Aller au contenu

Chrono Trigger


Yomigues
 Share

Messages recommandés

Bon voilà, j'ai beau eu chercher je n'ai pas trouvé de topic consâcré spécialement à Chrono Trigger 0_0 alors je me dois d'en créer un...

On va dire que Chrono Trigger, c'est un des jeux de l'âge d'or de Square Enix, l'époque ou quand il sortait un jue, ça faisait l'unanimité ou presque :knifeevil:

 

Pour l'époque le jeu avait un système de combat fort sympathique en ATB(Active Time Battle) sauf que l'on ne changeait pas de décor!!Là ou un FF déclenche subitement un combat, et nous amené dans une aréne, ici on reste dans le décor^^

Autre initiative qui démarquait le jeu, on pouvait, mais pas à tous les coups, évitait les combats^^Un peu comme dans TOS.

 

Le jeu avait pour thème les voyages dans le temps, ce qui faisait que malgré une progression assez facile(je trouvais personnellement que la MAP était petite), on pouvait voguer à travers différentes époques^^

 

De plus le jeu comporte pas mal de quêtes annexes qui vous permettront en général d'obtenir les armes les plus puissantes de chaque personnages, ainsi que pas moins de 11 fin différentes!! Mais pour cela il faut déjà finir le jeu une fois et avoir accès au mode +....

 

Alors voilà quelques noms pour vous montrer que c'était quand même un grand heu ;)

-Hironobu Sakaguchi,le papa de la série FF.

-Yuji Horii,papa des Dragon Quest.

-Toryama évidemment qui s'est occupé des personnages et de l'univers du jeu.

 

Il serait outrancié de seprétendre fan de RPG sans avoir joué à Chrono Trigger...Non je blague, mais tout de même il faut y avoir joué au moins une fois^^

Je vous renvois à la critique d'un gars que je trouve énorme, Hooper : Vidéo un peu longue, mais le gars s'y connaît^^

 

059dd_chrono_trigger.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je me permets de faire un up sur mon topic, ça me fait de la peine de voir qu'un jeu venu tout droit de l'âge d'or du RPG rencontre aussi peu de succès !

Je compte sur vous pour faire pleuvoir les posts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne l'ai jamais fait ^^''

 

Mais j'ai lu sur un site qu'une adaptation pour iphone va sortir, je n'ai pas craqué sur la version Ds donc peut être que je me laisserais tenter si elle sort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu que tu avais créé ce topic. Très bonne idée :hero:

 

J'ai découvert ce jeu il y a pas mal d'années, mais je ne possède que le remake sur DS, qui a fini par voir le jour en Europe avec les textes écran en français.

Je suis assez loin dans le jeu mais je n'ai pas encore eu le temps de le finir. Il faut dire qu'il est assez corsé par moment.

 

En tout cas un très bon jeu que Square Enix a eu la bonne idée d'éditer chez nous. J'avais parlé de cette idée de remake dans le topic sur Golden Sun (http://forum.otaku-attitude.net/topic/200-golden-sun/page__view__findpost__p__64746), sans vraiment y croire. Au final, un 3ème Golden Sun et un remake de Chrono Trigger on vu le jour. C'est comme si Nintendo lisait les topics de ce fofo xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, j'attends avec impatience la version iphone pour y rejouer perso ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connaissais de nom mais en voyant la vidéo c'est énorme en effet (on est pas bavard dans le sud, vous avez vu?) du coup y'a une DS qui traîne chez moi, je crois que ça va être l'occasion d'attaquer un RPG avec ! (ça tombe bien inotia3 commence à me lasser) merci :hero:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais ce jeu que de nom et je n'y ai donc jamais testé. Le concept a l'air intéressante, mais l'histoire vaut-elle le coup ? Car les voyages dans le temps c'est intéressant mais peu approfondi comme descriptif de l'histoire :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...