Aller au contenu

[Licencié] The Tatami Galaxy


Mangame
 Share

Messages recommandés

The Tatami Galaxy

 

keyartthetatamigalaxy.jpg

 

Titre original : Yojô-Han Shinwa Taikei

Année de parution : 2010

Genres : Comédie Fantastique

Durée : 12

Auteur : Tomihiko Morimi

Animation : Madhouse

Source : Kaze

 

Synopsis

Un jeune étudiant entame sa première année dans une université de Kyoto, l\\\'ancienne capitale du Japon. Comme la plupart de ses camarades il entre dans un club de loisirs. Un an passe et un évènement étrange ramène l\\\'étudiant au début de l\\\'année. Il profite de cette nouvelle chance pour choisir un nouveau club, vivre une nouvelle vie et faire de nouvelles expériences. Mais à la fin de cette nouvelle année, il est renvoyé à nouveau au début de sa scolarité et le cycle recommence sans fin. Fort heureusement il reste plein de clubs de loisirs à tester et tellement de nouvelles choses à vivre et revivre sans fin.

Source : Animeka

 

Mon avis

Par ou commencer ? Tout d\\\'abord, qu\\\'est ce qu\\\'il vous a fait cliquer sur ce topic ? Aviez vous deja entendu parler de ce manga et voulez vous donc voir le magnifique sort que je lui avait reserver, moi et mon charisme avec un grand K ? Etes vous tombé sous le charme du titre accrocheur que mon génie a réussi a pondre ? Ou alors est-ce un des ces moments tant redouter, ou vous êtes sur votre PC et que vous voguer a la recherche d\\\'une chose croustillante qui vous permettrez de rendre votre vie terriblement ennuyeuse un peu plus enjouée ? Je rassure ceux de mon Fan Club, a l\\\'heure ou j\\\'écris ces lignes, je suis totalement sobre.(0.00ml d\\\'alcool dans le sang d\\\'après les tests.)

Je pris ceux qui sont partis après avoir vu mon accroche du charisme de revenir, car passer a côté l\\\'enormité qu\\\'est The Tatami Galaxy est désormais passable de mort. Essayons maintenant de trouver ensemble ce qui fait de cet anime ce qu\\\'il est, soit un des meilleurs de ce(tte) (début) d\\\'année.

C\\\'est donc notre oeil qui rentre le premier en contact avec le sujet. Si ce n\\\'est le charadesign\\\' vraiment atypique (Pas vraiment \\\"Manga\\\" me direz-vous, mais c\\\'est finalement qui le rend attractif !), c\\\'est ces couleurs qui nous frappe. Allant du blanc ou violet, les tons reste en majorité fade et pâle, nous rappellant une couverture d\\\'un Tome de XxX Holic, un episode de Sayonara Zetsubou Sensei ou encore le clip du groupe a talent Asian Kung-fu Generation, Atarashi Sekai. En parlant de ceux la, rappelons qu\\\'on leur doit l\\\'opening, Maigoinu to Ame no Beat, qui colle parfaitement a l\\\'ambiance de l\\\'anime. Pour en revenir au côté visuel, l\\\'animation est quand a elle très soigné. De par sa fluidité, sa réalisation et sa direction artistique. Pour ma part, cet aspect est extrement important pour un Anime. Quand je vois un anime, j\\\'veux que ce soit pariculièrement beau et dynamique. Sinon, j\\\'prefere encore lire un manga. Et la nous sommes comblé en tout point. Même si l\\\'on n\\\'accroche pas a l\\\'oeuvre, notre culture devrait nos obliger par passé par la case de la galaxie du tatami, rien que pour ses beaux yeux. Faut le voir pour le croire. On peut tout trouver dans cette galaxie !

Pour ce qui est de la narration, j\\\'pense avoir trouver un argument de choix ... \\\"Comme je les aimes\\\". Et si l\\\'on s\\\'en refère a mon Karisme, ca fait de lui un sacré argument. Prenont un scénario comique. Ajoutons y de l\\\'humour. Le tout saupoudrer d\\\'une voix off subjective. Et j\\\'peux vous assurer que c\\\'est Mahite qui va être contente ! L\\\'histoire principale étant déja assez prenante, avec son reboot a la fin de chaque episode (donc de ses 2 années de fac\\\') et ses destins entrelacés, les personnages sont tout autant intéréssant. Notement, le héros. Avec son côté looser et son temparement de feu, superbement retranscris grâce a ca voix off subjective, a la manière de Kyon dans Haruhi Suzumiya no Yuutsu. Dieu que je l\\\'aime celui la. L\\\'anime avance bien sinon. On ne s\\\'ennuie vraiment pas. On le pile équilibre entre l\\\'episode relantant les 2 ans \\\"trop rapidement\\\" et \\\"trop lentement\\\". Le dynamisme est conservé jusqu\\\'au bout. Pour les filles ( :\\\'P ) on a aussi l\\\'aspect sentimental, mais la aussi, le tout reste très subtile, dans le tons de la série, pour ne pas tomber dans le Shojo pur et dur, étant plutôt déjanté.

Cette oeuvre est arrivé avec la vague d\\\'anime licencié par Kaze et diffusé en VOD sur KazePlay. Et malheuresement, qui dit VOD, dit \\\"tu va cracher la thune !\\\". Proposé a, comme plusieurs autres Animes comme Goyo et Rainbows, 0,99€ l\\\'episode (ou par abonnement temporaire sur le site, cliquer sur le titre de la fiche), on peut dire sans gêne qu\\\'elle les vaux amplement. Heuresement, le premier episode de toute les licences (?) est gratuit et directement disponible sur le site. Très utile : Un payement par SMS récemment disponible(1€ par episode pour 3 jours) pour ceux n\\\'ayant pas forcement de carte banquaire. . Alors, fin du temps du Free Watch et le début l\\\'âge des Animes payants ? Il faut reconnaitre que tout ça est quand même effrayant. Ce qui embêtant, ce que système ne va vraiment pas aider les animes comme celui-ci, déja licencié, a se developper. La société Underground étant toujours très présente. Wait and see.

C\\\'est a l\\\'episode 10 qu\\\'on nous explique ce qui se passe réellement, et qu\\\'on nous explique le Titre par la même occasion. Et finallement, c\\\'est une fin assez surprenante. Sans SPOILER, on a une sorte d\\\'happy end assez ouvert, mais qui laisse présager de très bonne choses pour la suite(Inexistante :/). Mention Special pour Ozu, j\\\'vous laisse découvrir pourquoi.

 

Pour finir, disons que pour moi, The Tatami Galaxy est a rangé aux côtés des séries qui ont fait leurs preuves. Petits bijoux de l\\\'animation. Celles a ranger dans la catégorie \\\"particulier\\\" mais que l\\\'on cesse d\\\'aimer pour ça. Appuyer par une bande son remplissant parfaitement son rôle, intense a des moments, et aidant la comédie a d\\\'autre, une animation digne des plus grande et un background solide. Si l\\\'on devait résumé la série en un mot, je dirais \\\"atypique\\\", en effet, mais enormement séduisante. Une série qui pour moi a d\\\'hors et déja son Sofa Ikea a 74€ dans mon eventuelle TOP.

 

PS : Un virement de 14,87€ sera versé a tous les membres ayant lu l\\\'avis en entier.

PS² : Désolé pour ceux qui trouverons ceci un peu long. Et désolé aussi pour l\\\'auto-dérision, car c\\\'en est une, que regorge la pseudo-critique. J\\\'voulais juste sortir du truc \\\"académique\\\".

 

Media

 

the_tatami_galaxy_01-4.jpgthe_tatami_galaxy_01-3.jpg

the_tatami_galaxy_01-1.jpgthe_tatami_galaxy_01-6.jpg

 

ENJOY IT !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air bien classe ça, dans la trame graphique d'un Sayonara Zetsubo Sensei ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça.

Allant du blanc ou violet, les tons reste en majorité fade et pâle, nous rappellant une couverture d'un Tome de XxX Holic, un episode de Sayonara Zetsubou Sensei ou encore le clip du groupe a talent Asian Kung-fu Generation, Atarashi Sekai.

 

Sérieux, saute dessus. Tu va pas regrette :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

j'ai vu seulement le premier épisode, car je n'arrive pas a trouver la suite donc pour donner un avis complet et structuré... en tout cas pour ce que j'en ai vu, ça m'a pas l'air trop mal, le manque de couleur donne une certaine ambiance, mais j'avoue que j'ai du mal a m'y faire '^^

 

 

oh avais pas vu que le sujet datais autant :desp:

Modifié par Lemonchu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...