Aller au contenu

Compremis Skype / Chat Box


tippedpanic
 Share

Messages recommandés

Bon comme vous avez pue le voir, ya pas grands mondes sur la Chat Box tu forum ces temps si, pour principal raison que pas mal de mondes est aller sur skype pour pouvoir parler en vocal et en écrie entres autaku pour parler de trucs deuu....... d'autaku :)

 

Mais voila les gens on peu pas laisser la chat box comment dire........ aussi vide !

 

Alors voila ce que je propose, essayer de parler via Skype pour le vocal et tous ce qui est écrie sur la chat box du forum, et vous allers me dire "mais on pourras pas voir qui parle" et moi je vous dit alors dans cette situation pourquoi ne pas diviser votre écran, avec d'un coter votre navigateur et de l'autre skype comme par exemple comme ça.

 

f937effe52cc7cb1c3be02e90f03b022.jpg

 

Voila a vous de juger mais si on continue a parler et a écrire que sur Skype cella ne vas pas aider la communauté en générale.

 

pour c'eut qui non pas encore skype et qui veule nous rejoindre, voila un lien pour télécharger la dernière version du logiciel, sa vas vous prendre 10 min pour l'installer et créer un compte et le tout gratuitement.

 

Logiciel ici

 

Mon contact Skype :

Tippedpanic

 

je suis le seul avec un pseudo pareil vous aller me trouver toute suite :P

 

Voila en espérant que tout rentre dans l'ordre.

 

 

 

 

Ps: éviter les débat qui vont rien arranger sur le sujet merci !

 

 

 

Edit: Certaines personnes rencontre des problèmes avec skype sous firefox, enfin qu'en je dit des personnes je devrais dire plutôt une personne en faite :tim

Voila d'où sa peu venir.

 

Esseyer ça aller dans Outils> Modules complémentaires> extensions> désactiver (ou désinstaller) skype extension for firefox.

 

voila voila si avec ça tu plante encore dit le moi :angou

Modifié par tippedpanic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant ca, je pense que je vais voir ca se week end (la je part au taff d'ici peu va me tuer se nouveau taff je vous dit ... marre de finir a 22h ..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais le forum doit pas tout à sa chatbox, et même si vous vous êtes partis sur skype, les nouveaux membres viendront animer à votre place la box, ça j'en suis convaincu.

Si vous allez parler sur skype c'pas un probleme, si vous faisiez des convers' à plusieurs sur msn ce serait pareil, alors j'pige pas trop l'idée de faire un compromis…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord... Perso la shout j'm'en branle pas mal. Elle a déjà rendu le forum moins actif qu'avant. Mais bon c'est comme ça, chacun fait comme il l'entend, je vois pas l'intérêt d'un "compromis", puisqu'il n'a pas spécialement lieu d'être.

 

Le forum est là, il restera là. Si des gens préfèrent Skype, et bien c'est leur choix, ça remplacera peut être la shout. Mais participer à un forum, c'est pas discuter dans une shoutbox. Donc ça met pas vraiment en danger le forum. L'important c'est de continuer à participer au forum.

 

Donc, tout ça pour dire : faites ce que vous voulez! On va pas dire qui doit faire quoi quand même^^

 

 

Ps : Ton nouveau kit cartonne Hanabi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'un compromis en effet, qu'on vienne ou pas ... skype n'y change rien, il faut juste continuer de participer à la vie du forum ^^

 

Merci d'avoir chercher une aide pour la personne qui bug avec skype sous firefox (je ne vois pas du tout de qui tu parles u_u)

Cette personne m'a dit qu'elle était allée voir et elle n'a pas de module complémentaire skype donc ça ne vient pas de là ... Au passage, y a pas que avec firefox que ca bug T_T mais un peu tout ce qui demande une connexion en fait ... Bref je vais finir par tenter le formatage ... T_T

 

Et vive la liberté ! xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre petite chose innocente :pats

 

tu n'as qu'a prier et le syel t'aidera :XD:

 

*run*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je voulais juste que les nouveaux ce sente pas trop seul sur la chat box, c'est tout et pour d'autres raison aussi.

 

 

 

 

 

Merci d'avoir chercher une aide pour la personne qui bug avec skype sous firefox (je ne vois pas du tout de qui tu parles u_u)

Cette personne m'a dit qu'elle était allée voir et elle n'a pas de module complémentaire skype donc ça ne vient pas de là ... Au passage, y a pas que avec firefox que ca bug T_T mais un peu tout ce qui demande une connexion en fait ... Bref je vais finir par tenter le formatage ... T_T

 

 

ouvre alors tes ports 80 et 443 en tcp et udp sur ton pare-feu /modem sa doit venir de la alors. :pats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Je suis assez d'accord... Perso la shout j'm'en branle pas mal. Elle a déjà rendu le forum moins actif qu'avant. Mais bon c'est comme ça, chacun fait comme il l'entend, je vois pas l'intérêt d'un "compromis", puisqu'il n'a pas spécialement lieu d'être.

 

Le forum est là, il restera là. Si des gens préfèrent Skype, et bien c'est leur choix, ça remplacera peut être la shout. Mais participer à un forum, c'est pas discuter dans une shoutbox. Donc ça met pas vraiment en danger le forum. L'important c'est de continuer à participer au forum.

 

Donc, tout ça pour dire : faites ce que vous voulez! On va pas dire qui doit faire quoi quand même^^

 

 

Ps : Ton nouveau kit cartonne Hanabi!

Je suis pas d'accord moi...

A la base oui on vient sur un forum pour discuter d'une passion, ou en tout cas d'un intéret commun mais ce qui différencie OA d'un autre fofo d'otaku (ou du moins pour moi) c'est sa bonne ambiance!

Et je suis désolée mais l'ambiance elle vient essentiellement de la Box...

Ca permet de connaitre les gens, d'avoir des délires.. fin moi je trouve ça important...

Après c'est sur faut pas délaisser les topics puisqu'on est la pour ça à la base.. mais ce qui fait du fofo ce qu'il est bah ça restera pour moi l'ambiance et par conséquent la Box!

 

Je sens bien qu'on va me dire "mais toi on te voit jamais sur la Box" j'avoue j'ai moins de temps mais je continue de poster un peu partout ou je peux quand meme xD

 

Fin bref pour moi skype ça existerais meme pas sans le fofo puisque tous ceux qui y sont ce sont connus ici. Voili Voilou c'était juste ma tite opinion =p

 

P.S: il est trop beau ton new kit Hanabi <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois pas le rapport entre un simple chat et le logiciel Skype.

 

Skype est un logiciel de téléphonie par IP, il permet des communications vocales avec une personne présente dans votre liste de contact.

 

Le chat du forum permet à chaque membres du forum d'écrire des messages aux autres membres qui peuvent être relus sur un certain lapse de temps. Il n'y a donc AUCUN rapport entre les deux, si ce n'est qu'il s'agit d'outils de communication :lol:

 

Personnellement, je n'aime pas et je n'utilise pas Skype. Il m'arrive d'écrire de temps en temps dans le chat du forum, plus souvent sur celui du site (je capte toujours pas pourquoi on en a 2, ha non 3, j'oubliais le chat IRC ! xD).

 

Bref, quel est le sens de ce topic ? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dépassé maintenant, je sais pas pourquo irelancer =) Et encore une fois RP t'as pas pu t'empécher de faire le prof' en nous sortant une définition de chaque outil XD

 

Bref ça partait juste d'une volonté de ne pas vouloir laisser la chatbox être déserté au profit de skype, faute de temps pour les deux :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne doute pas une seconde que ça parte d'une bonne volonté.

 

Mais ça sous-entend que certains contributeurs du chat ont soudainement découverts l'existence de Skype et finissent par l'utiliser en remplacement du premier. J'utilise Windows Live Messenger, IRC pour les communautés liées à l'informatique, je suis inscrit sur plusieurs forums traitant du même sujet, bref comme beaucoup de monde. Mais ce sont des outils différents, il n'y a pas de raison d'en délaisser un au profit d'un autre. Ca n'est pas parce que j'ai un nouveau scooter que ma voiture va rester au garage pour autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...