Aller au contenu

The Fountain


Shisaï
 Share

Messages recommandés

~ Synopsis

 

The Fountain raconte le combat à travers les âges d'un homme pour sauver la femme qu'il aime.

Espagne, XVIe siècle. Le conquistador Tomas part en quête de la légendaire Fontaine de jouvence, censée offrir l'immortalité.

Aujourd'hui. Un scientifique nommé Tommy Creo cherche désespérément le traitement capable de guérir le cancer qui ronge son épouse, Izzi.

Au XXVIe siècle, Tom, un astronaute, voyage à travers l'espace et prend peu à peu conscience des mystères qui le hantent depuis un millénaire.

Les trois histoires convergent vers une seule et même vérité, quand les Thomas des trois époques - le guerrier, le scientifique et l'explorateur - parviennent enfin à trouver la paix face à la vie, l'amour, la mort et la renaissance.

Source : Allocine

 

Bande Annonce

 

 

 

 

Je ne sais pas si vous avez vu ce film, mais personnellement, je suis tombé dessus un peu par hasard, mais ça a été un réel coup de coeur.

Ce film alterne avec brio un peu d'action, de douceur, et de tendresse, mais surtout beaucoup de drame et de poésie.

C'est autant un film sur l'acceptation de la mort et de perdre ce qui compte le plus, qu'une ode à l'amour et à la vie.

 

Et pour la petite histoire, en fait une amie me l'avait conseillé à sa sortie mais comme je suis toujours en retard dans le visionnage de films, je ne l'ai regardé qu'il y a quelques mois dans le train.

Et franchement, ne faites pas l'erreur comme moi de le regarder dans le train, parce, regarder un tel film et être coupé en plein milieu par la voix de la dame de la SNCF, c'est juste affreux >.< (et puis avoir les larmes aux yeux dans le train, ya mieux é.è)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ce film est très bien trouver même si il y a des zone obscure et qu'il est je trouve) dur a comprendre un parallèle compliquer mais j'ai beaucoup aimer

 

 

Surtout la scène ou il se tatoue les jours passé dans la bulle avec une plume de stylo plume xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...