Aller au contenu

Darkfall Online


Akiyama
 Share

Messages recommandés

Je n'ai vu aucun sujet sur ce jeu, et j'avoue qu'il me semble valoir la peine d'être présenté.

 

Pour ceux qui n'en ont jamais entendu parlé, Darkfall est un jeu développé par Aventurine. Le projet a été présenté pour la première fois en 2001, et devrait enfin sortir tout bientôt. L'objectif était de créer un jeu où le joueur est complètement libre de faire tout ce qu'il veut, en regroupant à la fois les concepts de MMORPG, de FPS et de RTS dans un même jeu (et bien plus encore comme ils disent).

 

Pour ceux qui lisent l'anglais, vous pouvez trouver une preview très agréable à lire ici.

 

location_06.sized.jpg

 

Pour résumer un peu, pour ceux qui ne veulent/peuvent pas aller lire, Darkfall un jeu qui prend place dans le monde d'Agon, et dans lequel le joueur peut devenir et faire ce qu'il veut. Il n'y a pas de classe de personnage, pas de niveau. Chaque personnage peut apprendre des skills, que ce soit via des pnj, ou via d'autres joueurs, puis les améliorer en les utilisant, ou les oublier lorsqu'ils ne lui plaisent pas, pour en apprendre d'autres à la place.

 

Le PvP est complètement libre, mais pas sans conséquences. Un système d'alignement régit les réactions des PNJ en fonction des actes des PJ. Et il faut noter qu'en mourrant, un personnage laisse tout son équipement au sol à la disposition du premier venu (ou du joueur qui l'a tué), et il n'a plus qu'à aller chercher son équipement de rechange dans son coffre. Autant dire que les équipements en double ne sont donc pas du luxe.

 

dc_02.sized.jpg

 

Le système de combat est assez éloigné de ce que l'on trouve dans la quasi-totalité des MMORPG, et se rapproche un peu de ce qu'a essayé d'introduire Age of Conan, où chaque actions est gérée par le joueur, et non automatisée. Mais il le pousse encore plus loin. Dans Darkfall, un archer ne se contente pas de sélectionner sa cible et d'appuyer sur quelques touches en regardant les flèches partir droit dessus. Le joueur doit prévoir où sa cible sera en prenant en compte le trajet de la flèche et la courbure de sa trajectoire, et viser à cet endroit... et si la cible n'y est pas au moment où la flèche arrive, il ne touche pas.

C'est vrai pour les flèches, mais aussi pour tout le reste. Les sorts doivent aussi être ciblé à la main, comme dans un FPS, de même que les coups d'épée. Pas question donc de regarder autour de soit en combattant.

 

C'est valable pour le combat, mais aussi pour les autres types d'action. Pour se cacher par exemple, il n'y a pas de skill qui fait disparaître le personnage comme par magie (quoi qu'il y a peut-être des sorts d'invisibilité, ça je ne sais pas encore). Tout ce que l'on a, c'est la possibilité de s'accroupir, et de ne pas faire de bruit en marchant. Pour le reste, c'est au joueur de faire attention à bien se cacher grâce au décor et en restant dans le dos de sa proie... ce en quoi il est aidé du fait que les seules vue disponible sont une vue à la première personne et une vue à la troisième personne très proche du personnage. Mais dans tous les cas, on ne voit pas ce qu'il y a derrière soit, et pour regarder autour de soit, il faut faire l'action de se tourner.

 

C'est donc vraiment plus proche du FPS que du MMORPG traditionnel de ce côté là.

Darkfall_2006_05_07_01_10_43_44.sized.jpg

 

Mais les joueurs ont aussi la possibilité de se regrouper pour bâtir des villes, des machines de guerre, des bateaux... et évidemment d'aller voler ou détruire ceux des autres joueurs. C'est même une nécessité, et c'est la base du jeu. C'est aux joueurs de créer le monde dans lequel ils vont vivre.

Le jeu est a priori entièrement non-instancié et sans transitions de map, à la manière de Lineage 2. Il est donc forcément loin d'être à la hauteur de jeux comme Age of Conan ou Aion graphiquement, mais il reste correct, et il compense bien par son système de jeu vraiment original.

 

Pour résumer avec moins de mots et plus d'images, je vous renvois à cette vidéo : Darkfall is coming - Updated! (pas trouvé s'il y avait un moyen d'embed sur ce forum, la balise a pas l'air de marcher)

 

Il y a plein d'autres videos dispo, mais je trouve que celle là résume bien le jeu.

 

Il y a encore plein d'autres choses dont je pourrais parler, comme le fait que l'on puisse avoir des montures diverses, ou le fait que l'on peut tuer, ou même voler la monture des autres joueurs, mais j'avoue que j'aurais un peu de mal à passer en revue tous les aspects du jeu, ne les connaissant pas suffisamment bien moi même... je préfère me garder la surprise pour le jour où je pourrai enfin y jouer.

 

Pour finir, le jeu est donc actuellement en CB, avec une sortie européenne prévue pour le 22 Janvier 2009 si tout va bien.

 

Site officiel : logo.gif

Modifié par Akiyama

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve le système de combat vraiment bien !!! Non, en faite je trouve que tout est bien !!!

 

Il ne reste plus qu'à attendre le 22 janvier 2009, un futur hit je pense.

 

Et au fait, sa va être sur quel support ? Pc, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le système a l'air vraiment pas mal, mais je ne suis pas très MMORPG... en tout cas je suivrais les critiques avec attention car ça peut changer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi normalement j'aime pas trop les MMORPG mais dans celui-ci ils sont rajouter quelques "subtilités" dans le gameplay donc je pense que sa peut être pas mal ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis un fan de mmorpg ^^

 

Sinon le gameplay a l'air génial bien que ce système de tout perdre en mourrant me fait peur vu mon taux de bug internet :)

 

Aussi les graphiques des personnages qu'on contrôle ont l'air bizarre ^^

 

Reste à voir ce que ca donnera :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo!

du point de vu graphisme, c'est beau et j'aime bien son style et son époque, je ne peux rien dire d'autres, ça "pourrai" me plaire, wait and see comme on dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...