Aller au contenu

Soroban


Yumehito
 Share

Messages recommandés

SOROBAN

 

Yumehito : Guitare

Tatsuhi : Basse

Ryuji : Chant

Yuuya : Batterie

 

De gauche à droite : Tatsuhi, Yumehito, Ryuji & Yuuya.

fd2a4f8443b62226d0f617d79fb0t2.jpg

 

Les membres de Soroban ont commencé à jouer ensemble dès le début de leur adolescence. Ayant appris à jouer de leurs instruments à l'age de 12 ans, ils se sont en fait rencontrés dans le club de musique de leur école.

 

En avril 2002, les quatre membres du groupe décident de former un groupe, Primrose. Malgré leur jeune age (autour des 14-16 ans), ils connurent cependant un léger succès.

Yumehito, qui écrit toutes les musiques et les paroles du groupe, composa 10 chansons, et ils sortirent un single (bien qu'il n'ait été disponible qu'en commande par Internet). Ils jouèrent au début dans des "talent shows" (concerts où l'on repère les nouveaux groupes), avant de participer à de plus gros événements.

Un autre guitariste nommé UZ joua avec le groupe mais n'en fit partie que pendant un court moment.

 

Deux ans plus tard, en avril 2004, Primrose devint Soroban (Traduction japonaise d'"abaque"). En tant que Primrose, le groupe n'avait participé qu'à de petits concerts et n'était jamais apparu dans aucun magazine. Mais depuis que le groupe a changé de nom et de look, les quatre membres ont l'air bien décidé à changer la donne.

 

C'est le 17 juin 2004 à l'Ikebukuro Cyber, que le groupe se produit pour la première fois sous le nom de Soroban. Durant cette nuit ont été distribués gratuitement 100 exemplaires de leur premier single, Shirokuro radio. La nuit suivante, 30 autres copies seront distribuées lors de leur concert au Takedanobaba area. Ce single a été produit avec l'aide de Shun de Duel Jewel, l'un des groupes préférés de Yumehito.

 

Ils continuent ensuite à jouer à de nombreuses occasions et obtiennent enfin leur premier One-man à l'Akasaka lan. Ce live a d'ailleurs été annoncé complet dès que les précommandes furent disponibles.

Un mois plus tard, le 1er octobre, sort le single –RAM-/Orange Tegami qui se place septième à l'Oricon indies. Ce single deviendra assez vite introuvable et une deuxième presse sortira donc le 12 décembre.

 

Le groupe continue ensuite à jouer en 2005 avec d'autres assez connus de la scène VK (visual kei) indies. Durant leurs concerts, ils commencent à vendre quelques singles, uniquement disponibles lors de ceux-ci. Après avoir sorti quatre de ces singles exclusifs, ils en sortent finalement un nouveau mais distribué normalement, en avril : Sora ni Hanabi.

 

A la fin de l'année 2005, le groupe rejoint le label Danger Crue (qui fut aussi le label de L'arc~en~ciel) et y crée son propre sous-label : Sky Crue records.

 

Des nombreuses sorties suivent en 2006 sur ce label, avec tout d'abord un mini-album, qui contient la majorité des chansons sorties uniquement en concert, avec cette fois de nouveaux arrangements.

Suivent ensuite trois singles contenant chacun une seule chanson et qui engendreront des concerts one-man afin de promouvoir ces derniers.

 

Soroban a déjà de nombreux concerts prévus dans le futur et soyez sûr qu'un groupe aussi énergique deviendra celui sur lequel il faudra compter dans les années à venir.

 

 

~DISCOGRAPHY~

 

··· ALBUM & MINI-ALBUM ···

2006-01-11 - Geki irodori chappuru (CD - mini-album)

··· SINGLE & MAXI-SINGLE ···

2006-03-18 - Kinmei Nouzenharen (CD - single)

2006-02-18 - Ginmei Hydration (CD - single)

2006-01-22 - Koudou Gestalt (CD - single)

2005-08-24 - Sora ni Hanabi (CD - single)

2005-08-05 - Misui (CD - single)

2005-06-17 - Chaarii (CD - single)

2005-05-11 - Charu (MD - single)

2005-03-20 - Momoiro no ichigo (CD - single)

2004-11-04 - -Ram-/Orange Tegami (CD - single)

2004-06-17 - Shirokuro Radio (CD - single)

 

 

 

[soUrCe : JaME] (pardon de ma feignantise ô_ô)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum je conanis pas du tout, et pourtant j'en connais pas mal des groupes, j'essayerai d'écouter l'un de leur morceau à l'occasion ^^

 

Pas grave pour la fénéantise tant que tu cites la source ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cite toujours la source, pas de plagiat ! 8D

 

Sinon, je ne sais pas si c'est légal et si on peut le faire ici, mais j'en met une petite en UL si vous voulez ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais écouté, mais étant donné que je suis pas trop fana de visu (en général la voix des xhanteurs me donne des envies de meurtre xD) j'ai jamais cherché à connaitre plus que leur nom.. mais comme t'as gentiment uploadé trois albums (je crois :mef:) jevais les écouter et je vous dirai ce que j'en pense^^

En tout cas le look de celui de gauche et du deuxième à droite (j'ai bientôt le même piercingeuuuuh) déchire bien :cafteur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vas-y met un morceau y a pas mort d'homme je le tolère (pour le moment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont juste trois singles ^^

 

T'aimes pas la voix des chanteurs de visual kei ?

Ryuji-chan chante super bien, je t'assure !

 

T'aimes pas les voix de visualeux et t'aimes bien Miyavi ? XDDD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bha je trouve que miya a une voix très... très à lui quoi (bien originale^^)

Je compare parce que je dois connaître quand même une vingtaine/trentaine de groupe visu, et je trouve que beaucoup ont la même voix, enfin c'est plutôt qu'ils ont exactement la même façon de chanter (des chanteuses de Enka chantent mieux que ça koa xD)

 

>>>Attention, j'écoute hikari dô gestalt^^

 

>>>MMhhh déjà la zik déchire bien *.* (j'en suis pas encore à la voix)

Bin il a cette fameuse façon de chanter xD, mais sérieux ça passe tout seul *.*

Déjà j'aime beaucoup cette chanson, merci Yumehito, je vais vite me prendre les autres!!!!! :cafteur: (pinaise un jour je me serai habituée aux voix des japs et je vais reaimer le visu xD)

 

Encore merci Yume, je sens que j' vais bien accrocher à ce groupe!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Putain le groupe s'est séparé cet été, je suis dégoûtée, alors que Ryûji chantait vraiment trop bien depuis peu de temps, que leur mélodie étaient vraiment trop bien, bin ils se séparent.. c'est des bakas!!!!!

J'espère qu'il va y'avoir des groupes qui vont se former avec les membres... si quelqu'un a des infos ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...