Aller au contenu

The prodigy


Ach'
 Share

Messages recommandés

prodigyBlog.jpg

 

Le jeune Liam Howlett débute sa carrière musicale à la fin des années 80 en tant que DJ dans un groupe de hip-hop appelé Cut To Kill. Exclu du groupe, il décide de s’orienter vers la house et les raves. Le succès est au rendez-vous: DJ dans un club appelé “The Barn”, il devient rapidement célèbre dans son Essex natal (Angleterre).

 

C’est à cette occasion qu’il rencontre Leeroy Thornhill et Keith Flint, tous deux stars du club grâce à leur style de danse déjà très particulier. Ils se lient d’amitié et Keith et Leeroy demandent un jour à Liam de leur faire une petite cassette de ses propres morceaux. Résultat: ils adorent et lui proposent de danser sur sa musique si l’occasion se présente. Bingo!

 

Un ami, Ziggy, organise un mini-concert en 1990. Les danseurs (Keith, Leeroy et Sharky, une amie de Keith) sont partants pour ce concert mais Liam veut à tout prix un MC qu’on lui a recommandé: Maxim Reality alias Keith “Keeti” Palmer. Celui-ci les rejoint pour améliorer leurs performances en live. 250 personnes assistent au premier concert des Prodigy…

 

source : ramdam.com

 

mon avis sur le groupe:

 

Et bien par quoi commencer tout les superlatifs n'arriveraient pas à les décrire pour moi. C'est l'un des seul groupe au monde, en electro qui tient depuis un moment comme Daft Punk en ressortant toujours quelque chose qui marche bien ( bien que le dernier album n'est pas très connu ). Leur chanson la plus connu est bien sur "Smack My Bitch Up" qui fut un énorme carton à sa sortie ( écoutez la deezer ).enfin bref je ne viens pas forcément parler de leurs anciens albums mais plutôt du nouveau ^^.

 

L'album "invaders must die" est pour moi encore une bombe ( c'est the prodigy en même temps ... )une petite partie de leurs musiques sont sur youtube ou dailymotion. Laissé vous séduire par le nouvel album pour ceux qui aiment les musiques électro qui poussent un peu et qui fait enfn tourner vos basses ^^ ( attention se n'est pas du gros bourrin mais quand même ^^ ).

 

l'ambiance du clip est spéciale mais la musique est tout simplement génialissime

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu aurais pu citer leurs plus gros hits malgré tout :roll:

 

En vrac, Firestarter, Out of space , Voodoo people (reprise dans Wazabi avec Jean Reno et Michel Muller :o ), Poison , Hotride, No good etc...

 

J'étais pas au courant qu'il avais ressorti un album ^^ je vais allez me le procurer sous peu :hai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah Smack My Bitch Up est quand même LE titre du groupe ^^ mais c'est vrai que j'aurai du citer les autres que tu as cité ...

 

Le nouvel album est spéciale hein malgré qu'il soit super faut aimer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement a part certains titre comme Omen et d'autres (qui vont devenir connus je pense), j'ai pas trop accrochés sur leur dernier album...Dommage. :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en l'écoutant en boucle il passe je t'assure xD

 

bon c'est sûr que il y en a quelques unes :s mais omen est vraiment sympa c'est sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...



plus rien depuis ce temps soit 6 ans et voilà le retour :hero:

du prodigy que demande le peuple ? :kappa:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...