Aller au contenu

[Fanfiction] les tites histoires d'hitsu ^^


hitsu
 Share

Messages recommandés

ben voila , la première histoire est une histoire que je devais ecrire pour le cours de francais l'an passé dites moi ce que vous en penser. Les critiques sont les bienvenues :lol: pas trop quand même ^^"

 

On était au début du mois d’août 2007. Comme la nuit tombait tard, le ciel était rose et il faisait clair jusqu’à 22 heures.

Comme à son habitude, Auna s’ennuyait dans son immense maison, un château moderne de 4 étages. A chaque extrémité du bâtiment se trouvait une tourelle. Autour de la maison s’étendait un parc fermé par de lourdes grilles, derrière lesquelles, on voyait la mer et dans le parc, des patères de fleurs et de grands arbres se déployaient autour d’une tour de marbre blanc.

 

Auna Kofriss était une jeune fille triste car ses parents ne lui parlaient jamais et elle se sentait terriblement seule. Elle n’avait jamais compris les raisons de cette indifférence. Dans ses rêves seulement, elle trouvait de la joie, car là, elle entendait ses parents lui chuchoter de douces paroles.

 

Adossée à la tour, face à la mer, elle traînassa à regarder le soleil se coucher. Après cela, elle rentra dans sa chambre, une grande pièce dans laquelle il y avait un lit à baldaquin avec des draps bleus lavande, un bureau sur lequel se trouvait un ordinateur, une bibliothèque dont toutes les étagères étaient remplies, une armoire et une grande fenêtre.

Les rideaux blancs étaient tirés et laissaient entrer le soleil, un bouquet de lavande fraîchement cueilli rendait l’atmosphère paisible.

Elle ferma doucement la porte et se trouva en face d’une jeune fille de 17 ans, très mince avec des cheveux bruns qui lui tombaient jusqu’aux épaules et un visage aux traits fins. Deux grands yeux verts fixaient une silhouette vêtue d’une robe blanche. Elle se dirigea vers son lit et s’allongea toute habillée, elle ferma ses paupières et sombra dans un profond sommeil.

 

Auna dormait, bien au chaud au fond de son lit. Kitti, son chat en peluche et un énorme Winnie l’Ourson montaient la garde près de la fenêtre. Soudain un vent violent fit claquer la fenêtre entrebâillée, faisant voler les rideaux blancs et un cri retentit.

 

Le cœur battant, Auna se redressa et tendit l’oreille. Un brouhaha s’élevait du rez-de-chaussée et du parc. Elle se leva, enfila ses chaussures et se précipita le long du couloir. Elle descendit à toute vitesse les 3 étages jusqu’au premier. Les domestiques s’agitaient dans tous les recoins du château et ses parents paraissaient étrangement perturbés.

Auna se précipita vers sa femme de chambre. Quand elle l’atteignit, elle lui demanda la raison de cette agitation.

Celle-ci répondit.

« Quelqu’un a essayé d’entrer dans le domaine, nous avons pu le repérer mais, il se peut qu’il soit toujours à l’intérieur. »

Auna balbutia :

« A… A l’intérieur. »

- Oui mademoiselle. Vous devez rester ici jusqu’à ce qu’on fouille tout le château.

Auna acquiesça et attendit près de sa femme de chambre qui avait aussi été sa gouvernante quand elle était plus jeune.

Après que les domestiques eurent fouillé tout le château, Auna pu retourner dans sa chambre, mais elle ne ferma pas l’œil de la nuit. Elle se demandait qui avait bien pu s’introduire dans le château.

 

 

A SUIVRE ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça l'air sympa mais il y a une chose qui m'a choqué : il n'y a aucune transition entre le deuxième et le troisième paragraphe.

On passe de l'imparfait au passé simple sans explication. Tu aurais dû garder l'imparfait en disant "Un soir qu'elle se trainassait, adossée à la tour...". C'est seulement à la phrase suivant, quand elle rentre dans sa chambre, que tu peux changer pour le passé simple. Essaie, ça donnera plus de lisibilité à ton histoire.

 

Sinon, pour Kitti le chat, ok, tu n'as pas mis le e. Par contre, Winnie l'Ourson, il y a un copyright ^^.

 

Et dernier point, vas-y mollo sur les virgules. Tu en mets un peu trop et ça pourrit parfois le rythme et surtout le sens des phrases.

 

Et re dernier point, je ne suis pas sûr que ta prof de français ait compris le jeu de mot de la Mademoiselle Auna.

 

 

 

On attend la suite avec impatience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mecchi zorba =3

pour le temps , ta raison y'a un truc qui cloche ^^"

pour les virgule aussi ^^

ms pas pour le copyright :plz:

 

ensuite, ya un jeu de mots ac auna ??? tu m'en apprend des choses :flamme (explique toi stp )

 

voila je vais mettre la suite ^^ et encore mecci a ceux qui ont lut :plz:

 

 

 

 

Le lendemain matin, un nouveau système d’alarme avait été installé. Durant une semaine, il ne se passa rien. Ses parents semblaient s’être calmés et Auna comme à son habitude, passait ses journées péniblement.

 

Un soir où Auna paressait sur son lit, elle entendit un bruit suspect venant de sa terrasse. Instantanément, elle se redressa.

« Est-ce que le voleur de la semaine dernière serait revenu ? » Songea t-elle.

Lentement, elle descendit de son lit et s’approcha de la terrasse pour voir s’il y avait quelqu’un, mais il faisait noir et tout était redevenus calmes. Elle allait retourner dans son lit, croyant que son imagination lui avait joué des tours, quand soudain un éclair zébra le ciel et elle vit une ombre sur sa terrasse, puis tout redevint noir. Auna le cœur battant, recula vers la porte, prête à s’enfuir, mais elle réalisa que la porte était fermée à clé et que celle-ci se trouvait sur sa table de nuit.

Auna ne savait pas quoi faire. Elle tremblait, elle était morte de peur.

 

 

Elle courut vers sa table de nuit et prit la clé. Elle se relevait quand quelqu’un lui mit sa main devant la bouche pour l’empêcher de crier. Elle s’apprêtait à le mordre mais une douce voix, la voix qu’elle entendait dans ses rêves lui dit :

« Auna, calme toi, je ne vais pas te faire de mal mais tu dois absolument m’écouter. »

Auna hocha la tête pour montrer son approbation. Il la lâcha et Auna pu enfin le voir. C’était un homme grand et robuste mais, on sentait dans sa voix une douceur qu’elle n’avait jamais connue auparavant.

 

Il était habillé de manière très élégante et ne pouvait donc pas être un vulgaire voleur. Il avait des cheveux noirs et des yeux verts, étrangement semblables aux siens.

« Ecoute moi Auna je sais que tu ne vas pas me croire, mais je suis ton père. »

Auna en resta bouche bée. Elle, être la fille de cet homme ? Bizarrement ça ne lui semblait pas si fou. Et elle écouta cet homme et ce qu’il lui dit, la bouleversa.

« Auna ces gens qui se font passé pour tes parents sont des imposteurs, ils t’ont enlevé alors que tu n’étais qu’un bébé et ont essayé de nous tuer. Ainsi grâce à toi ils sont devenus les légitimes possesseurs de ce château et de toute notre fortune.

Ta mère et moi, ainsi que ton frère, avons survécu et nous sommes venus te prévenir. »

« Ma mère, mon frère… » Balbutia Auna.

« Oui, pour l’instant ta mère et ton frère sont dans une maison derrière la forêt, ils nous attendent, mais il faut que tu me crois. Je suis ton père et je suis venu te libérer de l’emprise de tes ravisseurs. »

Auna réfléchissait, elle savait que cette absence d’amour de la part de ses parents était bizarre et le fait que cet homme avait les mêmes yeux qu’elle ne pouvait pas être une coïncidence…

« Je vous crois », dit elle.

Son père lui sourit et chercha quelque chose dans sa poche. il sortit un revolver qui était incrusté d’émeraudes. Il le prit dans ses deux mains et le tendit à Auna.

- Ce revolver est le trésor de notre famille et il te revient de droit. Maintenant que nous devons partir, tu en auras besoin s’il m’arrivait quelque chose.

- D’accord mais, comment allons nous faire pour partir ? Demanda Auna.

- Et bien nous allons sortir par la terrasse et descendre grâce à l’échelle que j’ai placée contre le mur ensuite, nous traverserons la mare pour que les vigiles ne nous voient pas, et, après cela, il ne nous restera plus qu’à traverser la forêt par le sud pour retrouver ta mère et ton frère.

Mais, avant tout, il faut que tu changes d’apparence pour que personne ne puisse te reconnaître. Ainsi nous pourrons quitter le domaine sans aucun problème.

« Est-ce que ça te dérange si je te coupe les cheveux ? »

Auna hocha la tête et se laissa faire. Son père lui coupa les cheveux très courts et lui donna une robe blanche très simple et des lentilles brunes.

Quand Auna vit son reflet, elle ne se reconnu pas. Elle avait l’impression d’être quelqu’un d’autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

* tout était redevenus calmes : tu pourrais enlever les s s'il te plait ?

* Auna le cœur battant : à moins qu'elle soit la sœur de Richard Cœur de Lion, il manque une virgule après son prénom ^^

* et ce qu’il lui dit, la bouleversa : encore une virgule en trop pour Dark Vador.

 

En ce qui concerne le jeu de mots, à ma connaissance "Auna" se prononce comme le mot pour Mademoiselle en japonais. Je me trompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouhou, c'est magnifique comme histoire ! ><

Par contre, j'ai trouver un peu trop directe la façon dont il lui annonce que c'est son père =o

Sinon, c'est une super histoire , 'veux la suite ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve une certaine ressemblance avec ça non ?

Sauf que là, elle gobe de suite ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mercii zorba pour la correction, c gentil . Je ferai toutes le corrections après mes examens cad le 22 :plz: .

et la vidéo "ressemblante" mdr

 

merccii vallie, sa fait plaisir qu'il y'ait des gens qu'il la lise, à part le prof ^^" et pour le moment ou je lui annonce que c sonpère ben dit toi que j'avais une limitation de pages que j'avais deja largement dépassez ^^" dc tu comprendra que certaines choses soit très rapides surtout dans la suite :flamme

 

EDIT : voila la suite ^^"

 

Ils descendirent doucement l’échelle en faisant bien attention à ne pas faire de bruit. Ils étaient en train de longer les murs quand ils entendirent un brouhaha venant du château.

-Ils ont dû remarquer ta disparition. Vite Auna !

Auna et son père étaient dans l’eau jusqu’aux genoux quand toutes les lumières les aveuglèrent. Et Auna vit ses parents se diriger droit sur eux.

L’homme qu’elle avait crû être son père durant toutes ces années, se tenait devant elle un revolver à la main, il leva le bras et appuya sur la détente, lentement son père bascula vers l’avant et puis en arrière et tomba une balle dans le cœur. Auna était glacée d’effroi elle leva les yeux vers ses ravisseurs. Ils souriaient, celui qu’elle croyait être son père s’avança, un sourire narquois sur les lèvres et lui dit :

-Viens Auna, ce voleur ne viendra plus jamais semer le trouble ici.

Etrangement Auna avait l’esprit très clair, elle savait ce qui lui restait à faire.

Elle leva son bras le revolver que lui avait offert son père dans sa main et elle tira deux coups. Les balles se figèrent dans les corps de ses deux kidnappeurs. Ils tombèrent raides morts.

 

Le soleil se levait, le ciel avait une couleur rose et Auna était à nouveau seule. Debout, les jambes dans l’eau, entourée de trois cadavres. Pendant quelques instants elle avait su ce que c’était d’avoir un père et elle était à nouveau seule et triste.

Cet homme qu’elle connaissait seulement depuis quelques minutes avait été bien plus proche d’elle que ses parents durant toutes ces années. Désormais, elle savait ce qui lui restait à faire, elle allait partir à la recherche de sa véritable famille.

 

 

FIN ^^ ou pas ... je suis pas sure d'avoir le courage d'écrire une suite ^^" toute facon tt le monde s'en fout XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mais non on s'en fout pas... Enfin tout le monde n'a pas forcément le temps de lire, surtout ces temps ci.. =/

 

C'est vrai que ça va un peu vite, c'est chiant quand on a une bonne idée pour un devoir et qu'on doit bâcler pour le rendre le plus vite possible parce que l'heure est déjà fini.. xD * compatit*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...