l'info!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HAn! stupéfaction!

 

Si ya des gens qui sont sur Paris, on devrait essayer d'y aller ensemble ça pourrait être sympa! Enfin si ça vous interresse! Je qu'il y aura au moins Ni-chan, peut etre Oboro si tu habites à paris?

 

Pas à Paris même, mais à côté, c'est pareil. :P

 

Cela dit, les dessins de Kurosawa parleront surtout aux cinéphiles, en particulier à celles et ceux qui connaissent un peu son oeuvre. Ce n'est pas vraiment mon cas. J'ai donc bien envie d'aller faire un tour au Forum des images (réouvert il y a peu) ou dans quelque autre temple dédié au 7ème art, afin de parfaire ma culture. Chacun de ses dessins étant lié à l'un de ses films, à son univers visuel et plastique, l'expo n'en sera que plus parlante.

 

A + :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HUmmm... si tu ne connais pas vraiment kurosawa, je peux te donner quelques films à voir pour cerner un peu tout son horizon cinématographique.

Le grand classique pour commencer : les 7 samouraïs

Ensuite pour les divers création du maitre, je te propose Barberousse (akahige), Chien Enragé (Nora Inu), et aussi "le chateau de l'araignée". Si tu aimes Toshiro Mifune, j'en doute pas, regarde "Yojimbo"(le garde du corps) et "Sanjuro", la suite de "Yojimbo". Excellent!

 

Voila voila, si tu aimes vraiment Kurosawa, alors il te reste l'épreuve : "les bas fonds" de Kurosawa, d'après Gorki (1902). Un film long mais vraiment excellent.

 

Bref, un Kurosawa, vous l'aurez compris, ça se mange sans faim!

 

N'hésitez pas à (re)découvrir ce réalisteur de génie, ce monstre sacré du cinéma international.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HUmmm... si tu ne connais pas vraiment kurosawa, je peux te donner quelques films à voir pour cerner un peu tout son horizon cinématographique.

 

:) Merci pour toutes ces infos.

 

Je me note tout ça et on en reparle dès que je les aurai vus. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...