Aller au contenu

Info ou Intox ? Fansub et Scantrad Interdits !


S@dMad
 Share

Messages recommandés

Voila comme tout le monde le sait depuis quelques heures Kana et AB auraient porter plaintes et auraient fait la demande aux hebergeurs français de retirer des serveurs de leurs clients tous les animes et Scans... Les réactions suscités ont été diverses : insultes, poémes, débats philosophiques etc...

 

Mais qu'en est-il réellement :

 

Légalement Kana est dans son droit c'est vrai la seule chose qu'on pourrait leur reprocher c'est d'entrainer d'autres boites avec eux mais ils sont dans leur droits et les team de scantrads avaient été prévenues.

 

Mais attention actuellement ceci n'est qu'une RUMEUR rien n'est fondé on entend par exemple que c'est Dédibox qui a lancé cette infos car en réalité ils en avaient marre de chercher à savoir ce qui était legal ou illégal donc ils ont prit une initiative plus ou moins sèche, actuellement tous les autres hébergeurs ont réouvert les serveurs de leurs utilisateurs.

 

Quant à moi j'ai contacté IVH et je vous tiendrez au courant de leur réponse d'ici demain, mais pour le moment RIEN n'est sûr :walouf:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben info ou intox je sais pas...

 

Mais tu dis :

kana va entrainer d'autres boites dans son sillage...

 

 

Or aux usa, une boite nommée ADV a bien porté plainte tout ça contre pleinnnnnns de sites...

Et depuis, aucune boîte a suivi. ^^"

 

Bon après on va me dire que les Etats-Unis c'est pas la France. :walouf:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la 1ière fois qu'une telle rumeur secoue le net si ?

En tout cas, pour une telle nouvelle, je pense que Kana ou les maisons d'éditions mettraient un petit mot sur leur site au lieu de laisser stagner une telle rumeur ...

Après, si c'est véridique, ils doivent penser qu'ils gagneraient plus et que les gens qui regardent sur le net achetéront tous donc ils dovient penser à une consommation énorme inexploité :walouf:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce genre de nouvelles, c'est comme le jour où on voyait sur la plupart des serveurs de ro que gravity allaient poursuivre tout les serveurs privés en justice.

beaucoup de vent qui fait hélas fermé des sites et de serveurs :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fera pas acheter beaucoup plus, car de toute façon le but du scantrad est de faire decouvrir les nouveaux trucs pas encore sorti a la base...Enfin apres t'as des sites qui font des scans de manga licensié mais bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je dis ce qui est... atttendons de voir comment ça évolue, ne attendant Kana a prit cher sur son site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le pire des cas et des interprétations, c'est qu'un hébergeur a voulu lancer une rumeur avec kana et AB.

 

Du coup, les "fans" (les boulets en fait) ont voulu faire des "actions" sur leurs sites respectifs => on t'aime pas kana boo => flood pawa

 

Donc au final (si ce n'est qu'une intox), kana s'énerve => porte vraiment plainte + harcèlement... ça va aller encore plus loin :walouf:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'y croit pas trop, puis dans le "pire" des cas je pense pas que ça va arreté le fansub pour autant voir pire, solicité le warez ! On vois des gens qui sub des animes licencié genre dragon ball z ou GT ( bha c'est mieu en sub nn ? kameHaaMéHaaaaaa ^^ ) et ils arrive a les distrib... donc ne parlon pas du fansub, ya aussi des film qui sont distribué illegallement sur des reseaux torrent ou irc alors obn !

Moi je pense que dans le pire des cas on aurra toujours nos next gen ( naruto 2ans edemi apres) ^^

 

Puis S@d, quand tu dit poemes .... je comprend pas mdr !

Sort moi en un que je rigole un peu :walouf:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le pire des cas et des interprétations, c'est qu'un hébergeur a voulu lancer une rumeur avec kana et AB.

 

Du coup, les "fans" (les boulets en fait) ont voulu faire des "actions" sur leurs sites respectifs => on t'aime pas kana boo => flood pawa

 

Donc au final (si ce n'est qu'une intox), kana s'énerve => porte vraiment plainte + harcèlement... ça va aller encore plus loin :walouf:

 

Oui mdr c'est ça qui me fait peur xD

 

 

Darky > Quand je dis Poéme c'est quand des gars te font uen analyse en écrivant la bible je vais pas citer d'exemple ici, jme ferai mal voir sl la personne que je cite pase ici xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:walouf:

 

De tout façonfaut voir captain naruto et d'autre n'arrête pas pour le moment il n'y a que manga france qui supends ses trad.

Et puis faut voir maintenant. Et au moins ca aura faire parler xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi comme d'hab c'ets de la merde tout ça.

Kana est dans ses droits en voulant que les scan trads de ses séries licenciées soient retirés, mais faut voir, car les éditeurs ont des droits seulement pendant quelques années donc selon la longueur de la série et le retard qu'a l'éditeur sur tous les volumes... de toute manière, la distribution d'animes non licenciés est non légale mais tolérée, donc normalement c'est bon pour ça.

De toute manière, ça jetterait un tel bordel, protestations des fans boutonneux et tous les autres, ce serait un tel merdier (qui a dit écoles bloquées à cause du retirment des scans et animes sur le nt? :walouf:) que ça m'étonnerait qu'ils s'engagent dans une telle action...

Pour revenir à Kana, honnêtement, ils sont dans leur droit, et ceux qui protestent je veux pas dire mais ce sont des cons qui sont incapables de débourser un centime pour les séries qu'ils aiment ou de faire un minimum d'efforts en anglais pour avoir les scans anglais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute facon un mec qui achète une série et qui lis la suite sur scantrad sans acheter le reste est un peu con. Quel intérêt d'avoir commencer si c'est pour ne jamais finir? (si la personne en question passe ici, elle se reconnaitra, hein poub?? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéret economique voyons !!!

Il achete la serie, hmmm il trouve que c'est bien mais que ca vaut pas son prix :walouf:

 

Pour revenir à Kana, honnêtement, ils sont dans leur droit, et ceux qui protestent je veux pas dire mais ce sont des cons qui sont incapables de débourser un centime pour les séries qu'ils aiment ou de faire un minimum d'efforts en anglais pour avoir les scans anglais.

 

Thoute tah fai !!

je suis d'accord avec toi. Si vraiment t'es fan (jusko suicide ?) tu acheteras direct !! les scantrad et autres c juste des entrées, le plat de resistance se trouve chez Kana and co !!

il faut de toute facon payer un jour sinon:

(-) editeur => (-)dessinateur => (-)otaku => augmentation de la delinquance juvenile.

et sarko va se venger des chinois xD "allez tous a la maison xD"

 

enfin bref je suis pour le déforestation de l'amazonie

 

------>[]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chers fans,

 

Les Éditions Kana tiennent à démentir formellement

l’information qui circule actuellement sur le net selon

laquelle les Éditions Kana auraient engagé avec AB des

poursuites judiciaires visant à obtenir la fermeture de sites

web permettant à des internautes de télécharger

librement des épisodes d’œuvres d’animation dans leur

intégralité.

 

Nous éditons des mangas dont nous avons acquis les

droits d’édition exclusifs en langue française auprès

d’éditeurs étrangers et il en va de même pour les droits

d’exploitation exclusifs de l’intégralité de la série

d’animation "Naruto" en langue française et flamande, en

particulier par télédiffusion et sous forme de

vidéogrammes, toute exploitation d’un quelconque épisode

en version française, en tout ou partie, effectuée sans

notre autorisation est illicite et constitue par conséquent

un acte de contrefaçon.

 

Les sites de scan-trad de manga ou les sites qui mettent

en téléchargement libre des animés, malgré la passion qui

en anime les équipes, ne respectent pas le droit d’auteur,

ils s’exposent de ce fait à des poursuites de la part de

l’auteur et de la maison d’édition d’origine qui gère les

droits de ces mangas et animés.

 

Les éditeurs japonais sont de plus en plus vigilants sur ces

mises en ligne, d’autant plus que certaines traductions

effectuées en langue française ne respectent pas l’œuvre

d’origine, la dénaturent ou encore ignorent les noms des

auteurs, violant ainsi le droit moral dont chaque auteur

dispose sur son œuvre.

 

Il ne s’agit pas là d’un message visant à faire interdire la

publication de ces fichiers mais bien un rappel des lois qui

régissent la diffusion d’œuvres. Les teams de traduction

ainsi que le public des sites de scan-trad et de fansub se

doivent d’être au courant des risques encourus en

téléchargeant ou en proposant des contenus illégaux.

 

Tout cela est avant tout l’affaire de passionnés dont nous

comprenons sans peine les motivations puisqu’elles sont

les mêmes que les nôtres : faire découvrir l’immense

variété et la qualité des récits mangas et de la culture

japonaise.

 

Toutefois, à ce jour, les Éditions Kana n’ont, ni seules, ni

avec AB, ni avec aucune autre société, engagé de

procédure judiciaire à l’encontre d’un quelconque site web

pour la série d’animation "Naruto".

Malgré tout, la liberté de chacun d’entre nous se doit

d’être exercée dans le respect des législations en vigueur.

 

L’Équipe Kana

 

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evidemment c'était de l'intox, quelle surprise chers amis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, après flood pawa chez Kana, je sens qu'un hébergeur va s'en prendre plein la gueule... :boxe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T-T

 

J'aimerai avoir les posteurs sous la main pour leur foutre un bon taquet.. se déclarer fan d'animes et ne faire que pomper sur la pompe à dl, c'est être un faux-cul, ou un connard, ou ce qu'on veut... mais halala..... que la communauté de "fans" français craint ><

On était mieux avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, depuis que le manga est "fashion" les boulets s'y sont mit c'est un phénomène de société, voilà tout xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wé bah pour moi y avait plus de doute là-dessus, c'est pourquoi j'ai repris les upload, mais y a toujours des gens qui auront des réactions c**, je dois dire que j'ai pas été parfait non plus, tout ce que je reprochait dans cette rumeur c'était le fait que Kana ait entrainé d'autres boîtes, mais quand j'ai vu la seconde rumeur qui donnait la faute à Dedibox j'ai toute de suite compris ^^ Venant d'une filière de free c'est même pas étonnant, ils sont fort pour les coups pourris, ils ont 10 procés par semaine alors un de plus ou un de moins, mais jtrouve ça honteux d'avoir impliqué d'autres hebergeurs et des boîtes comme Kana et AB finalement j'ai eu raison de pas aller chez eux, jles santais pas déjà à l'époque quand j'ai vu "free" xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite au mail de Kana me demandant de diffuser la ews, ce que j'aurait fait d'ailleurs sans le mail, je l'ai rajouté sur le site.

 

 

Sinon du point de vue Juridique (après contact de OVH) je ne suis pas dans mon droit de diffuser ces animes licenciés ou pas et ils se réservent le droit de fermer le site.

 

Mais comme ils me l'ont conseillé je vais dès aujourd'hui demander aux sociétés comme Kana et autres (tout ce qui sont joignables via la france surtout ^^ ) l'autorisation, vous allez me dire personne le fait, ça sert à rien mais au contraire, si j'arrive à obtenir ces autorisations ce sera une sécurité de plus pour nous, nous ne feront rien d'illégal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué les smarties^^

C'est Kana qui t'a envoyé le mail sérieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, oui regarde le dernier membre inscrit, j'ai pas à mentir à ce suejt là :boxe

 

Kana

<presse@mangakana.com>

Hello S@dmad,

 

vous venez de recevoir un mail de Kana. Si ce mail contient du spam ou des commentaires abusifs merci

de contacter l'administrateur du forum.

Voici le message qu'il vous a envoyé:

----

 

Bonjour,

 

Les Editions Kana ont mis en ligne sur leur site internet www.mangakana.com un communiqué à propos de ces rumeurs .

Merci d'en informer vos internautes.

 

Cordialement

 

L'Equipe Kana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un sens ils ont pas tord car ils se mettent à avoir vraiment une sale réput ses derniers temps >__<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair, bon c'est vrai qu'ils ont demandé à RNS de retirer les scans de IY mais bon, y'avais que les volumes pas encore édités en français, c'est pas une raison pour avoir commencé à leur foutre une répute de merde, on se plaint on se plaint, n'empêche quand sans les éditeurs y'a des mangas qui seraient pas facilement accessibles :/

Enfin bon à bas les boulews et les rumeurs de merde T-T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...