Aller au contenu

Sois en Forme !!!


Evangelina
 Share

Messages recommandés

Ok! essaie déjà avec ça et augmente un peu ta portion en tout, fruits, légumes, viandes et féculents/sucres.

 

Si tu ne prends toujours pas de poids et que tu es en forme c'est pas trop problématique, n'empêche je te conseille de consulter un médecin pour t'en assurer.

 

Par contre, si tu as des coups de barre assez souvent, va voir un docteur, ton problème vient peut être d'ailleurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca marche aussi vos conseils si on veut grossir :) Parce que 45 kg (environs hein) pour 1m70, ça le fait pas trop, bn c'est sur, je préfère être trop maigre que trop gros mais je voudrais grossir un peu quand même <_<

Pour une fois, j'suis d'accord, et j'rigole pas. J'me trouve aussi un peu maigrichon.

Pourtant, j'fais qu'bouffer !! <_<

Mais rien ...

 

J'aime pas du tout les gars Body Buildé (s'trop laid) mais bon, prendre un tout p'tit peu plus, ca derangerait pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ui ça m'arrive les coups de barre mais rien à voir avec la nourriture, c'est surtout à cause de l'heure à laquelle je me couche et mes cours m'endorment (pcq ça arrive qu'en cours) <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chuper topic =D

 

alors moi j'ai un tit conseil , pour ce qui est du thé , ben si vous avez peur de ne pas arriver a dormir ben buvez de la camomille

Il peut être utilisé pour calmer le stress, l'anxiété, apaiser les troubles du système nerveux, favoriser le sommeil nocturne, réduire les crampes d'estomac, les inflammations......... et bien d'autres encore

 

2:

personnellement je me soigne essentiellement ac des infusions de diffèrent thé , c'est bien mieux pour le corps que de prendre des médocs .. ( je sais ce que je dit u_u), et donc si certains sont intéressé je pourrai mettre plus de détails fin bref

 

chouette topic , vais essayé le truc de boire du thé après les repas ^^

 

(et puis si ce que j'ai raconté a déjà été dit sorry <_< , j'ai pas tt tt lu je crois ^^')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ui ça m'arrive les coups de barre mais rien à voir avec la nourriture, c'est surtout à cause de l'heure à laquelle je me couche et mes cours m'endorment (pcq ça arrive qu'en cours) <_<

 

Dis-moi tu dors à quelle heure et combien d'heures par jour? <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me couche vers 1h du mat et me lève a 7h10 du mat' <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me couche vers 1h du mat et me lève a 7h10 du mat' <_<

 

NON MAIS... <_< Vas te coucher plutôt!!

 

Bon il faut savoir que tu as besoin d'un minimum de 7h-8h de sommeil par jour. En plus l'idéal est de se coucher avant minuit. donc faire 23h-6h est plus bénéfique que faire 1h-9h.

 

ton problème de fatigue et de poids vient surement de ce rythme de fou que tu impose à ton corps. Il est incapable de fonctionner correctement d'où une moindre efficacité dans les fonctions habituelles dont la digestion.

 

COMPRIS

ALORS AU LIT ET QUE ÇA SAUTE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me demandes de me coucher a 23h ! quand y a cours a la limite ça passe mais pdt les vac' ou week end aie <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ouai je préfère faire le geek sur Otaku Attitude <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand j'ai école je vais dormir vers 23h pour me lever à 5h30

 

je mange des frites avec 2 fricadelle tout les midi a l'école et je bois une bouteille de 500ml les jour ou je n'ai pas trop chaud

 

le soir chez moi le plus souvent s'est des pates, des frites ou des pizza avec de l'ice tea green.

 

et je suis maigre, même un peu trop. je vous conseille donc mon régime <_< xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Didiou 45k pour 1,70m c'est presque maigre :S

 

Tu as quel âge aussi ? Pré ou Post puberté (tu vas prendre beaucoup de poids logiquement au moment de la puberté...) ?

 

Ou alors tu es très mince de nature et tu as bien de la chance :) Mieux vaut être très fin que trop gros, surtotu que tu peux faire de la muscul ou du sport pour te sculpter un peu :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

snipe c'est pas un régime ce que tu manges.

 

Franchement le footing il n'y a vraiment rien de mieux.

Ils en ont encore parler aux infos de ce soir, car demain c'est le marathon de paris (42km)

 

Et çà peut même devenir une "drogue" de courir. Car (j'ai pas tout compris avec les mots scientifiques), mais de ce que j'ai retenu, au bout de 30min de course, le cerveau, et notre corps commencent à créer des substances qui font que notre corps a besoin de courir.

 

et franchement même si c'est sur de petites distances au début, çà s'améliore.

 

Faites une heure de course par jour (au moins 2 à 3 fois par semaine), puis un peu plus après.

et jvous garantis que vous serez mieux dans votre peau :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué enfin le footing c'est bien beau, c'est ton kiff, mais tout seul ça va t'affiner et à moins que t'es envie de ressembler à un marathonien, musclé certe mais des muscles long qui feraient presque rachitique c'est bof, faut le combiner avec autre chose, et pas en abuser. Maintenant c'est clair que de façon modérer ça décrasse, c'est très bon et on apprécie, attention toutefois aux articulations, mieux vaut 1h de marche que 30 min de footing.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question Mulligan, j'ai 17 ans :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors va voir un diététicien (sérieusement) lui pourra bien te conseiller pour prendre du poids sans risque (cholestérol, glycérines toussa....).

 

En calculant ton IMC j'obtiens un résultat de 15.6 CAD une "Dénutrition"

 

Ca fait flipper ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant que je ressemble pas a un cadavre, ça me va. Mais mon père me dit souvent qu'à mon âge il était comme moi... et mtn, c'est autre chose :) Je verrais ce que l'avenir me réserve :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si vous aviez regardé l'émission "Le droit de savoir" sur le sujet des œufs, mais j'en avais eus quelques échos du côté de mes grands-parant x_x

 

Bref, x_x voici ce que j'ai trouvé:

 

En gros:

 

0: -œufs de poules élevées en plein air (agriculture biologique)

1: -œufs de poules élevées en plein air

2: -œufs de poules élevées au sol

3: -œufs de poules élevées en cage

 

2, étant le maximum, après ne parlons pas des condition d'élevage et de nourriture...(entre autre, plein de piti médicaments qui iront dans vos ti'noeufs par la suite... ^-^ )

lire_code.jpg

 

Pour plus d'info visiter ce site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on m'a dit pour ceux qui veulent avoir des muscles ou juste garder la ligne il faut faire du sport ( vous me direz c'est presque normal) mais certain sport sont plus à pratiquer que d'autre en raison que vous faites plus fonctionner de muscle que d'autre donc on m'a dit de pratiquer l'aviron que fait travailler l'ensemble des muscle du corps après je sais pas si c'est véridique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que la natation est l'un des meilleurs sport pour faire travailler tout le corps.

Et en plus on peut aller barboter dans le petit bassin quand on fatigue, hé hé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on m'a dit pour ceux qui veulent avoir des muscles ou juste garder la ligne il faut faire du sport ( vous me direz c'est presque normal) mais certain sport sont plus à pratiquer que d'autre en raison que vous faites plus fonctionner de muscle que d'autre donc on m'a dit de pratiquer l'aviron que fait travailler l'ensemble des muscle du corps après je sais pas si c'est véridique.

 

L'aviron fait en effet travailler tout le corps et muscles très bien. avec ça tu peux obtenir des muscles assez gonflés (ça remplace aisément la musculation) et bien sculptés

 

Je pense que la natation est l'un des meilleurs sport pour faire travailler tout le corps.

Et en plus on peut aller barboter dans le petit bassin quand on fatigue, hé hé.

 

La natation fait travailler tout le corps, c'est un sport parfait pour avoir une silhouette finement musclées (sans gros biceps, triceps et cie). C'est très conseillé pour les filles qui veulent mincir et se muscler sans pour autant ressembler à Jean Claude Vandamme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon on va voir si on peut m'aider dans le doute ...

 

Durant un an j'ai été insomniaque, sur des périodes, en général 2 à 3 nuits par semaine. Mais à ce moment là j'avais une hygiène de vie déplorable niveau sorties, alcool & co, bref horloge du sommeil détraqué.

 

Aujourd'hui j'en fais une de temps en temps (genre si pendant 1 semaine je taff pas ou ne vais pas à la fac, j'en ferai une ou deux, paske mon rythme aura été légèrement décalé).

 

Mais bref voila le sushi : donc ça rate pas ma première nuit lorsque je taff par exemple, je fais une insomnie. J'entends par insomnie m'endormir à 3-4h du mat pour me levé à 7. Mais voila généralement j'enchaine une à deux semaines entières non stop niveau taff et j'ai beau me coucher tôt je me traine cette fatigue tout le long. Genre le lendemain de l'insomnie à 22h au pieu, et à tout casser sur toute la semaine 22h30 max. Mais voila je suis toujours claqué, le 8h-10h passe très très mal, après ça va mieux, mais pour dire en ce moment j'ai plus le jus pour aller à la salle de sport après le taff. Certes je fais un taff physique, mais je vois mes collègues ils sont pas éclatés comme ça et arrivent même à se coucher à 2, voir 3h et à arriver plus ou moins frais. J'en ai ras le bol, je passe de bonnes nuit mais jle sens pas assez longues, quand je me réveil me manque 1 à 2h. Mon rythme hors taff/fac est 00h-9h voir 10 grand max. Et là j'ai la patate tout roule.

 

J'ai déjà fait ce taff de nuit 18h-00h j'étais à fond comme jamais. Bref pas du matin c'est bien beau mais un peu handicapant ... Et y a rien de pire de se trainer la fatigue sur 2 semaines, je suis détruit, je me paye de vieilles cernes, je me retrouve à des moments avec une vision troublée de par mes yeux qui sont secs, parfois je lutte pour pas m'endormir, ...

 

Le matin : 1 verre de jus d'orange, ptit dej complet à base de weetabix que je trempe dans du lait et une banane ou kiwee. Un cafe à 8h court, un autre à 10h (c'est lui qui me fait démarrer) et un dernier à 14h, à 12h je bouffe de tout légumes, pates, viandes : bétraves, concombres, carottes rapées, taboulet, pates, viande, haricots verts, ... Fin' tout ce qui se trouve au réfectoire quoi x_x. Et je bois 1.5L d'eau jour, voir 2.

 

Autant à la fac être fatigué me dérange pas, autant au taff je dois être à 200% et là ça lfait pas du tout. Mes insomnies sont duent à un stress du réveil, en gros, j'ai commencé à faire quelques insomnies et je suis tombé dans le cercle vicieux : s'inquiéter de faire une insomnie et pas s'endormir, et ça rate pas. Généralement j'en fais une et après ça va, trop crevé pour stresser, mais quand je suis bien reposé je peux en enchainer 2-3 jusqu'à être sur les rotules et n'avoir d'autre choix que de m'endormir. J'ai essayé la médecine douce avec des cachets anti stress, anxiété mais rien à faire. Précision je ne suis pas du tout quelqu'un de stressé et surtout ça m'arrive uniquement quand y a une "heure de réveil", parce que je vais compter les heures qui me reste pour dormir, et tomber dans le cercle vicieux. Le reste du temps j'en fais AUCUNE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon le café à 14h supprime le.

Quand tu as du mal à dormir évite les excitants au delà de midi, parmi les excitants on compte café, thé fort, sucre et aussi viandes rouges et toute autre nourriture lourde.

 

Si tu es anxieux et que tu n'arrives pas à dormir fais-toi une infusion de menthe fraiche ou séchée. ça calme les nerfs. Avant de dormir, essaie de te calmer et fais des exercices de respiration.

 

Respecte ton rythme naturel (es-tu gros ou petit dormeur) et essaie de calculer le nombre d'heures qu'il te faut pour te réveiller en forme. Partant de là tu seras régler tes heures de sommeil pour être en forme tout le temps. Il faut aussi savoir qu'une nuit blanche doit être compensée par 2 nuits de sommeil normales et que les heures de sommeil avant minuit sont 2 fois plus reposantes que les heures de sommeil après minuit.

 

Moi aussi ça m'arrive d'avoir une nuit blanche parce que j'ai travaillé tard ou que je vais partir en voyage le lendemain. mais généralement, il suffit d'une sieste le lendemain et de deux nuits de sommeil normales pour compenser.

 

Autre conseil aux insomniaques : je sais qu'on est des super-otakus mais pour dormir la nuit il faut éloigner et éteindre ordi et cie. Faites de votre lit un espace privilégié où on ne mange pas et on ne bosse pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pète un coup !

 

Plus sérieusement essaie de moins t'impliquer dans ton boulot (hors études obv).

 

Quand j'étais en apprentissage je me tapait des petites nuits toute les semaines, a partir du moment ou j'ai arrêté de me prendre la tête en entreprise ça allait mieux....les mystères de l'esprit humain x_x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou du moins essaye de rester calme pendant le travail ^^ (comment je pourrai expliquer sa heu . . .) un peu a la mulligan mais pas ce prendre la tête mais reste impliquer quand même mais différemment et avec des poses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...