Aller au contenu

Moon


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

moon-movie-poster.jpg

 

Réalisé par Duncan Jones

Avec Sam Rockwell, Robin Chalk, Matt Berry,

 

Long-métrage britannique .

Genre : Science fiction , Thriller

Durée : 01h37min

Année de production : 2009

 

Histoire :

 

Sam Bell vit depuis plus de trois ans dans la station lunaire de Selene, où il gère l'extraction de l'hélium 3, seule solution à la crise de l'énergie sur Terre. Souffrant en silence de son isolement et de la distance le séparant de sa femme et de sa fille, il passe sont temps à imaginer leurs retrouvailles.

Mais quelques semaines avant la fin de son contrat pour l'entreprise Lunar, Sam se met à voir et à entendre des choses étranges... D'abord convaincu que son isolement y est pour quelque chose, il se retrouve malgré tout à enquêter et découvre que si ses patrons ont prévu de le remplacer, ils n'ont jamais projeter de le ramener. A moins que ce soit la Lune qui ne souhaite pas le voir partir...

 

 

Mon Avis :

 

Alors voici un film qui ne m'a pas laissé indifférent.

Je l'ai vu ce week avec mon oncle, et je peux vous dire que ce film de SF m'a bien plu.

Ce n'est pas un film à grand budget et avec un grand nombre d'acteurs.

Au contraire, et c'est justement çà qui m'a plu.

 

Que de suspens et de rebondissements.

C'est aussi dramatique, et la fin est touchante.

 

Je ne peux rien dire à part en spoil, pour dire à quel point :

 

l'histoire et l'originalité d'avoir fait des clones, avec la même pensée et mémoire que l'originel est vraiment bien pensée.

Le côté dramatique est lorsque les 2 clones apprennent la vérité, et que l'un d'eux arrive à communiquer avec "sa fille" qu'il n'a jamais vu en 15ans.

Et on entend l'original derrière entrain de parler. On apprend aussi que sa femme Tess est décédé.

 

Quant à la fin :

 

"Le retour sur Terre" on entend les émissions radios et télées, qui racontent les faits que le clone a vécu et divulgué au grand jour, en annonçant qu'il n'était pas le seul dans cette station.

 

 

Enfin voila, vous l'aurez compris, film à petit budget et petit nombre d'acteurs qui a su me plaire :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...