Aller au contenu

Le jeu de l'énigme


Shisaï
 Share

Messages recommandés

Vous possédez 1 souris.

 

Combien de souris aurez-vous en 10 mois sachant que chaque souris peut produire 18 souris chaque mois a partir de 2 mois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours une sauf si t'a souris est morte

jusqu'à preuve de contraire une souris ne se reproduit pas toute seule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon corps est long et gracieux

Quand j'écarte les jambes

J'écarte aussi les yeux

 

 

Qui suis-je ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un homme riche avait deux fils. Comme son heure approchait, il les fit venir à son chevet et leur dit qu'il ne parvenait pas à décider lequel des deux serait son héritier. Mais il se proposait de les départager grâce à une course. Le lendemain matin, les frères iraient à Kadisht, une ville distante de quelque vingt lieues. Celui dont le chameau arriverait le dernier deviendrait l'héritier de leur père.

Au lever du soleil, les deux frères montèrent sur leurs meilleurs chameaux. Leur père donna le signal du départ, et chacun employa tous les subterfuges qu'il put imaginer pour rester derrière l'autre. A la tombée de la nuit ils avaient parcouru moins de cent pas. Très troublés, ils allèrent dans une taverne pour partager un verre de vin et discuter de leur problème. Tous les deux avaient des affaires à surveiller et une famille à entretenir; ils ne pouvaient pas demeurer indéfiniment dans le désert. Ils firent part de leur dilemme au patron. Après réflexion, il leur donna un conseil de trois mots. Le lendemain matin, ils se remirent en route pour Kadisht. Mais cette fois, ils faillirent faire crever leurs chameaux. A votre avis, que leur avait conseillé le tavernier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gomen gomen gomen de ne pas avoir répondu j'ai plus de PC et c'est un peu galère

Encore désoler ^^'

Et oui c'était bien sa

Gomen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je dirais "Soyer le 1er" Parce que qu'une course a pour but d'être 1er en non dernier.

A mon avis le père voulait que le plus malin soit l'héritié.

 

Et pourquoi avoir fais presque mourir leur monture, peut être parce qu'il ont couru sans s'arrêter. Alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais plutôt dit : "Tuez vos chameaux".

 

Comme ça, celui qui n'a plus de chameau de peut pas être premier vu qu'il n'a plus de chameau.

( Mais j'ai l'impression aussi que ma réponse est fausse. xD

Edit : J'ai aussi regardé la réponse sur le net. Bah je la trouve pas très logique hein. : ( )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dirais de le faire à l'envers comme ça le premier arrivé sera derrière son frère mais j'ai lu la réponse sur internet et je sais que c'est pas ça (la réponse je l'ai lu mais je l'ai pas comprise ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais si la réponse que vous avez trouver est très logique quand vous relisez le défis de leur père

 

et donc non ce n'est aucune de celle que vous avez donner

 

(merci d'avoir été honnête :mellow: )

 

rro oui c'est parcqu'ils on été beaucoup plus vite qu'ils ont presque tué leurs monture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir relue le tout, effectivement, la vrai réponse est logique, désolé. x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut piquer le chameau de l'autre et arriver premier comme ca son propre chameau pourra être que dernier....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien sa, déso j'avais compris piquer dans le sens piqure xD et donc je trouvais ta phrase bizarre ><

 

à toi :mellow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sachant qu’un nénuphar double de taille chaque jours et qu’il met 30 jours à recouvrir la totalité d’un lac, combien de temps mettra t’il a en recouvrir la moitié ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La réponse est 29 jours. Le 28ème jour, c’est 1/4 puis il double donc 1/2.

Voila je pense que c'est sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, bon une facile.

 

1 c’est 2

2 c’est 4

3 c’est 5

4 c’est 6

5 c’est 4

10 c’est 3

 

Pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yipi! Moins de deux minutes pour trouver. En même temps...

Un = 2 lettres

Deux = 4 lettres

Trois = 5 lettres

Ainsi de suite, donc 10 (dix) = 3!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...