Aller au contenu

[Licencié] The Sky Crawler


Galadrim
 Share

Messages recommandés

48070d248c087.jpg

 

Réalisé par Mamoru Oshii

Avec Rinko Kikuchi, Chiaki Kuriyama, Shosuke Tanihara, plus

 

Titre original : Sukai Kurora

Long-métrage japonais . Genre : Animation , Aventure

Durée : 01h57min Année de production : 2008

 

Synopsis : Dans un futur alternatif, après des décennies de guerre, le monde a fini par arriver à une paix durable. Mais les Terriens ont désespérément besoin de retrouver un peu d'action. Pour apaiser ses citoyens, le gouvernement met alors en place un cycle de guerres d'un genre nouveau : celles-ci seront désormais organisées par des sociétés militaires privées, dans le seul but de divertir la population.

C'est alors que la dernière recrue à rejoindre les pilotes de Sky Crawlers se retrouve impliquée dans un nouveau projet militaire, visant à rendre les pilotes infaillibles...

 

(source allociné)

 

mon avis: j'attendais beaucoup du réalisateur ghost in the shell. Je n'est pas été déçus par rapport au dessin, ainsi qu'a l'animation notamment avec les scènes de combat. Pour autant le scénario ne se résume pas qu'au synopsis qui apparait comme ennuyant, et il ne se résume pas qu'a ça (d'où le fait que je mette la source). On sent parfois les deux heures du film d'animation et la fin nous laisse "un peut sur le cul" et je trouve selon moi assez décevante, il n'en reste pas moins agréable à regarder. pour les OST je suis disons nous assez surpris, je sens que sa viens de ghost in the shell mais je m'attendais à quelque chose d'autre pour ce film donc je suis à la fois déçus et agréablement surpris. a voir pour ceux qu'il veulent entendre leur culture de film d'animation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été très déçu par la mollesse du film quand je l'avait vu.

Hormis les les scènes d'aviation superbe, je me suis bien ennuyé, les actions sur terre sont parfois au ralenti, tellement les dialogues sont mous XD

 

Par contre, je dois avouer que graphiquement, les décors sont magnifique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c' est vrai qu' avec sky crawlers on est loin de ghost in the shell hormis les scènes de combats aèriens bien rèalisès le film pour ma part souffre de longueur qui casse le rythme .dommage car le scènario est pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé. Même si je comprends franchement que certains spectateurs aient attendus autre chose de Mamoru Oshii. J'ai plutôt apprécié le côté lancinant de l'histoire, qui caractérise la vie à terre de ces enfants-pilotes dont la vie ne peut s'arrêter que sur le champ de bataille : leur jeunesse éternelle, le paradoxe entre leur stabilité biologique et leur désir d'évolution psychologique... Leurs doutes sont plutôt bien mis en lumière.

Quant à la fin, je trouve qu'elle conclue à merveille l'histoire, puisqu'elle induit que la logique de la guerre reste plus forte que le désir individuel, qui plus est quand celui-ci appelle au changement...

On peut encore en parler pendant des heures... A voir, ne serait-ce que pour le spectacle visuel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...