Aller au contenu

Hannibal Lecter


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

Voici une saga de l'histoire d'un personnage très connu : Hannibal Lecter, le cannibale.

C'est un personnage de fiction créé par Thomas Harris dans le roman Dragon Rouge en 1981. Il est le protagoniste central des romans et des films éponymes qui en ont été adaptés.

 

Maintenant je vais vous présenter tous les films dans lesquels on le trouve, mais je ne les présenterais pas par ordre de sorties au ciné, mais dans l'ordre chronologique de l'histoire :

 

00789012-photo-affiche-hannibal-lecter-les-origines-du-mal.jpg

 

Réalisé par Peter Webber

Avec Gaspard Ulliel, Gong Li, Rhys Ifans,

 

Titre original : Hannibal Rising

Interdit aux moins de 12 ans

Long-métrage français , britannique , italien , tchèque .

Genre : Thriller

Durée : 01h55min

Année de production : 2006

Distributeur : Quinta Distribution

 

Histoire :

 

Comment un petit garçon comme les autres est-il devenu l'un des criminels les plus fascinant qui soit ? Au travers du parcours atypique d'un adolescent meurtri par les atrocités vécues pendant la Seconde Guerre Mondiale, suivez la naissance de l'incarnation absolue du mal... Hannibal Lecter.

 

 

 

le-sixieme-sens.jpg

 

Réalisé par Michael Mann

Avec William L. Petersen, Kim Greist, Joan Allen,

 

Titre original : Manhunter

Interdit aux moins de 12 ans

Long-métrage américain .

Genre : Policier , Drame , Thriller

Durée : 01h58min

Année de production : 1986

 

Histoire :

 

Will Graham est un des experts-légistes les plus habiles du F.B.I. Il excelle dans l'art de reconstituer à partir d'éléments quasiment inexistants le profil d'un assassin. Mais son "sixième sens" lui a valu de frôler plusieurs fois la mort. Alors qu'il est retiré depuis trois ans, un ancien collègue, Crawford, vient le relancer pour une affaire qui s'annonce complexe : deux paisibles familles de Birminghan et Atlanta ont été, à un mois d'intervalle, sauvagement massacrées par un "tueur de la pleine lune".

 

 

affiche2.jpg

 

Réalisé par Brett Ratner

Avec Edward Norton, Anthony Hopkins, Ralph Fiennes,

 

Titre original : Red Dragon

Interdit aux moins de 16 ans

Long-métrage américain .

Genre : Action , Policier

Durée : 02h04min

Année de production : 2002

Distributeur : United International Pictures (UIP)

 

Histoire :

 

Trois ans après avoir arrêté le docteur Hannibal Lecter, Will Graham vit paisiblement avec sa femme et son fils en Floride. Les blessures physiques que lui a infligées ce dangereux criminel ont disparu, mais il garde encore quelques séquelles psychologiques de sa rencontre avec lui. Cette mauvaise expérience l'a amené à se retirer du FBI.

Un jour, son ancien patron vient lui rendre visiste. Il a besoin de son aide pour traquer un tueur en série connu sous le nom de "la petite souris". Ce dernier a déjà massacré deux familles durant des nuits de pleine lune. Le FBI ne dispose que de quelques jours avant qu'il ne frappe à nouveau. Will ne se sent pas prêt à reprendre du service, mais a-t-il réellement le choix ?

Afin de comprendre les motivations de ce tueur, il se voit contraint de demander l'aide du docteur Lecter, qui se trouve au centre de détention psychiatrique de Baltimore.

 

 

lesilencedesagneaux_238.jpg

 

Réalisé par Jonathan Demme

Avec Anthony Hopkins, Jodie Foster, Scott Glenn,

 

Titre original : The Silence of the Lambs

Interdit aux moins de 16 ans

Long-métrage américain .

Genre : Epouvante-horreur , Thriller

Durée : 01h58min

Année de production : 1990

Distributeur : Columbia TriStar Films

 

Histoire :

 

Un psychopathe connu sous le nom de Buffalo Bill sème la terreur dans le Middle West en kidnappant et en assassinant de jeunes femmes. Clarice Starling, une jeune agent du FBI, est chargée d'interroger l'ex-psychiatre Hannibal Lecter. Psychopathe redoutablement intelligent et porté sur le cannibalisme, Lecter est capable de lui fournir des informations concernant Buffalo Bill ainsi que son portrait psychologique. Mais il n'accepte de l'aider qu'en échange d'informations sur la vie privée de la jeune femme. Entre eux s'établit un lien de fascination et de répulsion.

 

 

69197189_af.jpg

 

Réalisé par Ridley Scott

Avec Anthony Hopkins, Julianne Moore, Gary Oldman,

 

Interdit aux moins de 12 ans

Long-métrage américain , britannique .

Genre : Thriller , Epouvante-horreur

Durée : 02h05min

Année de production : 2000

Distributeur : United International Pictures (UIP)

 

Histoire :

 

Il y a dix ans, le docteur Hannibal Lecter s'échappait de sa cellule. Clarice Starling, agent du FBI sur la touche, n'a pas oublié sa rencontre avec lui, sa présence troublante et le son grave de sa voix qui hantent toujours ses nuits.

Mason Verger, un ancien patient, se souvient également d'Hannibal, puisqu'il a été sa quatrième victime. Malgré le fait qu'il ait été atrocement défiguré et mutilé, il a survécu. Il nourrit sa vengeance depuis dix ans. Devenu extrêmement riche, il promet une récompense de trois millions de dollars pour quiconque le repérera.

L'inspecteur Rinaldo Pazzi lui téléphone pour l'informer de sa présence en Italie. En effet, après avoir changé d'identité, Hannibal est devenu le conservateur d'un musée à Florence. Et pour attirer ce dernier dans ses filets, Mason connaît un appât irrésistible : Clarice Starling. L'heure de la vengeance va peut-être sonner.

 

 

 

 

Mon Avis :

 

 

Sans doute la saga avec le personnage le plus connu des films d'horreur et d'épouvante.

En effet, qui n'a jamais entendu parler du cannibale ?

déja son prénom Hannibal vous donne des frissons.

 

La saga suit son cours oui et non.

C'est vrai que les dates de sorties ne sont pas chronologiques, et "dragon rouge" est un remake de "sixième sens" (et non, je ne parle pas du film avec bruce willis!)

 

Quant aux origines de son histoire, c'est le dernier film sortit l'année dernière.

 

Et quand on voit ce qu'il a vécu, on comprend qu'il a été traumatisé et surtout que plus rien aller dans sa tête!

 

Il réussit cependant ses études, et devient docteur et psy.

 

Enfin voila, au niveau de la réalisation, en générale on ne s'ennuie pas, et les musiques sont bien trouvées pour l'atmosphère qui en ressort.

 

Mais surtout c'est le jeu d'acteurs qui est impressionnant, et bien entendu, vous êtes d'accord avec moi que Anthony Hopkins joue son rôle à merveille!

C'est sans doute l'un de ses meilleurs rôles. En effet il est à fond dans la peau de son personnage.

 

Bref, l'histoire d'un tueur en série qui plait à beaucoup de gens ;)

 

Mais attention, j'oubliais de préciser, c'est plutôt sanglant :( donc respectez bien les âges ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette saga est...extraordinaire. :(

 

J'aime particulièrement Hannibal Lecter : Les origines du Mal. Le jeu de Gaspard Ulliel est époustouflant, le film en lui-même est époustouflant. J'ai même ressenti de la compassion pour Hannibal. Et comme tu l'as dit, c'est compréhensible vu tout ce qu'il a vécu, le pauvre Hannibal.

 

Ce topic est trop chouette *-*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais j'ai fait ce topic hier car justement j'ai vu le film "les origines..." hier aprem!

Je ne l'avais pas encore vu, et adorant cette "saga", je voulais tous les voir!

 

J'ai même "vu" le 6e sens, enfin c'était à un retour de soirée, donc un peu vite fait je l'ai vu XD

 

comme tu le dis, Gaspard Ulliel joue très bien son rôle. Il est froid, absent de tout sentiment, et a un peu la tête du psychopathe ;)

 

Je l'aurais même vu dans un film de vampire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Je les ai pas tous vu, j'en ai vu qu'un d'ailleurs, c'est Les origines du Mal, et j'ai beaucoup aimé, il est vraiment chouette, on comprend bien comment il a sombrer du côté obsc...hum voilà quoi ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Ice une image bug o/

J'avoue que je ne savais pas que 6ième sens faisait partie de la série des Hannibal honte à moi qui adore ce film.

L'ensemble est tout simplement magique (enfin du moins sans le 6ième sens) On se demande ou Anthony Hopkins va

chercher toute l'inspiration pour que le rôle lui colle si bien (je n'ai pas vu tout ses films mais je pense que

le silence des agneaux est le meilleur qu'il ait pu faire) au point que lorsqu'on le voit sur des photo on pense à

Hannibal avant de penser à lui.

 

Les origines du mal.

Pour moi ça a était un choc on a de la compassion pour Hannibal il avait tout et du jour au lendemain tout lui est

retiré dans des circonstances dramatique et tout ce qui se passe par la suite n'est que vengeance (violente mais

vengeance ça fait un peu peur peur de penser comme lui au final.)

 

Dragon rouge.

Un film époustouflant ou Hannibal est mis en avant dans sa coopération avec celui qui l'a mis derrière les barrots.

La aussi on à le droit à une enquête et une histoire captivante ou un "fan" d'Hannibal commet ses crimes.

Rien à jeter dans ce film une fois de plus même la fin est là pour rappeler que le "mal" n'est pas loin.

 

Sixième sens

ça sera pour une autre fois xD

 

Le silence des agneaux.

Le meilleur selon moi qui est et qui restera le meilleur film d'Anthony Hopkins son duo avec Jodie Foster restera là

aussi comme l'un des plus beaux duo que j'ai pu voir dans le 7ième art et je n'ai pas peur des mots quand je dis duo

romantique (même si c'est un peu fou de vouloir dire ça mais c'est ce que je pense même si c'est un amour à sens unique

l'un ne va quand même pas sans l'autre). Un film époustouflant qui devrait être vu pour voir ce qu'un film très

psychologique peut faire avoir comme sentiment. Car les deux personnages sont fascinant que ce soit pour leur facilité à

communiqué et leur esprit d'analyse qui dépasse bien plus la majeur des films d’enquêtes sur des crimes.

 

Hannibal.

Changement d'actrice qui ne choque pas tant que ça au final mais bon j'aurai bien voulu voir Jodie Foster en robe de soiré

pour le "repas". C'est la conclusion de cette histoire qui reste sur une ouverture tout de même (je n'espère pas voir un autre

film parlant de ça à moins qu'il y est des bouquins sur la suite de l'histoire). Pour en revenir au film c'est la course

poursuite entre une flic déshonorée et le plus grand criminel en cavale. C'est aussi l'histoire d'une des victimes d'Hannibal

qui voudrait voir son idole et lui faire subir à son tour ce que lui même a subi entre ses mains. Là encore Hannibal Lecter

pardon Anthony Hopkins joue son rôle à merveille toujours avec cet esprit qui caractérise si bien le personnage.

 

La série.

L'histoire d'Hannibal Lecter reste quand même très particulière on arrive à avoir de la compassion de la haine et de la fascination

pour lui au fil des films. Ce n'est pas un tueur stupide sans aucune logique comme on peut le voir dans les séries qu'on nous refile

à gogo en ce moment. Là encore je ne vais pas avoir peur des mots c'est un génie cultivé en plus et qui maîtrise à la perfection

la pensé humaine.Mais il a deux défauts, il est joueur lorsqu'il trouve quelqu'un qu'il estime à sa hauteur et il a quand même

des sentiments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Finis les films, maintenant place à la série télée !

 

Hannibal Lecter : Gaumont prépare une série

 

Gaumont annonce préparer une série pour le petit écran consacrée au personnage du psychiatre Hannibal Lecter

 

Et une préquelle de plus. Une ! Celui-ci dont nous allons vous parler a néanmoins deux particularités : il fera l'objet d'une série et non pas d'un film, et sera développé par une compagnie française : Gaumont. C'est le personnage du redoutable Hannibal Lecter qui sera mis à l'honneur dans une série qui devrait raconter les seules années de sa vie non dévoilées au cinéma : sa vie aux Etats-Unis en tant que psychiatre, et notamment sa relation avec l'agent spécial du FBI Will Graham, avant que celui-ci ne le démasque.

 

anthony-hopkins-10446267icbvl.jpg?v=1

 

Si le personnage reste célèbre, on oublie qu'il fut diversement représenté au cinéma. En somme, Le silence des agneaux repose en grande partie sur la prestation d'Anthony Hopkins. Dragon Rouge est clairement décevant, et Hannibal Les Origines est un film hybride. En fait, ses deux meilleurs faits d'armes sont sans doute Le sixième sens (ou le personnage, joué par Brian Cox, apparait peu), et Hannibal de Ridley Scott, film époustouflant de beauté, de lyrisme, dans lequel le réalisateur livre un puissant hommage aux films bis italiens, et où Hopkins, qui s'en donne à cœur joie, crève l'écran.

 

Qu'attendre donc d'une telle série ? La réponse bientôt... Le casting devrait commencer, et les postulants pour le rôle très convoité d'Hannibal vont se bousculer.

 

On aura surement droit à une meilleure adaptation, racontant plus en détail la vie de ce personnage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...