Aller au contenu

[quelques infos sur le Japon] voyages organisés.


Oboro
 Share

Messages recommandés

:teston Je vous transmets simplement le lien d'un blog, tenu par un professeur franco-japonais d'aïkido, Léo Tamaki, qui organise tous les ans des séjours au Japon pour les pratiquants en arts martiaux : Budo no Nayami

 

Dans ce post, il nous signale d'autres organismes de voyage proposant des séjours aussi complets, mais sans les arts martiaux.

 

Et indépendamment des voyages (on n'a pas tous 4000 euros à mettre dans un voyage), son blog est vraiment passionnant, que l'on pratique ou pas soi-même. Mention spécial pour ce senseï. Ceci dit, tous les enseignants présentés sont assez exceptionnels.

 

Voilà, c'est tout.

A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien que cette photo "Onsen, source d'eau chaude de Hakone" <3, ça donne envie d'y aller!! ;) **sort**

 

Nan mais franchement de la façon dont il présente la chose, avec les photos et les maîtres, ça donne bien

envie, ça doit être enrichissant comme expérience, après comme tu dis il faut avoir le budget ^.^

Parler un peu en japonais aussi me semblerait une bonne chose pour ce genre d'excursion.

 

Au niveau des senseîs, ça force au respect! ;) Kuroda senseï exécute le second kata avec une rapidité,

c'est impressionnant °_°, la justesse de ses mouvements aussi. Il est bien plus souple que moi ToT *ressort*

J'aime bien les photos qui montrent le mouvement, sur le travail du second kata des "élèves", il a vraiment

une tête de samouraï, le mec en tenue bleu indigo et noir. ;)

 

C'est beau tout ses corps concentrés en mouvement! *0*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niya, ton enthousiasme me fait joie au coeur ;) (avec l'accent du midi).

 

kuroda senseï, d'après ce que j'ai compris, est le maître d'une école très importante au Japon et s'efforce de maintenir vivante toute la tradition martiale japonaise (bushido, sabre,...) Je ne m'étends pas, vu que je n'y connais rien. Mais pour avoir feuilleté le blog en long et en large, c'est ce qui ressort des posts le concernant. Et c'est vrai qu'il en impose. Il est magnifique.

 

Quant au onsen, j'ai dû me pincer pour être sûre que je ne rêvais pas *0* .

 

Et pour le japonais, Tamaki senseï est parfaitement bilingue : papa japonais, maman française, il a vécu plusieurs années au Japon. D'ailleurs, il a une page sur facebook (et 210 photos dessus ;) ).

 

Des amateurs (trices) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il a une admiratrice pour sur, moi pour commencer, \o/ ! XD

Facebook, j'aime pas trop mais la du coup ça m'intéresse ;)

Je me doutais bien qu'il était bilingue, et plusieurs de ses potes qui ont voyagé avec lui doivent l'être également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voici l'affiche pour le Master Tour 2010.

Tu as l'âme d'un budoka, alors tu sais ce qu'il te reste à faire  

 

f_w5ochxtar32m_edcfd3a.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouiiiiin  , pourquoi ne suis-je pas riche en secret? C'est trop pinjuste.....*snif*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair.

Cela dit, Leo Tamaki, du fait de ses liens avec un certain nombre de maîtres en arts martiaux, organise des "Master class" en région parisienne. Dernièrement, c'était Hino Senseï et prochainement c'est Akuzawa senseï.

 

Bon, on n'a pas le Japon, mais on a les maîtres. Et ça vaut vraiment le déplacement.

J'ai assisté à la 4ème nuit des arts martiaux traditionnels, samedi dernier, et les démonstrations de Leo Tamaki, Hino senseï et Sawada senseï m'ont vraiment soufflée.

 

Voici un lien concernant la dernière NAMT.

 

A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Très très intéressant, sa fait bizarre tout de même de voir un onsen en vrai (ou au moins a peu près ^^) après en avoir tant vu dans les mangas et les animes lol

Les démonstrations sont très impressionnante elles-aussi, sa donne vraiment envie d'aller au Japon, dommage que je n'ai pas les moyens, peut-être (surement j’espère) dans un futur plus ou moins proche =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...