Aller au contenu

Memories of Murder


kanaze
 Share

Messages recommandés

300172_image2_1.jpg

 

Memories of Murder

Date de sortie : 23 Juin 2004

Réaliser par Joon-ho Bong

Avec Song Kang-Ho, Kim Sang-kyung, Hee-Bong Byun

Film sud-coréen. Genre Policier

Durée : 2h 10. Année de production : 2003

Titre original : Salinui chueok

Distribué par CTV International

 

Synopsis:

En 1986, dans la province de Gyunggi, le corps d'une jeune femme violée puis assassinée est retrouvé dans la campagne. Deux mois plus tard, d'autres crimes similaires ont lieu. Dans un pays qui n'a jamais connu de telles atrocités, la rumeur d'actes commis par un serial killer grandit de jour en jour.

Une unité spéciale de la police est ainsi créée dans la région afin de trouver rapidement le coupable. Elle est placée sous les ordres d'un policier local et d'un détective spécialement envoyé de Séoul à sa demande. Devant l'absence de preuves concrètes, les deux hommes sombrent peu à peu dans le doute... (Source: ALLOCINE.COM)

 

Mon avis :

En un mot, GENIAL!! Je conseille ce film vivement.

Tout d'abords, l'histoire accroche terriblement grâce a l'intrigue tirer des actions du tout premier serial killer en Corée et de l'incompétence de la police face a ces faits inconnu jusqu'alors. Ensuite, la manière de filmer et le rendu à l'écrans est d'une grande beauté. Enfin vous avez sûrement compris après toutes ces louanges ce film est pour moi une petite perle a ne pas rater.  

Modifié par kanaze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon le sypnosis il a l'air intéressant à voir et cela me fait penser un peu à death note.

PS:tu as oublié le e à corée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon le sypnosis il a l'air intéressant à voir et cela me fait penser un peu à death note.

PS:tu as oublié le e à corée

Merci, un petit oubli  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...