Aller au contenu

Le jeu de l'énigme


Shisaï
 Share

Messages recommandés

l'amour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

flash ...?... le flash d'un appareil, je présume, puisque j'ai dis que ça existait... XD. Bon, c'est pas ça.

 

Mdr helian, c'est sur que si t'as le pif qui fait deux mètres de long, ça sera dure XDD

 

Et on arrive toujours par atteindre l'amour mon ptit pushi. Que ce sois un amour entre partenaires ou entre amis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:chaud je parlais de flash le super héros.

 

Flash.jpg

 

je ne suis pas trop du genre à flooder dans un jeu.

 

(non mais) ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et sinon "rien" ça marche ? ^^"

Non je sais pas moi, l'air de rien, rien ça peut passer non ?

Ah non rien... :chaud

 

:drop:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, toujours pas --'.....

 

... Je dois vraiment vous laiser chercher desespérément, ou je dis la réponse :/ .... XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.... non T^T "Quelque chose qui existe" :mef:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que même superman puisse pas atteindre... donc pas le soleil, pas la lune... :mef:

 

je suppose que c'est quelque chose de la vie de tous les jours, qui nous suit (mais l'ombre, tu dis que non ^^") tout le temps, ou qui est plus ou moins devant nous, et qu'on rattrape jamais... ;p

 

 

 

Edit :

l'horizon ! Non ? ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ENFINNNN ! AYOOOORK !! MON SAUVEUR !!! :)

 

...hu.... :mef: *hum* oui, c'est bien ça. Bravo bravo, mes félicitations :fete

 

Je cours aprés, mais je ne le rattrape jamais => l'Horizon.

 

C'est à toi York :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est Rahan en faite, qui court a la recherche de la tannière du soleil!!!!

 

 

rahaaaaannnn, le fils des ages faroucheeeeuuuuuuuuuu

 

rahaaannnnnnn plus viteuuu queee le vennntttt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ENFINNNN ! AYOOOORK !! MON SAUVEUR !!! :)

 

...hu.... :mef: *hum* oui, c'est bien ça. Bravo bravo, mes félicitations :fete

 

ben dis donc :d

(bon bref XD)

 

Nouvelle énigme :

 

On s'approche des soldes, fini le réveillon, le champagne... Place aux soldes ! Des -40, -50% ! Et puis y'a ceux qui font -20% supplémentaire...

 

La question est simple ^^" :

Je vais dans une boutique de manga, j'achète un artbook à 69 €, le monsieur fait une solde à 50%, suivi d'une à 20%. Au final, j'ai gagné combien en % de réduction ? ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bénéficié d'une réduction de 60% du prix de départ :mef:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on explique? En gros c'est très facile, puisque tu prend 20% de la moitié de la somme de départ, soit 10% de la somme globale, auquel tupeux ajouter les 50% puisqu'ils se calculent surlamême base : 50+(20/2)=60

 

le compte est bon!

 

*clap clap clap Mimile*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors :mef: J'accorde le point à SuperSushi parce que j'attendais aussi une explication crédible :d (tu aurais pu répondre au hasard Mimile :fete)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Han j'avoue, je suis en matu pro technique et prévoit un école d'ingenieur en microtechnique mais j'ai complétement répondu au bol :mef:.

 

Nan en fait j'avais la flemme d'expliquer ^^" et comme c'était pas préciser ... m'enfin bon, me ratrapperais la prochaine fois >.<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je donne mon point à Mimile... Il a été plus rapide, c'est donc à lui de remporter ce point!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhooooo (dit plutot que tu ne trouves pas d'énigme :mef:) xD

 

enfin bref, merci pour ta générosité Sushi senpai X3

 

Alors, c'est une énigme assez simple suffit d'avoir un peu de logique, ceux qui en ont beaucoup trouveront la soluce tout de suite xD

 

Ceux qui sont fan du film "Une journée en enfer" trouveront également très facilement la réponse >.< puisque mon énigme est tirée de ce film.

 

Alors, vous vous trouvez prêt d'une fontaine, sur le rebord vous avez deux jerricane; un de 3l et l'autre de 5l. Trouvez le moyen de n'avoir que 4 litres dans un des jerricane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je prends la moitié de chaque jerrican (1,5 et 2,5) dans la fontaine, puis je déverse les 1,5 du 3L dans le 5L, ce qui fait 4 L ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, ouais c'est un peu à l'arrache quoi xD, y a aucune précision. J'aimerais une méthode qui me garantit un minimum de précision ^^" tout en étant rapide et sans qu'on doive juger à l'oeuil si on est à la moitié du jerricane ou non, c'est vraiment tout con :mef:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah trouvé ^^"

 

5L-3L = 2L

 

Donc, si je remplis le 3L, je verse dans le 5L, j'aurai 3L, le "vide" du jerrican fait 2L... et ça marche cette méthode ? XD (en gardant le "trait" de l'eau sur le jerrican, et en remplissant deux fois :x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le seul hic, c'est qu'avec ta methode le "trait" se retrouve en haut, donc impossible===> les 4l ne logeront pas dans le bidon de 3l

Faudrait faire l'inverse remplir le 3l avec le bidon de 5, il ne resterait que 2l ds celui de 5...ensuite on vide le bidon de 3, on le re rempli avec les 2l du bidon de 5... on rempli le bidon de 5 jusqu'au trait de 2l et on reverse le contenu du bidon de 3

on a donc 4 litre dans le bidon de 5

 

Oh putain comme c'est tiré par les cheveux mon truc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans la méthode du trait, je mettais les 4L dans le 5 (oui on gaspille de l'eau en la jetant après ._.)

Bon enfin de toute façon ça serait dur d'appliquer ça... XD (ou alors retourner le jerrican fermé, faire le trait, on aurait la mesure pour 2L dans le jerrican 5L, du coup je re-remplis le 5L à mon trait (donc 2L), je déverse dans le 3L, je reprends 2L dans mon 5L, puis je prends les 2L du 3L, et ça fait 4L dans le 5L :mef:)

 

 

Edit :

Oui voilà Supersushi, c'était mon idée. XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...