Aller au contenu

Animés marquants


Kenzan
 Share

Messages recommandés

Tout les animés devraient être aimés non pas pour leurs thèmes mais par le travail de création.

 

Voici donc les animés qui m'ont le plus marqués cette année.

A commencer par celui que je viens de terminer, et que j'ai revu 2 fois. Mon préféré.

La série Clannad, qui s'étend en deux saisons, Clannad TV, et Clannad After Story. 25 épisodes pour chaque saison, tous aussi bons les uns que les autres.

La saison 1, comique et attachante, laissera place à une saison 2 horriblement triste, touchante, captivante, et magnifique.

Les mots actuels n'existent pas pour décrire un tel chef d'oeuvre comme on en voit si rarement.

 

Ensuite, le second et dernier animé qui m'a réellement séduit par son histoire prenante et triste, est Itazura Na Kiss.

Une histoire de 25 épisodes qui vous laissent sans voix quand à la tenacité de l'héroine principale et la froideur du héros principal.

Cet animé vous envoient vers la confusion, l'émotion, mais surtout l'amour. L'héroine tente sa chance quand elle peut, se fait jeter à chaque fois par le héros, et quand l'héroine est à bout de force, et a terminée ses efforts pour faire tomber la montagne de glace, le héros s'approche d'elle et lui dit ce qu'elle a toujours voulu entendre depuis 5 années.

Ensuite leurs liens sont mis à l'épreuve, mais cela ne sert qu'à renforcer l'amour qui les lient et leur amour perdurera.

Bon nombre d'autres animés attachants seraient à énumérer mais cela prendrait sans nul doute quelques heures... Onegai teacher, Onegai Twins, Myself;Yourself, Akane iro ni somaru saka.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce topic devrait trouver sa place dans japanimation le forum dédié aux animés. Ici c'est le forum dédié aux mangas (papier seulement)

 

Je demanderai au modo de cette section Freyin ou à un super modo (adoom ou matata) de déplacer ton topic.

 

Merci pour ta participation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un animé n'est pas un manga.

Or tu as crée ton sujet dans la partie manga.

 

Ensuite à quoi sert ton topic? Si c'est pour dire que t'as kiffé Clannad, t'as un sujet sur Clannad ou tu pourras nous inonder de ton amour pour cet anime dans la partie Japanimation, juste en dessous de la partie manga.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas la peine d'être agressif Yomi, son topic n'a juste pour but à mon sens de laisser les membres partager leurs derniers animes marquant. Après on verra si le topic aura du succès ou pas mais l'idée est je pense pas mauvaise.

 

Cette année de marquant pour ma part:

 

Saint Seiya The Lost Canvas: Une adaptation que j'attendais depuis longtemps avec une animation correcte, des dessins vraiment à la hauteur pour bénéficier du statut d'OAV et enfin le bémol de l'adaptation reste les musiques qui sont pas à la hauteur de la série je trouve.

 

To Aru Kagaku no Railgun: Série géniale, j'ai passé un bon moment sur 24 épisodes il y a pas à dire la franchise à de quoi produire d'excellente série et le spin off de To Aru Majutsu no Index tiens ses promesses. Les génériques sont sympa et les musiques collent parfaitement à l'ambiance.

 

Tegami Bachi: Un excellent anime, prenant et possedant une histoire originale. Bon certes ça ne plaira pas à tout le monde vu que parfois ça peut être très fleur bleu avec un héros qui passe son temps à pleurer mais c'est agréable. Un coup de coeur pour les génériques qui autant visuellement que musicalement sont de toutes beautés !

 

Je crois que jusqu'à présent ce sont les animes qui m'ont vraiment marqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...