Aller au contenu

La quete d'ewilan


Mokona
 Share

Messages recommandés

:)

 

 

Bon voila c'est pas ma derniére lecture mais c'est se qui m'a le plus plu :)

 

Résumé (c'est pas celui qu'on trouve derriére le livre xp )

 

Ewilan, fille normal de notre monde, est une surdouée. Elle est orpheline adoptée par la famille duciel. Un jour avec son ami Salim elle se retrouve dans un autre monde ou elle est chassée pour ces "pouvoirs". Elle aprends par un professeur qu'elle est une dessinatrice (oui c'est un pouvoir xD) c'est a dire qu'elle c'est se servir de l'imagination (oui vous aussi je sais *_* ) Elle doit affronter ses adversaires ; les tch ... tsi ... (cherche sur internet) Les T'sliche ! (prononcez ça comme vous voulez :) ) qui bloquent l'accés a l'imagination.

 

Voila petit résumé mais je vais pas tout dire non plus. Je vous conseille juste c'est de commencer par cette série parce que sinon vous allez rien comprendre :)

 

Petit mot sur l'auteur

 

Cet auteur est malheuresement mort en laissant une série inachavé :knifeevil: Mais ils nous a laissaient de beau trésors ^^

 

 

Bon aller bonne lecture :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t'as aimé les mondes d'Ewilan et la quête d'Ewilan je ne peux que te conseiller comme livre (de Pierre Botterro):

 

cette trilogie: "l'autre"

 

- Le Souffle de la hyène,

- Le Maître des tempêtes,

- La Huitième Porte

 

puis la trilogie "le pacte des marchombre"

- Ellana,

- Ellana l'envol,

- Ellana la prophétie

 

 

Tous parle plus ou moins de l'univers d'Ewilan ^^'

 

 

EDIT :

Je viens de lire qu'il y aurait un autre livre (unique) qui lierai toute les trilogies de Pierre B.

à la toute fin du livre, on rencontre, Destan, le fils d'Ellana et d'Edwin, accompagnant Elio, le fils de Natan et Shaé ainsi qu'Eryn, la fille de Salim et Ewilan

 

Voici le LIEN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu tout les livres de pierre botero :) Mais le dernier livre que t'a mis je vois pas se que c'est ... Le seul que t'a pas citer c'est le souffle de la hyéne sauf que je me souviens pas des noms alors je peus pas te dire ... Et c'est pas un tome unique c'est encore une trilogie ,le seul unique c'est celui qu'il n'a pas fini parce qu'il est mort :knifeevil: ça s'appelle les ames croisées

 

bye bye ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui c'est les Ames croisées, honte à moi j'ai oublier de mettre le nom :knifeevil: :P

Sinon je crois qu'il sort en 2010, mais je dois avouer que je ne sais pas comment ils s'y sont pris car Pierre B est mort alors qu'il ne l'avait pas vraiment terminer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il avait treminé tout préparé mais il est mort avant ... C'est triste ... Dire qu'il y aurais du avoir une suite ... t'a envie de savoir la suite mais tu peux pas c'est bete :knifeevil:

 

Vaut mieu pas le lire pour pas donner envie en fait

 

Bye bye ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mince alors, je savais pas pour l'auteur....

 

 

j'avais lu la quete d'ewilan et le monde d'ewilan

j'avais bien aimé...

 

vraiment triste cette histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

J'avais vu dans le tram une fille complètement plongée dedans au point d'en oublier son arrêt !

 

Du coup ça m'intéresse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

:foyourinfo: A savoir Bottero a écrit une autre serie en partenariat avec Erik L'Homme

 

A comme Association Personnellement j'ai beaucoup aimez cette série (qui n'a pas été terminer avec Bottero) ce sont de petit tome entre 150 et 200 page avec 2 héros les livre ce centre alternativement sur l'un (Jasper) puis l'autre (Ombe)

 

 

post-15457-0-98335000-1358844824_thumb.jpg

 

Résumer T1:

Jasper vit à Paris, va au lycée et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval. Depuis peu, il fréquente aussi le 13, rue du Horla, l'adresse ultra secrète de l'Association. L'organisation a repéré chez lui des aptitudes certaines pour la magie et lui a proposé de devenir agent stagiaire. Armé d'une bombe lacrymogène au jus d'ail, Jasper est envoyé chez les vampires pour enquêter sur un trafic de drogue. Attention au retour du jet d'ail !

 

P.S. j'ai aussi malheureusement commencer les ames croisés :pc avant d'apprendre qu'il était décédé :petrifie:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
    Zade 
×
×
  • Créer...