Aller au contenu

[Licencié] Le chevalier d'Eon


shacka
 Share

Messages recommandés

Nous sommes au 18ème siècle, la France est sous le règne de Louis XV.

Une barque où repose le corps d'une jeune fille, vogue sur la Seine.

Il s'agit de Lya, la soeur de D'Eon de Beaumont.

Celui-ci a rejoint le service secret de renseignements, afin de retrouver le meurtrier de sa soeur.

 

Récemment, plusieurs femmes se font kidnapper dans les rues de Paris.

D'Eon et ses partenaires sont chargés d'enquêter sur ces sombres méfaits...

 

 

Je n'ai vue que deux épisode de cette animer et une partis du troisieme et je dois dire que les combats son sublime et le graphisme est superbe aussi. C'est une serie à suivre franchement du moins pour ceux qui aime le fantastique. Jusqu'a présent un team à fait cette serie et qu'un épisode mais sur youtube vous pouvez trouve l'episode 2,3 et 4 non sous titre en fraçais bien sur.

Si vous voulez voir la bande annonce je vous mets le lien du site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n ai vu que le premier episode ( de chez C-A ) et franchement, je suis du meme avis. Le premier episode qui met un peu l anime en place est d une superbe qualite, et deja, il nous donne l eau a la bouche sur tout ce qu on peut immaginer qui va se passer, trahison, corruption et compagnie ds le monde politique avec une certaine magie divine/demoniaque melee a tout ca, on y retrouve aussi organisation secrete, secret, etc etc, tt ce qui a de bon pour faire un bon scenar. Et le dessin est tres beau, pour ne rien gaché. =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lia on dirai un folle dans le 3eme épisode mais elle est génial même si elle fait des courtes apparition :inlove:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Vu que j'arrête pas de faire chi*r mon entourage avec, autant le présenter XD

 

 

Le Chevalier d'Eon

 

 

68363574520080309143047.png

 

 

Paris, XVIIIe siècle.

Alors que le Tout-Versailles, sous l'égide du Roi Louis XV, se complaît dans le luxe et l'opulence, un complot se trame dans l'obscurité. Tout commence avec un cercueil dérivant sur les flots de la Seine. Une Damoiselle répondant au nom de Lya de Beaumont. Son jeune frère, D'Eon, va tout faire pour démasquer celui ou ceux qui sont responsables de sa mort.

Quel secret gardait-elle depuis si longtemps ? Que signifie donc ce mot, peint en lettres de sang sur le couvercle de son cercueil, "Psaume" ? Dans quelle mesure le Duc D'Orléans est-il lié à cette affaire?

Autant de questions qui vont plonger le jeune homme dans un tourbillon de mystères, de tromperies ainsi que de sombres pouvoirs.

 

Avis :

 

Voilà donc un anime inspiré de faits réels (Le Chevalier D'Eon a bel et bien existé)

J'ai eu un réel coup de coeur pour cette série. Les persos sont super intéressants, l'histoire passionnante, on a hâte de suivre chaque épisode. De plus, aussi incroyable que ça puisse le paraître, ça m'a donné envie de m'informer un peu plus sur l'époque.

Une touche de jeu de rôle et de fantasy le rend très original et l'animation est fluide, très réussie. Les décors sont superbes, on se croirait vraiment à Versailles (petit bémol : pas beaucoup de différence entre l'Angleterre et la Russie)

Que dire de plus, sinon que je suis totalement fan et que je la recommande à n'importe qui. C'est une série accessible à n'importe quel public (bon y'a des scènes assez sanglantes parfois, mais je pense que c'est pas trop choquant) et qui ne ressemble pas à Lady Oscar même s'il s'agit d'un contexte historique français.

Une touche de jeu de rôle et de fantasy le rend très original et l'animation est fluide, très réussie.

 

Quelques screens :

 

181256645720080309144511.jpg 13137983420080309144611.jpg 149394565420080309144641.jpg 31273290120080309144715.jpg 34884183320080309145010.jpg

 

Site officiel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais cet anime mais je ne l'ai pas vu en entier car je n'ai pas tous les épisodes!

 

Mais ce sujet existe aussi déja ici

 

voila!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...
Invité

je profite de mon exploration pour fusionner les deux sujets.

 

sinon, c'est un anime que je dois voir. je me suis acheté le coffret l'année dernière faut juste que je trouve le temps de le voir mais surtout de le retrouver. il est genre empilé dans mon armoire. ça devrait aller mieux en octobre s'il fait beau (j'aurais une biblio pour tous ranger)

 

sinon, vous en pensez quoi de cette anime, vu qu'il y a peu de réaction, je suis intéressé par vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...