Aller au contenu

[Licencié] Vision d'Escaflowne


Yomigues
 Share

Messages recommandés

Yeah!! Personne pour parler d'Escalflown what the fuck!! ben je m'en charge !!

 

 

Synopsis par Wikipédia mon ami

 

Hitomi, jeune lycéenne possédant le don de cartomancie c'est-à-dire qui peut lire les cartes, est téléportée malgré elle sur la planète Gaïa où elle fait la connaissance du roi Van Fanel du royaume de Fanélia (descendant du peuple des Atlantes) et du chevalier Allen Schezar du royaume d'Astria. Tous deux luttent contre l'empire Zaïbacher à bord de leurs guymelefs (sortes d'armures géantes, des mechas) : Escaflowne (guymelef de Van) et Sheherazade (guymelef d'Allen). Hitomi se retrouve alors au cœur du conflit.

 

Comment dire..le seul truc qui me gêne dans cette série ce sont les pifs des personnages...Vraiment très long x)

Bon quoi dire d'autre, les manga sont vraiment pourrave (tant l'adaptation de Aki, ça lui va bien mieux Step Up, que celle de Yashiro x) par contre y'en a une autre faite par "Various" donc je ne me prononcerai pas sur celle-ci car je ne l'ai pas lu), et je redécouvre l'anime mais dans le bon ordre cette fois!

 

Bon ben Escaflown c'est vraiment cool comme série, c'est réalisé par Kazuki Akane qui a aussi réalisé Noein x)

Les combats de Mecha sont bien foutu pour l'époque (faut dire que ça sort de chez Sunrise donc quand même...) et l'histoire est vraiment sympa, ça se passe dans un univers d'Heroïc Fantasy des plus plaisants, j'en suis à l'épisode 10 et je décroche pas pour le moment x)/

 

 

Avez vous vu cette série? Qu'en avez vous pensez? Et avez vous vu le film ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais vu la série et j'avais bien apprécié.

Mais je ne peux pas en dire plus, Alzheimer me guette et j'ai un peu oublié. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je l'ai toujours pas déballer moi ;)

Promis dès que j'ai finis Chrno Crusade j'attaque la Vision d'Escaflowne!

Mais bon je sais déjà que c'est bien =p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette série est une pure merveille surtout musicalement ... il y a des thèmes franchement inoubliable! Le design peut rebuter au départ au niveau des nez mais franchement après on s'y fait et ça passe tout seul car l'histoire fait le reste. Le film est également sympa, c'est surtout la série en condensé mais j'ai bien aimé sa réalisation. Escaflowne reste de toute façon un anime à voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de finir la série et mon avis n'a pas changé x)

Vraiment une bonne série, la dose de romance/combat/fantasy est bien dosé.

A voir !! Ça m'a donné envi de revoir le film moi tout ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voilà une série énorme ^^ Je l'ai vu il y a super longtemps mais alors que de plaisir *.* Moi qui n'aime pas le genre mecha ça ne m'a même pas dérangé tout est bien dosé comme dit Yomigues. La musique est sublime, d'ailleurs j'ai toutes les OSTs *.* que j'écoute régulièrement. Au niveau de l'histoire je regrette un peu la décision de Hitomi à la fin même si je peux la comprendre. Le film est pas mal foutu et je trouve assez interessant que le caractère des personnages de l'anime soit un peu différent ça permet de revisiter l'histoire sous un autre angle j'ai trouvé ça plutot agréable et bien amené.

 

Bref une anime à voir un classique que je range dans la même catégorie que Trigun ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Héhéhé je l'ai finis il y a 2 jours!

Vraiment géniale!

Les personnages, l'histoire bref tout, j'aime =p

Par contre je suis pas fan de la fin meme si c'était courut d'avance moi je croyais au miracle, il allait se passer un truc pour que non quoi xD

Enfin bon vraiment un anime sympa et je ne regrette vraiment pas qu'on me l'ai offert >.<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué moi aussi j'ai été un peu déçu par la fin....

Genre elle revient chez les humains quoi ==___== alors qu'elle voit que son véritable amour c'était Van u_u

Mais bonne série quand même, et je suis tellement fière d'avoir eu un autographe du réalisateur de la série :dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...
Invité

Je suis un peu comme Raven, j'ai oublié pas mal de chose sur la série. il est prévu que je la revois comme je l'avais fais avec samuraï champloo, cowboy bebop, FMA bref les anime que j'ai vu sur C+ à l'époque de l'émission la Kaz. je me demande d'ailleurs si Escaflowne n'est pas la dernière série? quoi que non, GTO et FMA ont dû passer après.

 

donc, sur la série en elle même. je l'ai trouvé à l'époque en dessous des autres anime diffusé même si ça reste une bonne série. je trouvais que la série était un peu lente et un peu trop monotone. je me demande si c'est la même chose en VO car je pense que la série n'est pas doublé au mieux

 

bref, un bon anime mais qui mériterait un revisionne en vo de ma part.

sinon, les sot sont vraiment très beau, sans doute la plus grosse qualité de l'anime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...