Aller au contenu

Robin des Bois


lermite
 Share

Messages recommandés

robin-hood-ridley-scott-russell-crowe-1-4123297qfwbi_1731.jpg

(source: allociné)

 

Réalisé par Ridley Scott

Avec Russell Crowe, Cate Blanchett, Max von Sydow, plus

 

 

 

Titre original : Robin Hood

Long-métrage britannique , américain . Genre : Aventure , Action

Durée : 02h20min Année de production : 2010

Distributeur : Universal Pictures International France

 

À l'aube du treizième siècle, Robin Longstride, humble archer au service de la Couronne d'Angleterre, assiste, en Normandie, à la mort de son monarque, Richard Coeur de Lion, tout juste rentré de la Troisième Croisade et venu défendre son royaume contre les Français.

De retour en Angleterre et alors que le prince Jean, frère cadet de Richard et aussi inepte à gouverner qu'obnubilé par son enrichissement personnel, prend possession du trône, Robin se rend à Nottingham où il découvre l'étendue de la corruption qui ronge son pays. Il se heurte au despotique shérif du comté, mais trouve une alliée et une amante en la personne de la belle et impétueuse Lady Marianne, qui avait quelques raisons de douter des motifs et de l'identité de ce croisé venu des bois.

Robin entre en résistance et rallie à sa cause une petite bande de maraudeurs dont les prouesses de combat n'ont d'égal que le goût pour les plaisirs de la vie. Ensemble, ils vont s'efforcer de soulager un peuple opprimé et pressuré sans merci, de ramener la justice en Angleterre et de restaurer la gloire d'un royaume menacé par la guerre civile. Brigand pour les uns, héros pour les autres, la légende de "Robin des bois" est née.

 

Avis perso: Un film qui parle de Robin des bois, ça était vu et revue (environs 5 films) mais faire un film sur ça vie avant d'être le hors la loi c'est sympa le casting est impressionnant, étant fan de péplum je ne suis pas déçut et j'ai passer une excellente soirée, ça ne vaut pas un gladiator mais ça reste du grand cinéma !

Ma note:

Jeu d'acteur: 4/5

Mis en scène: 5/5

Scénario: 4/5

Bande son : 4/5

Note final : 4/5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'irai pas le voir perso jsuis trop focalisé sur la version précédente pour me dire qu'un autre acteur

puisse faire mon idole ( et ouais j'ai pas fais du tir à l'arc par hasard ).

 

ça me branche vraiment pas peut être que si j'ai l'occasion de toucher à un dvd sur le film j'essayerai mais

la sur le coup payer le ciné pour le voir non il y a des films un peu plus originale en ce moment au cinéma qui,

à mon avis mérite plus d'être vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareille que Achille, je serai plus tenter par Adèle Blanc-Sec que par ce film xD.

 

Vu que c'est déjà vu et revu, et même si on nous montre le passé de Robin des Bois, c'est pas le genre de films que j'irai voir au cinéma, parce que même si on le revisite, je l'ai déjà trop vu x)

Et puis à côté de Iron-Man 2 .... Bon pour moi y'a pas photo, j'éditerai un avis dans 5/6 mois quand il sera sorti en DVD, surement que mon ami l'aura acheté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je parlai de film originale Yomi je parlais peut être plus de kick ass parce que

iron man2 jsuis pas mal déçu et adèle blanc sec c'est encore un harry potter like je sens

 

fin bref pour en revenir au sujet, le film a eu pas mal de moyen je trouve j'ai vu des vidéo ou

les acteurs et les figurants sont carrément aller faire un stage en Australie ( il me semble ) pour

apprendre a tirer à l'arc de façon traditionnel ( ouais parce que la technique à énormément évolué

depuis xD ) et ça je pense que ça peut rajouter un petit plus au film.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a l'air pas mal, mais je sais pas si j'irais le voir, 100 fois qu'on voix robin des bois si je vais le voir c'est surtout car c'est gadiotor et que j'ai vraiment le voir ce film mais seulement pour sa xD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça n'as rien avoir avec un robin des bois traditionnelle, ça ressemble plus a un kingdom of heaven et ça reste du très bon cinéma, ce n'est peut être pas un film des plus original mais ça reste un bon rapport qualité prix :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je ne doute pas que ça ne soit pas un bon film hein! En plus les critiques ayant vu le film en ont dit du bien (j'avais vu ça sur M6 si je me plante pas), il disait que y'avait une poésie ambiante tout ça tout ça.

 

C'est juste que trop de Robin des bois a tué Robin des bois à mon goût, après il y'a aussi le fait que je ne suis pas spécialement attiré par les films de guerre x)

Kingdom of Heaven j'avais détesté xD donc si ça s'en rapproche en plus y'a encore moins de chances pour que j'aille le voir au ciné moi u_u

 

Après chez moi le ciné c'est à 10 € la place, donc c'est pas du tout un bon rapport qualité prix pour moi , ça fait juste très mal à mon portefeuille xD

Bon après si je vois 5 pages de commentaires ici, tous constructif, et qui vantent les qualités du film, à ce moment peut-être que je reviendrai sur ma décision :)

Faudra que je demande l'avis de Ice, c'est lui l'expert ici x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le même prix de mon coté mais vu que personne ne semble chaud du coté de chez moi pour le voir, je sens que vais pas y aller et c'est vrai que trop de robin tue robin x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après c'est vrai que 10€ ça pique aussi (normalement il y a ce qu'on appel une carte avec beaucoup de ticket qui revient a bien moins cher je paye maintenant 5€ ma place de ciné 50€ les 10 tickets) renseignez vous pour voir si c'est possible de l'avoir :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

alors voila, hier je suis allé le voir avec un mon meilleur ami "robin" justement.

Alors le film, jvais commencer par ses défauts :

 

- du déja vu au niveau de l'histoire, et les passages sont prévisibles.

- long à se mettre en place car au début un peu trop de "parlotte" sur la politique et tout

- ensuite il faut savoir qu'à l'époque anglais et français se faisaient la guerre, mais aussi même à l'intérieur des 2 pays, il y avait des guerres internes, et c'est pas super bien expliqué.

 

 

les qualités :

 

- la réalisation : wahou

- l'adaptation originale, il faut savoir que le film n'a rien à voir avec le robin des bois traditionnel, mais c'est son histoire AVANT. Comment il est devenu la légende que l'on connait. et çà, çà m'a bien plu.

- les personnages de la légende que l'on retrouve.

- frère tuck qui m'a bien fait rigoler.

- les jeux des acteurs.

 

Enfin voila, un bon film dans l'ensemble, avec de bons effets spéciaux. Violent certes, mais c'est l'époque des croisades.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...