Aller au contenu

Suikoden Tierkreis


RPGamer
 Share

Messages recommandés

suikoden-tierkreis-nintendo-ds-00a.jpg

 

J'ai téléchargé (chut !) récemment Suikoden Tiekreis sur Nintendo DS. Et on peut dire que ce jeu est une excellente surprise ! Tout en 3D, les dialogues sont nombreux (malheureusement avec les voix en anglais) et on a même le droit de de somptueuses cinématiques en animes.

Les graphismes sont impressionnants pour de la DS, l'écran du haut servant à illustrer la situation de la carte.

 

Le gameplay tourne autour d'un RPG au tout par tour classique, comme on fait trop peu. Il reste de très bonne facture et se prend facilement en main. Le jeu se démarque bien de Final Fantasy IV avec des déplacements de caméras durant les combats. Les phases d'exploration manquent quand même de dynamisme par rapport à un Golden Sun, mais le jeu pourra sans problème se hisser dans les meilleurs de la console. On est plus proche d'un FFX au niveau de l'aspect linéaire et du peu de challenge qu'il représente. J'attends d'en voir la fin pour en juger vraiment.

 

Le scénario paraît assez complexe et fouillis au début, il faudra quelques heures de jeu de plus pour voir ce qu'il en est sur la durée. Les personnages sont nombreux et leurs caractères très marqués. La richesse des dialogues et son côté "manga naïf" y est surement pour beaucoup.

 

Pour terminer, quelques screens du jeu :

 

suikoden-tierkreis-nintendo-ds-176.jpgsuikoden-tierkreis-nintendo-ds-175.jpgsuikoden-tierkreis-nintendo-ds-179.jpgsuikoden-tierkreis-nintendo-ds-203.jpg

 

suikoden-tierkreis-nintendo-ds-239.jpgsuikoden-tierkreis-nintendo-ds-245.jpgsuikoden-tierkreis-nintendo-ds-270.jpgsuikoden-tierkreis-nintendo-ds-294.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'aime bien RPGamers tu te met à Suiko, bon par contre télécharger cette perle hein ... ;)

 

Bon sinon t'a bien résumé le jeu, Suikoden Tierkreis est un excellent RPG, décors sublime, musiques sympa un bon Suiko qui convaincra à coup sûr les fans de RPG. Cependant en tant que fan de la saga je reste déçue de ce spin off qui marque je pense un tournant...

 

Car jusqu'à lors les Suiko avaient tous un lien entre eux et là bah on a plus grand chose, plus de Rune faisait le charme des précédents, pas de personnages connus le seul truc qui reste ce sont les 108 stars et encore heureux. Le fan de la saga est dépaysé et déçu mais pas les autres qui la découvre car ils adoreront certainement le jeu.

 

Par contre comparer Tierkreis à FFX c'est limite... du challenge tu en auras du moins pour essayer de rassembler les 108 Stars et obtenir la bonne fin car certains personnages sont très bien cachés. Le jeu se décompose aussi sous forme de missions donc le scénario deviens évidemment linéaire mais il est intéressant il faut lui laisser le temps de démarrer. Niveau quête annexe entre les phases de recrutement et tout les missions à faire en tant qu'optionnelle il y a quand même de quoi faire.

 

Je l'ai fait en jap et en fr, bah il y a des différences. Bon déjà le doublage, on notera par exemple la présence du Seiyuu de Byakuya de Bleach pour Jale. Également les voix dans les combats pour la version euro ont été enlevées par rapport à la version japonaise ce qui dynamise moins les actions ... Sans parler de l'horrible opening instru remplaçant Tears in the sky de Satomi Takasugi ^^''

 

Peut être aussi que le défaut du jeu est sa grande facilité et sa grosse fréquence de combat, mais attention une fois commencé Suikoden Tierkreis peut être une véritable drogue que l'on a plus envie de lâcher !

 

Je l'ai envie en un peu plus de 50h en prenant mon temps et avec les 108 étoiles et toute les missions faites, le jeu est bien et le scénario monte en intensité au fil des heures. Un RPG que je conseille en tout cas.

 

Bon voilà je fais mon fanboy mais Genso Suikoden est ma saga RPG préférée et pourtant est peu connue chez nous malheureusement. Ce Suiko permet justement de remettre la saga en avant, j'espere malgré tout qu'une suite sera faite à Genso Suikoden III et reviendra sur le monde original.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit Flood désolé : Je sentais que Freyin serait le premier à poster, j'imaginais déjà la scène...

 

Frey entre dans le forum, mais vois le Mot "Suikoden" et y fonce

 

Voilà, désolé du p'tit flood ;)

 

Fangames: mouai, évite la prochaine fois, en plus tu est consciente de ton HS, parce que petit flood petit flood = super sayen flood ! :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:mwhaha:

Impressionnant les graphismes du jeux, mélange de 3d et images très prenantes(on a l'impression de vivre un anime), je ne connaissais même pas! Merci RPGamer, ha tien c'est un rpg en plus :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...