Aller au contenu

Le Vol de l'Aigle


Aelina
 Share

Messages recommandés

couv1.jpg

 

Titre du livre : L'Ere des Conquérants

 

Auteur : M.-L. Versini

 

Genre : Dark Fantasy

 

Résumé du premier tome :

 

Valachie, XVè siècle.

 

Sur le continent des Terres de l’Est, l’avènement d’un roi ambitieux et belliqueux à la tête du pays enflamme le cœur des sujets qui rêvent depuis longtemps de venger les humiliations passées... plus encore après des années d'immobilisme sous le règne de leur ancien monarque.

Si son rival croit encore à la paix, le Valaque, lui, semble pourtant déterminé à marquer l'Histoire de son empreinte et balayer les défaites ancestrales. Mais à quel prix s’obtient la victoire ? Et que sont ces appels étranges, pareils à des soubresauts d’entités surnaturelles, qui semblent mettre en garde contre de très anciennes légendes ? A se perdre dans des luttes endémiques aux origines obscures, les rivaux éternels de l’Est sont-ils voués à leur propre fin ?

 

 

Sans trop en dire, l’histoire vous mènera vers des thèmes comme...

 

- les liens de sang (notamment la fraternité)

- les civilisations perdues, l'aventure et le folklore

- le combat contre les démons du passé

- l'amitié

- la guerre, la politique et les intrigues du pouvoir

- les amours complexes

- un zeste d'érotisme...

 

... et bien d’autres encore, qu’ils soient sombres, tristes, heureux ou plus légers.

Attention : ce roman se destine à un public averti. Il ne convient pas à des lecteurs jeunes et/ou impressionnables.

 

 

Mon avis :

 

Un énoooorme coup de coeur pour ce livre absolument envoutant !

J'ai commencé à le lire vendredi soir et j'en suis au 3/4 du livre mais j'annonce déjà que c'est mon chouchou (plus de 400 pages quand même).

L'histoire est étonnamment riche, le folklore est assez détaillé (beaucoup de similitudes avec notre monde, la mythologique nordique entre autre), le contexte est bien expliqué (avec une carte géographique).

L'écrivaine nous détaille tout pour nous plonger directement dans la scène, et ce avec beaucoup de précision et de beauté, surtout lorsqu'il s'agit des mimiques des personnages.

En parlant des personnages : un énorme coup de cœur ! Des héros qui ne sont pas des anges, des êtres humains à la fois faibles et divins. Vous trouverez forcément votre chouchou !

Un univers très dur et une histoire pleine de rebondissements et d'intrigues !

Et la cerise sur le gâteau, un "zeste d'érotisme" comme elle le dit si bien, aucun mots crus, toujours des métaphores poétiques, de la finesse, beaucoup de sensualité... à vous rendre toute chose ! :lol:

 

Si l'univers vous attire, n'hésitez pas ! Je vous encourage à prendre un billet virtuel pour la Valachie !

 

 

Le blog du Vol de l'Aigle : http://voldelaigle.over-blog.com (avec de superbes illustrations !)

 

---------------------------------------

 

Présentation des personnages principaux !

 

victorfiche.jpg

 

Victor Zavilcea

Age lors de la première apparition : 26 ans

Taille : 192 cm

Poids moyen : 88 kg

Cheveux : bruns

Yeux : vert jauni

 

Ambitieux seigneur au charisme glacial, il inspire crainte et fascination comme il intrigue par le mystère qui le nimbe. Décrit comme un être taciturne au premier abord, il montre ses sentiments avec parcimonie et accorde rarement sa confiance et son affection, trésors chers à ceux qui les possèdent.

Entre noblesse et implacabilité, il embrase le cœur des Valaques par son ambition : venger les humiliations passées et faire du royaume la première puissance du Continent. Belliqueux et fédérateur, il n’en demeure pas moins un homme aux faiblesses bien dissimulées mais que ses ennemis entendent bien découvrir.

 

 

josephfiche.jpg

 

Joseph Zavilcea

Age lors de la première apparition : 23 ans

Taille : 190 cm

Poids moyen : 93 kg

Cheveux : châtains

Yeux : gris clair

 

Séducteur félin au charisme magnétique dont il joue pour déstabiliser ses interlocuteurs, le frère cadet de Victor n’en est pas moins un être redoutable, dépeint comme le guerrier le plus ravageur de tout le royaume. Intelligent et cultivé, il aime exploiter les failles humaines et en rire... sans doute pour masquer les siennes derrière un masque savamment construit.

Personnage ambivalent tantôt tendre et doux, tantôt implacable et terrifiant, il voue néanmoins une loyauté indéfectible à son aîné, avec qui il partage de lourdes blessures de jeunesse, gravées au fer rouge dans sa mémoire.

 

 

anafiche.jpg

 

Ana Iasi

Age lors de la première apparition : 23 ans

Taille : 173 cm

Poids moyen : 68 kg

Cheveux : marron foncé

Yeux : marrons

 

Eprise de justice, de droiture et de loyauté, Ana se distingue par son courage, sa franchise et un humour corrosif qu’on retrouve bien peu chez les femmes de son temps. Sacrifiée d'elle-même sur l’autel de son idéal, elle entend bien reconstruire à sa manière la gloire perdue de la Valachie.

Têtue, coquine et de nature curieuse, elle aime la discipline tout en décriant certaines mœurs de son époque. Généralement impulsive et souvent intransigeante envers les "marauds", elle n’en demeure pas moins un personnage humain et tendre quand cela est nécessaire.

 

 

marinfiche.jpg

 

Marin Iasi

Age lors de la première apparition: 28 ans

Taille : 183 cm

Poids moyen : 73 kg

Cheveux : marron foncé

Yeux : bleu lagon

 

Apothicaire de renom, alchimiste hasardeux à ses heures perdues, Marin s’impose comme un personnage jovial, entraînant et spontané qui montre un entêtement naturel dans ce qu'il entreprend... même dans les catastrophes qu'engendrent ses expériences ! Il est néanmoins passionné par son métier, avide de connaissances et prêt à relever les plus insolites défis.

Il est un des frères aînés d’Ana et poursuit en parallèle une quête qu’il refuse de dévoiler et qu’il défend avec férocité. C’est d’ailleurs lorsqu’on frôle celle-ci d’un peu trop près que son humeur s’assombrit et qu’il se referme sur une part de lui-même dure à éclaircir... pour ses proches comme pour lui-même.

 

 

lucianfiche.jpg

 

Lucian Bralaci

Age lors de la première apparition : 18 ans

Taille : 180 cm

Poids moyen : 78 kg

Cheveux : marrons

Yeux : marrons

 

Jeune homme sincère, enthousiaste et vindicatif, Lucian rêve d’intégrer la garde royale pour devenir une des figures qui nourrissaient ses rêves étant enfant. Spontané, parfois un peu trop, il cache néanmoins des faits de son passé qu’il refuse d’évoquer et voue une hostilité tenace envers la chevalerie.

Son franc parler et son audace lui jouent parfois des tours, mais il compte bien sur les années et les batailles que les souverains mettront devant lui pour prouver sa valeur et son talent... et faire taire ceux qui font l’erreur de le sous-estimer.

 

 

costeafiche.jpg

 

Costea

Age lors de la première apparition : 40 ans

Taille : 186 cm

Poids moyen : 78 kg

Cheveux : noirs

Yeux : miel

 

Calme et élégant, Costea se distingue par sa sagesse, sa franchise et la loyauté sans faille qu’il voue à ceux auxquels il jure fidélité. Bien qu’il ne soit pas Valaque d’origine, il nourrit un amour sincère envers ce royaume et ses souverains qu’il soutient dans leurs desseins, plus particulièrement la fratrie princière dont il est un des seuls véritables amis.

Souvent de bon conseil, il est un des rares personnages à manifester son opinion face à Victor et Joseph, même quand celle-ci leur déplaît. Surtout quand elle leur déplait, d’ailleurs, tant il cherche à leur éviter des risques inutiles.

 

jencifiche.jpg

 

Jenci Elzegyor

Age lors de la première apparition : 43 ans

Taille : 192 cm

Poids moyen : 98 kg

Cheveux : blonds

Yeux : bleu azur

 

Grand Prince de Horganthie, on le décrit comme un souverain strict mais juste, malgré une certaine versatilité. Derrière sa carrure de guerrier et son aspect un peu "brut" se cache un père aimant et généreux, qui se distingue par un relatif pacifisme. Pour lui, la véritable gloire réside dans la paix qu’il veut apporter à son peuple.

Néanmoins, il refuse de laisser le « démon valaque » s’accaparer le Continent et entend bien user de toute sa force si celui-ci se montre trop agressif.

 

 

danfiche.jpg

 

Dan Zavilcea

Age lors de la première apparition : 31 ans

Taille : 182 cm

Poids moyen : 58 kg

Cheveux : noirs

Yeux : bleu azur

 

Derrière son apathie et son indifférence qui frôle la suffisance se cache un être rusé et opportuniste, doué dans l’art de la manipulation et de la comédie. Doté d’une intelligence redoutable, d'un sens de la répartie cinglant et d’une ambition sans faille, il rêve de détrôner ses cousins Victor et Joseph et de prendre leur place à la tête de la Valachie. Pourquoi une telle hostilité ? Nul ne le sait, et la jalousie n'en est peut-être pas la cause centrale...

Néanmoins, derrière cette personnalité que tout le monde honnit se cache un homme triste, seul et porteur d’une blessure si évidente que nul ne semble la voir. Et pourtant...

 

 

 

Illustrations de ML. Versini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens je note. Il faudrait que je me le procure alors, je suis en manque de livres (je les ai fini) par contre j'ai peur que l'étagère où il y a les bouquins se fracasse sur ma tête lorsque je dors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le blog rapidement, j'aime beaucoup les illu', mais ya un truc qui me turlupine : C'est quoi ce gars qui se tape toutes les nanas !! O_o

En effet c'est pour un public averti, peaux de bête :), XVe siècle (j'aime cette époque), jolie coup de crayon, c'est bon j'adhère. :)

Il faudra que j'y jette un œil, dès que j'aurais terminé la masse de livres que j'ai à lire ToT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaah ça me fait plaisir de vous avoir donné envie !

 

En effet bien vu Niya ! Joseph (le super "bisho" de l'histoire) est un super amant qui aime les femmes. Au premier abord on se dit qu'on va le mépriser, mais quand on apprend à le connaitre, on ne peut que l'aimer :)

 

Je vous le conseille vraiment les filles !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une super initiative de la part de l'auteur (qui en plus d'être talentueuse est très sympa !), le livre téléchargeable !

 

Pratique pour les petits budgets (6.50 € seulement) et ceux qui sont accros à leur ordi !

 

Le Vol de l'Aigle - (format PDF) sur Lulu Marketplace

 

(Site fiable, j y ai acheté mon livre ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ajout des personnages principaux x_x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la description des personnages principaux donne plus envie de le lire. Mais j'ai du mal à distinguer les méchants des gentils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la description des personnages principaux donne plus envie de le lire. Mais j'ai du mal à distinguer les méchants des gentils.

 

Ah le monde n'est pas tout blanc ou tout noir dans le roman (comme dans la vraie vie) ^^

Chaque personne a sa zone d'ombre si je puis dire ;)

Après c'est une question de feeling pour chaque lecteur, certains adoreront les princes (comment ne pas les aimer :) ) d'autres préfèreront d'autres personnages... mystèèèère x_x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...