Aller au contenu

Le jeu de l'énigme


Shisaï
 Share

Messages recommandés

oui c'est çà!!

(je suis trop dueg j'allais la refaire pour une autre très difficile!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est à toi aller!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pas 9 ??? .___.

Si toutes meurent sauf 9, il en reste 9 non ? xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh purééééé ouiiiii j'avais pas captééééééée :super dis donc, heureusement que tu est la ermanis, mm pushi y dis que c'es tbon XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autant pour moi c'est erma qui a raison c'est que j'ai pas fait attention :

Il en reste 9 (et non 18). Le mot « reste » dans la question incite à faire une soustraction !

 

gomen gomen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

halalaaa B]

Roh bah say mon tour du coup =___=

Personne voudrait prendre le relais ? xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voudrais bien :

 

 

Le sincère et le menteur

 

Un touriste rencontre deux hommes au bar "Le Forestier": Michel Meunier, de Seyne les Alpes, et André Bruti, de Montclar, l'un d'entre eux disant toujours la vérité, l'autre mentant systématiquement. Il questionne A. Bruti: "Es-tu sincère ou menteur ?" mais il n'entend pas la réponse. Il demande alors à M. Meunier: "Que vient-il de dire ?" et Meunier lui répond: "Il vient de dire sincère".

 

 

Qui, de M. Meunier ou de A. Bruti, est le menteur ?

 

bonne chance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est donc Meunier celui qui dit la vérité et Bruti le menteur non?

Car Meunier si meunier ment, alors ça veut dire que Bruti est en fait le menteur (vu que Meunier de dira jamais la vérité) et donc on se retrouve avec 2 menteurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ange du châtiment a raison :

 

Michel Meunier dit la vérité, et André Bruti ment (ce qui n'est pas étonnant de la part d'un habitant de Montclar). On vérifie de façon immédiate que cette solution est cohérente, tandis que l'autre ne l'est pas: si André Bruti était sincère, Meunier aurait prétendu que Bruti venait de dire "menteur".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok à moi alors ^^

Bon ben je vais mettre un truc "un peu" dur...non en fait carrément tordu.J'en ai toute une série alors bon amusez-vous :d

Nous sommes dans une pièce avec une porte (pour entrer et sortir) fermée, une fenetre (elle est ouverte), un tableau accroché à un mur (pas le même que celui de la fenetre ^^) et une table.

A coté de celle-ci se trouvent 2 cadavres, des morceaux de verre et un liquide (je suis gentil, le liquide en question est de l'eau).

Bon parmis tout ce que j'ai dis il y a des informations qui ne servent a rien (sinon ce n'est pas drole).

 

Pour résumer, que s'est-il passé dans cette piece? (pour qu'il y ai 2 cadavres ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tableau est un "trompe l'oeil" qui se trouve en fasse de la fenêtre, et un homme, A, à voulu voir de plus prés, et en voulant s'approcher ses pris les pied dans un caillou, est passé par la fenêtre. A Ce moment, un homme (a l'interieur), B, qui buvait un verre d'eau passe. Surpris, par l'homme A arrivant vers lui, il prend une grande inspiration, mais n'ayant pas fini de boir, s'étouffe, crispe sa main sur son verre qui fini par éclater et transpércer la gorge de l'homme A qui arrive sur lui à toute vitesse, et renverse sur le sol le restant d'eau, et les fragment de verre. Un des deux hommes, B, est donc "mort noyé" et l'autre, A, " mort égorgé".

 

Conclusion; la curiosité est un vilain défaut XD.

 

 

J'ai bon ??? XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non je n'ai pas touvé cette énigme sur internet,mais vous êtes a coté de la plaque :d

Bon un petit indice : Le tableau ne sert à rien dans cette pièce ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'etais l'endrois de reunion d'un sucide club.

(dans le liquide il y avais une solution d'eau et d'acide fluoridrique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est genre les mecs sont enfermés et assoifés, et ils vont jouer à un jeu pour savoir qui pourra boire l'eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Completement a coté de la plaque ^^ (je donnerai un indice très utile vers 16h si personne n'a trouvé).

Je vous rappelle que la solution est tordue lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un type à cassé le fentre pour entrer par effraction chez un autre,en rentrant il met de l'eau partout (puisqu'il pleuvait) arrivé chez le type il voit un cadavre et fait une crise cardiaque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez tous faux à mon avis. Il s'agit simplement de deux poissons rouges morts. A cause d'un orage qui a ouvert la fenêtre, et par la quelle un coup de vent a surgit, le bocal a basculer et s'est brisé sur le sol, les deux petits poissons rouges se sont retrouvés par terre sans eau, donc ils sont morts. :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol Rusuban tu la connaissais?

En tout cas c'est une bonne réponse : les 2 cadavres en questions sont des poissons (rouge si tu veux ^^) et c'est un courant d'air qui a fait tomber leur bocal par terre ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je connaissais... o:-)

Je peux poser une énigme maintenant? ^^"

Bon bas je me lance :

Un chasseur est dans la savane, il as soudainement envi de fumer, malheureusement pour lui, il ne possède pas de tabac, ni de pipe. Son attirail se compose seulement d'un fusil, de cartouches et d'un simple accoutrement de chasseur...

Comment fait-il pour fumer?

 

Edit: Attention: Enigme "capilotracter", pour public averti. ;p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...