Aller au contenu

[Graphisme] Phantom et ses créations


Phantom
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous vénérables amis du monde de la création. non comme vous l'aurez compris en lisant le titre je viens cherche des conseils auprès de vous au sujet de mes dessins et colorations. Car vu que je souhaite commencer mon manga dans quelques mois j'ai besoin d'avoir une bonne base sur la coloration.

 

C'est dur de s'améliorer sans conseils, alors j'ai pris l'initiative de venir vous demander des techniques / et autres suggestions pour améliorer mon style.

 

Quelques informations sur mon matériel et ma manière de travailler :

 

Je bosse sur photoshop cs4 avec une tablette graphique.

Chaque calque possède un applat, chaque calque est rangé dans un dossier contenant : un calque d'applat clair et un sombre.

Mon format de travail est 2952x4400 72ppi

Je boss quasi exclusivement à la plume.

Le dessin, les lines tout est de moi( apart parfois le background comme c'est le cas présentement)

J'essaye de faire de la colo un peu "next gen" j'entends par la le style adopté par les animes depuis environ 2009 (car je pense pas être capable de faire mieux à l'heure actuelle)

 

J'accepte toute critique tant quelle est constructive, si c'est juste pour dire c'est moche sa m'aidera pas vraiment >.< :idk:!

 

Mon environnement

"Mon environnement de travail photoshop"

environnement.jpg

 

Note : Mes créations sont organisées par ordre chronologique.

 

Lines et Dessins

Mes dessins

 

 

Mon esquisse de storyboard / croquis pour mon futur manga

Crayonnage-1.jpg

 

L'oeil de mon héroïne (dessin référence)

 

model-oeil-faith.jpg

 

 

Lines

 

Faith Premier jet

Faith-tokomura.png

 

Faith Reload

faith-prototype-planche.jpg

 

Chizuru premier jet

Chizuru-Ayanami.jpg

 

Hiyori Premier jet

Hiyori-Shizuka2.jpg

 

Un test d'une main en gros plan (ce n'est qu'une béta, j'ai une autre idée pour la release)

Main-Faith-Zoomlines.jpg

 

Symbole au dessus de l'oeil de faith (si vous désirez une explication la signification de sa conception faites le moi savoir)

symbole-eye-faith.png

 

Une page de test pour voir comment rendais un élément ou deux (mais ça n'a rien à voir avec une release)

page-test.jpg

 

Bleach:

evryoneversusaizenv6.jpg

 

 

Colorisations :

 

-Mes personnages :

 

Mes premières colo (décembre 2009)

 

Colo béta de Chizuru

Chizuru-ayanami-Colo.jpg

 

Colo béta de Hiyori

Hiyori-Shizuka-colo.jpg

 

Mes derniéres (depuis début 2010)

Format 1100"

"Version 1100"

Faith-sofa.png

 

-Bleach :

Version normale

evryoneversusaizenv17fi.jpg

 

Version "fun" avec Ichigo en Haori de capitaine.

evryoneversusaizenv17fi.jpg

 

aizensama.jpg

 

Merci à ceux qui liront ce thread.

 

De Pyon says Chappy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve sa vraiment pas mal ^^ je serais ravi de savoir la signification du signe mais je sais ou ta pioché l'arme qu'elle tien mais elle resemble beaucoup a une des arme de halo (enfin je trouve qu'elle y ressemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ton commentaire qui me fait plaisir. (C'est le premier que j'i en même temps aussi alors : :)) Pour l'arme je ne me suis pas inspiré de Halo mais de final Fantasy XII, pour la simple raison que j'aime le style Final fantasy, que je n'avais pas spécialement de bonne idée pour un sabre un peu "futuriste", alors j'ai pioché dedans. ;)

 

Pour la signification du symbole c'est parti :

 

symbole-eye-faith.png

 

Ce symbole est composé de 5 éléments :

-> Le Triquetra

-> Un pentagramme

-> Le Ying et le Yang

-> Une rose des vents

-> Du mot foi en Japonais (ou j'ai fusionné les composantes des kanji)

 

Concept :

Je voulais un symbole qui reprensente au mieux les dilemmes de mon voir même mes personnages principaux. D'une part l'essence du Shônen : le coté manichéen (Ying et yang), les différentes pahses de l'individu (la triquetra), la puissance / la force (Le pentagramme), le chemin que l'on décide d'emprunter pour atteindre ses buts (rose des vents) et enfin, la croyance en des idéaux (信用)

 

Explications :

 

>Le Triquetra, tous comme la plupart des symboles à plusieurs significations. Celle que j'ai décidée d'employée, étant le triptique : passé, présent, futur. Puisque mon manga à des modifications temporelles (voyage dans le passé pour empêcher une catastrophe en l'occurrence). Mais elle symbolise aussi, l'évolution progressive du personnage qui passe d'un état à un autre, (notamment la maturité).

 

> Le pentagramme exprime la domination de l'esprit sur les éléments, et c'est par ce signe qu'on enchaîne les démons de l'air, les esprits du feu, les spectres de l'eau et les fantômes de la terre. C'est le symbole, que j'ai choisi pour démontrer la force du/des héros, dominer les éléments c'est un signe de grandeur, mais c'est aussi apprendre à faire preuve de sagesse, pour utiliser sa force à bon escient.

 

> Ce qui nous amène au Ying et au yang, qui symbolise, l'esprit manichéen du Shônen, certes un combat entre "gentils' et méchants". Mais qui est réellement l'un et l'autre ? L'équilibre entre la part de et la part de bien en nous mènera à un choix, celui de décider de ses actes (tuer ou épargner par exemple). mais retenez surtout l'idée du fragile équilibre dans l'esprit des gentils et des méchants. Car après tout savons nous vraiment qui seront les mauvaises personnes au final ?

 

> La rose des vents, pour deux raisons j'ai choisi ce symbole : la première c'est de décider de son avenir en prenant des décisions parfois dures, la seconde étant la question de se perdre soit même. Il faut parfois une aide extérieur pour retrouver son chemin : La rose des vents. C'est donc un second symbole de l'équilibre précaire, mais, qui semble donner espoir dans le sens où; il y aura toujours un repère pour se retrouver.

 

 

> 【 しんよう ・ shinyou 】

信用

confiance , croyance , foi

 

Car Faith veux dire foi, et chaque individu dois décider un jour ou l'autre ce qu'il doit croire ou non, quelle doctrine il décide de choisir. La croyance en des idéaux étant un élément essentiel dans la maniére de se construire d'un individu, dans sa détermination.

 

Donc c'est assez réfléchi, j'espère que mon explication n'était pas trop confuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu tente à travers la fusion de plusieurs signe trouver le signe du parfait équilibre (si je comprend bien)

 

c'est pas mal, mais jouer avec le temps c'est compliquer mais franchement si ton manga sort j'aimerai voir se que sa donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...